Nous avions mis le réveil à 8h30 ce matin et je devais être sacrément fatiguée, car je ne l'ai même pas entendu et quand Bast a essayé de me revéiller, je me suis tournée de l'autre côté haha!
Bon, après avoir enfin émergé, nous allons faire le petit-dej: on se sert dans la réception puis on va dans le "Backyard" où il y a la piscine pour manger. Ce sera pain toast et jus d'orange. Bast va nous rechercher du pain et il n'y avait plus qu'un toast, qu'il me laisse gentiment. Lorsqu'il revient, il me dit "Je me suis pris un bagel aux graines". Je regarde la chose et je lui dis "t'es sûr que c'est des graines? ça sent plutôt les oignons" et effectivement, après avoir mis la confiture et une première bouchée, il me confirme en se marrant que c'est des oignons! Donc il a déjeuné du pain aux oignons et à la confiture (on a pensé à toi Guigui, ça t'aurait sûrement plu :)
11h00, check out de notre charmant petit Duval Inn et départ pour Bahia Honda State Park, une île des Keys qui abrite soit disant la 2ème plus belle plage des states. On paie l'entrée du parc et cherchons un parking. On découvre la plage et les premières paroles de Bast sont "Ah, c'est vachement sauvage comme plage": effectivement, il y a beaucoup, beaucoup d'algues sur le sable et dans l'eau. On s'installe et allons tester la température de l'eau: TROP BONNE! ça nous change du Pacifique. Bast n'a pas franchement envie d'aller se baigner (trop "naturel" lol), mais je réussis à le convaincre. Ok, c'est vrai que toutes ces algues qui nous collent à la peau, c'est un peu dèg', mais il fait chaud et le cadre est trop beau pour ne pas en profiter.
^^^ hahaha la position "j'évite les algues qui arrivent" ^^^
Comme nous n'avons pas de parasol, on ne s'éternise pas. On fait notre pique-nique sous un abri aménagé puis décidons de reprendre la route pour Miami, car si la circulation est comme hier, on va en avoir pour un moment.
Et effectivement, sur le pont qui nous amène à Marathon, une île des Keys, nous sommes carrément à l'arrêt!
Entre deux îles, ça roule souvent un peu mieux, puis ça ralentit... bravo à Bast qui a supporté tout ça, moi, j'ai fait une bonne sieste puis rattrapé un peu les articles du blog en retard!
Nous arrivons finalement à Miami à 18h30, alors qu'initialement, notre GPS avait calculé l'heure d'arrivée à 16h50!
Après une bonne douche, nous cherchons un resto pas loin sur trip advisor et trouvons "The Tavern" tout proche de notre hôtel. On fait 100m est on y est. Sur la carte, à peu près tout me fait envie, et mon choix se porte sur des légumes au curry madras et riz jasmin, ça fait du bien pour une fois de ne pas manger de poulet ou de frites lol. Bast se prend un bon burger et je lui subtilise quand même quelques frites qui sont trop trop bonnes! A côté de nous, il y a deux jeunes et nous comprenons au bout d'un moment que la fille est québecoise, donc on discute un peu. Elle est hôtesse de l'air et vient de Montréal alors que son pote venait de Chicago et avait l'air d'avoir déjà pu pas mal de bières lol. Au bout d'un moment, il a commandé "4 shots" au serveur, et Bast s'est empressé que je ne pouvais pas boire! Alors quand ils ont su que j'étais enceinte ils en pouvaient plus "Congrats" et compagnie, du coup, 3 shots de commandés et ils ont trinqués au futur papa, c'était trop drôle (et c'est même le serveur qui nous les a offerts!). On a papoté un peu avec la fille, qui nous expliquait ses voyages et on devait vraiment se concentrer pour comprendre tout ce qu'elle disait avec son accent québécois. Son pote n'a pas arrêté de commandé des bières, je crois que 3 fois, ils ont dit qu'ils partaient et à chaque fois il finissait par commander encore une bière au serveur. A la fin, ils ont reçu leurs boissons dans des gobelets en plastique (pour qu'ils puissent les prendre avec je pense?!) et il a carrément reçu 2 bières d'un coup! On a payé puis on est rentrés à notre hôtel mettre le blog à jour.
Demain, journée tranquille, balade dans quelques quartiers de Miami puis plage!
Belle journée les amis/familles!
Mmmmmmmh!!!! ça a l'air trop bon ce mélange confi / oignon! Je vais le tester demain matin... Belle suite de séjour les Amis! Gui
RépondreSupprimer