Aujourd'hui, nous avions prévu de visiter quelques quartiers de Miami avant de profiter de la plage.
Nous trouvons un Starbucks pas trop loin de l'hôtel, dans un autre hôtel en fait et pendant qu'on attend notre commande, l'alarme incendie se déclenche dans l'hôtel: une voix enregistrée nous demande de sortir par la sortie la plus proche, car une "Fire emergency" s'est déclenchée dans l'hôtel. Sauf que personne ne bouge, ni les clients, ni les baristas du Starbucks, personne ne s'inquiète, du coup, nous non plus et en plus ça nous embêterait de devoir sortir maintenant, alors qu'on n'a même pas reçu notre petit-dej haha!
Finalement, l'alarme cesse et une vraie voix nous demande de retourner à nos activités. Ouf!
Ensuite, départ pour Coral Gables qui est une ville dans la ville: un quartier tout tranquille, plutôt résidentiel et ancien. Les noms des rues ne sont pas affichés en hauteur, mais sur des pierres blanches au sol, il faut d'ailleurs être super attentif pour ne pas les louper.
Notre guide sur la Floride nous propose un itinéraire de plusieurs kilomètres à faire en voiture et comment dire, c'est assez compliqué (pour moi, le copilote), de me repérer en même temps dans le livre et en vrai, afin de pouvoir dire à Bast quand tourner. On loupe plusieurs fois les rues et en plus, pour une fois, elles ne sont pas toutes parallèles ou perpendiculaires, bref, c'est un peu la cata. On se parque 2-3 fois afin que monsieur puisse regarder la carte lui-même et se repérer :-) Mais même comme ça, on s'est complètement perdus à la fin et on a abandonné, pour finalement mettre l'adresse de Coconut Grove dans le gps (aaaah enfin des indications claires).
Voici quelques photos de Coral Gables:
^^^ La Venetian Pool: pas très remplie aujourd'hui, mais ça doit être super chouette d'aller s'y baigner! ^^^
^^^Ana et une carte. Et encore, là, je tenais le livre à l'endroit, mais la plupart du temps, je le tournais pour qu'il soit dans le sens de la route, hum!^^^
^^^ Un des International Villages de Coral Gables: le quartier chinois! ^^^
Nous sommes ensuite arrivés à Coconut Grove (j'adore ce nom!), un autre quartier surnommé aussi "the village". Apparemment c'est très animé le soir et le week-end, donc pas maintenant LOL. En effet, c'est assez calme. Nous nous rendons au "CocoWalk", un centre rempli de boutiques et resto et trouvons un petit bistrot pour notre repas de midi. C'est pas terrible, mais comme on se dit souvent dans ces voyages: "A midi, le but c'est de se sustenter" :-)
Il est déjà 14:00 et on a vraiment envie de profiter de la plage/piscine de l'hôtel alors hop, direction Miami Beach. Après avoir parqué la voiture, nous passons dans un Walgreen's, afin d'acheter de l'eau et un spray anti-moustiques (qu'on a réussi a oublier à Montana, bravo) puisqu'on a prévu de visiter les Everglades demain. On ne trouve pas tout de suite, donc Bast demande à une vendeuse qui nous indique l'allée 7. Super, à l'allée 7 il y a les produits anti-moustiques genre bougies, mais pas de spray pour le corps! On cherche pendant 10 bonnes minutes sans rien trouver dans les allées alentour, avant de finalement tomber dessus: c'était effectivement dans l'allée 7, mais leurs packagings font vraiment produits d'entretien et pas vraiment lotion corporelle LOL. On attend à la caisse, puis la vieille vendeuse nous demande si on veut pas encore acheter des barres chocolatées pour 1.59$ (NON, ON VEUT ALLER A LA PLAGE!), on peut enfin payer puis zou, à l'hôtel. On prend nos affaires et descendons sur la plage: nous avons 2 transats à disposition sur la plage. On va vers les employés de l'hôtel pour s'inscrire et le gars demande si on veut louer un parasol ou une espèce de tente-cabane et Bast dit non, en ayant mal compris le truc du parasol: le mec nous emmène vers 2 transats, mais sans parasol, et là on apprend qu'il faut en fait payer 19$ pour en louer un! Comme il est déjà 15:00 et qu'à 17:30 on veut se préparer pour sortir, on remercie le type et on se rend à la piscine! Gloups! On est un peu énervés; au prix où on paie la chambre, on ne peut même pas avoir de parasol sur la plage!
A la piscine au moins ça ne coûte rien et on passe 2 heures tranquilles à nager et lire sur nos Kindle.
Ce soir, nous avions rendez-vous avec un ami d'enfance de Bast, aussi en vacances à Miami :-) du coup, rdv à 19:00 à son hôtel pour prendre l'apéro. C'était très sympa et rigolo de se revoir si loin de la Suisse!
Petit souper dans un Resto asiatique, le Fung Kü (très dur à prononcer aussi, car on a trop envie de dire Kung Fu haha) où nous prenons des dumplings vapeur en entrée puis des fish tacos pour Bast et des crevettes à la vietnamienne pour moi. Super bon, again!
Nous nous baladons ensuite sur Ocean Drive, avec notre
On se balade donc sur Ocean Drive, une rue hyper animée où se trouvent tous les hôtels style Art Deco! Miami compte le plus grand nombre de bâtiments art déco du monde! Il fait nuit, donc on ne les voit pas hyper bien, mais l'ambiance est sympa, il y a de la musique partout, et on voit même le fameux "Colony Hotel" vu et revu dans la série "Dexter".
Et pour terminer cette journée en beauté, on décapote la Camaro pour rentrer, cheveux au vent, à notre hôtel! Trop chouette!
Bonne journée les amis, demain, on va voir les Crocodiles, héhé!
bon ... ça y est, Ana, tu attends une petite fille. cette fois je sais. trop de similitudes avec notre babymoon aux USA il y a 27 ans (dommage, nous on ne connaissait pas encore ce terme "bm" - je suis sûre qu'on aurait encore plus profité de notre dernier séjour pour (très) longtemps en amoureux avant que tu perturbes complètement nos vies (à jamais). Car, moi aussi j'ai expérimenté une fire alarm, à Washington, seule dans ma chambre au dernier étage d'un luxueux 5 étoiles. Sauf que MOI, je croyais mourir brulée et enceinte alors je me suis tapé les 14 étages à pieds - j'ai juste croisé un petit vieux mais qui marchait encore moins vite que moi et arrivée au fond, je suis rentrée (pas très discrètement en plus) dans le foyer super luxe où personne semblait alarmé. Super. Bref. Tout ça pour dire - ça sera surement une fille.
RépondreSupprimer