Ah, cette vue, je ne m'en lasse pas... :-)
Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller visiter le State Park de Valley of Fire, à une heure de route de Las Vegas. Sur la route, nous nous arrêtons dans un supermarché pour acheter de quoi pique niquer à midi puis c'est parti!
Le parc est composé d'une scenic drive de 15 miles environ avec des arrêts aux points de vue les plus intéressants, ainsi que de quelques randonnées. On peut même y camper (si jamais pour Jess et Gui ;-)
On fait les premiers points de vue, puis on se rend au Visitor Center (principalement pour faire pipi lol). Ensuite, Bast voulait aller faire le Fire Wave Trail, une petite rando de 2.5km (indication du parc: 1heure, indication de Bast, 30 minutes, temps total final 26 minutes) - il fait 40 degrés donc impossible pour moi de l'accompagner. Je prends le volant (hiiii une première pour moi aux USA!) pour amener Bast au Trailhead puis je repars en direction du Visitor center pour m'occuper un peu et surtout bénéficier de la clim (hallelujah). Dans le parc la vitesse est limitée à 25m/h soit 40km/h et c'est vraiment lent! Mais comme on a vu que les amendes sont plutôt salées, on respecte. Je roule donc doucement en direction du Visitor center et arrivée là-bas, je reçois déjà l'appel de Bast pour me dire qu'il est arrivé au bout du Trail. Je n'ai donc même pas le temps de lire les renseignements sur le parc, je reprends la voiture pour aller récupérer mon mari.
Ensuite, nous faisons encore les points de vue restants. Les roches rouges sont magnifiques et ça nous rappelle les parcs visités l'année passée, qui nous manquent un peu cette année il faut le dire! On croise même un gars qui semble voyager à VÉLO, je ne sais même pas comment il peut pédaler 100 mètres par cette chaleur! D'ailleurs, pour le dernier point de vue (Elefant rock), on a dû marcher 200 mètres (au secours) alors une fois arrivé et après avoir admiré l'éléphant, mon gentil petit mari est allé chercher la voiture et m'a récupéré au bord de la route.
Ceci est bien un éléphant
On laisse tomber le passage par le lac Mead, ça nous rajoute une heure de route et là, tout ce qu'on veut c'est aller un moment à la piscine de l'hôtel.
Hop, maillots de bain et descente au 14eme étage où se trouve la Bamboo Pool. On se baigne un moment, c'est à peine rafraîchissant et il y a beaucoup de monde.
Ce soir, nous allons voir le spectacle "LOVE" du cirque du soleil, sur les Beatles. Il se déroule à l'hôtel The Mirage qui semble être proche de notre hôtel mais en fait non! Du coup, on part un poil tard et on doit se dépêcher. C'est génial de marcher par 38 degrés quand tu viens de te doucher, maquiller etc! Bref après une bonne demi-heure, nous y voilà enfin (de la clim, hallelujah). Maintenant il faut encore trouver la salle de spectacle, mais ouf, elle est assez proche de l'entrée. On s'installe, la salle est très originale: il y a du public tout autour de la scène qui est séparée en 3 par de grands voiles. Des personnages du spectacles arrivent dans le public et il y en a un qui fait semblant de s'asseoir sur mes genoux (aaaah, écrase pas le bébé!) pour taquiner 2 petites filles assises à côté de moi. C'est trop drôle!
On a adoré ce spectacle puisqu'on a grandi en écoutant les Beatles, mais on sait qu'il aurait encore plus plu à nos parents :-) les numéros se succèdent, toujours sur des morceaux du groupe et parfois il y a des passages originaux où on entend les membres du groupe parler, c'est chouette! Il y a pas mal de danse, c'est super bien chorégraphié et il y a aussi quelques numéros plus acrobatiques (dont 4 artistes qui faisaient du roller sur des rampes, trop forts!). Comme toujours, ça passe trop vite et le spectacle se termine sur Love is All You Need avec le public debout et plein de confettis rouges qui tombent du ciel (j'ai pleuré oui, coucou les hormones).
Après ces émotions, c'est l'heure de MANGER! Contrairement à hier, rien ne nous fait envie au Mirage donc nous retournons vers notre hôtel, non sans nous perdre dans le Bellagio mais au moins nous trouver la station de tram aérien qui nous amène au Crystals où nous trouvons notre resto du soir: Wolfgang Puck / Cucina. Ce sera une bonne petite pizza pour fêter l'anni de Bast qui se prend même un verre de rouge (youhouhou)!
Pour digérer (LOL) nous décidons d'aller retenter notre chance à la roulette. Mais on est trop nuls, ou trop amoureux car on n'a pas de chance du tout! Alors avant de monter nous coucher, on met encore 5$ dans une machine à sous où on peut jouer à coup de 20 cents (c'est stupide) mais on est tout content quand on gagne quelque chose; et même qu'à une partie, on a reçu 10 parties gratuites, on n'a pas compris comment. Bref, c'est vraiment bête comme jeu mais on rigole bien. Allez. Ça suffit pour aujourd'hui, au dodo! On regarde encore une fois les fontaines du Bellagio, Bast ouvre son cadeau et bonne nuit!
A demain, crazy Vegas!
Je me sens un peu vieille là 😂👵🏼. J'ai quand même envie de préciser que j'avais 5 ou 6 ans quand les Beatles se sont séparés. 😂
RépondreSupprimerJe vois que mes emojis ne s'affichent pas. C'étaient le smiley grand-mère et différents smileys qui pleurent (de rire). Lol. Mdr.
Supprimer