Nous arrivons gentiment au bout de notre aventure en terres américaines, en effet, c'est notre dernier jour plein sur le sol US. Mais on ne se laisse pas abattre, et on se lève tôt en ce mardi matin, malgré l'orage qui nous a réveillé durant la nuit.
On a décidé la veille de partir visiter le Parc National des Everglades, le seul parc national que nous ferons donc pendant ces vacances, et il arrive au tout dernier moment. Pour gagner un peu de temps, je décide de me lever en premier et d'aller vite au Starbucks pendant qu'Ana se prépare. Donc direction le nord, et à nouveau, après avoir commandé les boissons et les croissants au choc, je reçois mes boissons, et les petits pains n'arrivent pas. La vendeuse me demande ce que j'attends, et elle me dit qu'elle ne m'avait pas compté les pains au choc'. Heureusement que j'ai gardé ticket, mes petits pains arrivent finalement (il s'est produit exactement la même mésaventure hier... :-)) Pour se faire pardonner, je reçois une boisson gratuite pour mon prochain starbucks.
De retour à l'hôtel, Ana est "presque" prête, petit-déj vite avalé et direction le parking (on a trouvé un parking municipal à 500m de l'hôtel pour éviter de payer les 45$ de Valet Parking par jour, on paye en moyenne 8$ pour 24 heures la bas, bonne économies), et une petite heure de route plus loin, on arrive au Parc. Avant d'entrer, petit passage par le Visitor Center, où un petit panneau nous indique que le "Mosquito Level est Moderate". Pas de soucis, de toute façon, on a trouvé notre "Pschitt pschitt anti-moustique" hier.
On va faire le premier trail, il est 10h45, et après 5 minutes de marche, nous tombons sur un petit groupe mené par Rick, le Ranger. On s'incruste (meme si on ne sait pas si on peut vraiment resté avec ce groupe, ou si c'est un tour privé), et on essaie de comprendre les anecdotes de Rick. Il parle des différents "héros" qui ont créé le parc national, des espèces animales et végétales présentes dans le parc, et nous montre certains animaux, dont 2 alligators. "beurk"
Le trail, qui devait à la base durer un petite vingtaine de minutes, a duré plus d'une heure et demi, et on (surtout Ana et le baby) commence à avoir faim. On reprend la Chevy, et départ pour le point du vue suivant. Ana nous prépare nos bagels-dinde dans la voiture (pour se protégér de la chaleur et des moustiques), on mange en route, et nous arrivons au Pa-Hay-Okee Overlook, un petit ponton qui nous offre une vue sur la vaste étendue des Everglades. on passe dans une forêt tropicale, et nous y sommes. Sympa, la vue est belle, et nous voyons au loin que le temps se couvre, il fait très noir à l'horizon, et nous apercevons un bel éclair.
Avant d'arriver a ce point, nous avons été bloqué par une colonie de Vautours (il devait y en avoir uen trentaine) sur la route, ils n'étaient même pas effrayés par les klaxons de la Chevy. Puis, un peu plus loin, nous avons pu photographier un hibou, et d'autres oiseaux. C'est incroyable, un vrai zoo sans cages.
Le troisième et dernier trail que nous voulons faire est censé nous amené au plus vieux chêne des USA. Malheureusement (ou heureusement vu la suite des évènements), une horde de mouche sans pitié pour nous nous attaque, et malgré une nouvelle couche d'anti-moustique, nous sommes obligé de retourner vers la voiture pour nous abriter. Pas commode les mouche ici dis donc! :-)
On ne verra donc pas le chêne, il est trop bien protégé. Heureusement d'ailleurs, car 3-4 minutes après avoir repris la route, un orage éclate au dessus de nos têtes, et des piscines entières nous tombent dessus. On roule au pas, et on s'arrête parfois tellement on n'y voit rien.
On arrive tant bien que mal au Visitor Center, c'est à ce moment que la vessie de Mme fait des siennes. Nous nous parquons donc, il pleuvine un peu. 3minutes plus tard, quand nous voulons reprendre la voiture, à nouveau, des trombes d'eau s'abattent. On attend un peu autour du Visitor Center, lorsque j'entends une petite accalmie. Je cours à la voiture, et le temps d'y arriver, de la démarrer, et de la rapprocher de l'entrée, la pluie a décuplé, il est impossible pour Ana de sortir sans être trempée. Je l'attends tranquillement dans la voiture (je n'entends pas la musique, pourtant au maximum, tellement le bruit de la pluie sur la voiture est intense), et espère une accalmie rapide. En effet, 5 minutes plus tard, Ana peut me rejoindre, et cette fois, on retourne sur Miami.
On arrive à l'hôtel vers 15h00, notre chambre est en train d'être nettoyée, on ne peut pas y accéder pour l'instant. On perd un petite dizaine de minutes, et hop, on enfile le maillot de bain, on va quand même aller se baigner dans l'océan. Petite séance photos / Film sur la plage, et ensuite, piscine / kindle. Un bel après-midi.
On rentre se préparer pour la soirée, on décide de faire notre dernier repas sur Ocean Drive directement, on trouve un petit resto bien classé sur TripAdvisor, ca sera poulet pour Mme, et un bon Steak pour moi. Ensuite, Haagen Dasz, et on flâne un peu dans la rue. On reprend notre Chevy, décapotée pour la dernière fois, et rentrons à l'hôtel. Demain, valises, petit déj' ailleurs qu'au Starbucks, et on fini nos vacances en liquidant les cartes de crédit dans le super Outlet de Sawgrass Mills, le plus grand des USA.
Belle journée à vous, si on a du Wifi, on vous fera un dernier petit coucou virtuel depuis l'aéroport de Miami.