samedi 4 juillet 2015

4 juillet: Happy fourth!

*dans l'épisode précédent: Ana et Bast, après avoir perdu de l'argent, quittent Sin City et volent en direction de la Floride pour découvrir les Keys et Miami. Ils arrivent au centre de location de voiture*

Nous sommes donc au Bureau de Sixt pour la location de la voiture, et en effet, il doit bien faire 15 degrés. C'est la première fois des vacances qu'on a vraiment froid a l'intérieur. On s'est fait plaisir avec la location, on a décidé de louer une décapotable, je nous voyais déjà cheveux aux vents en train de faire la route des Keys. Nous recevons donc notre Chevrolet Camaro, noire, décapotable (les photos ne sont pas encore faites), et nous arrivons tout juste à mettre nos bagages dans la voiture. Et malheureusement, avec un coffre autant plein, on ne peut pas ouvrir le toit... 😕 tant pis pour la route des Keys, on frimera à Key West et Miami.

Nous prenons donc la Chevy, et nous décidons d'aller a la plage pour nous poser un peu. Il n'est que 8:30, c'est a dire 5:30 en heure de Californie, et on se rend bien compte que la journée va être longue surtout avec notre non-sommeil dans l'avion.

On trouve un endroit sympa, South Beach Park a Fort Lauderdale. On y parque la voiture (Easy, il n'y a presque personne a cette heure-là à la plage) et on s'installe un moment. Alors qu'Ana potasse un peu le guide sur la Floride, je lis le mode d'emploi de la voiture, pour essayer de comprendre comment enlever le toit. Ça a l'air bien compliqué, et je ne comprends pas tous les mots... On testera plus tard.

On reste une bonne heure et demi, et chose impressionnante, il fait déjà très chaud, et il y a un gros orage plus loin sur l'océan. Le ciel est noir, on entend le tonnerre.

On hésite un peu quant à la suite du programme, mais on décide d'aller a Key West pour pouvoir profiter de l'après-midi là-bas. Petit Starbucks standard, et on prend la route. Et quelle route, c'est très joli certes, mais j'avais oublié que c'était samedi, et jour de fête nationale aux USA... Donc, nous ferons plus de 5 heures pour rejoindre Key West, car a chaque grande île, il y avait un bouchon (Key Largo, Islamorada, Marathon,...) au moins, Ana peut récupérer ses heures de sommeil en moins, perdues dans l'avion à coup de petites siestes qui "lui tombent dessus comme elle dit". Alors que pour moi, ça va pas mal. Je suis quand même content d'arriver au Bnb, pour prendre une bonne douche.



On se prépare et on fait quelques achats pour le pic-nique de demain midi. Puis nous allons visiter les ruelles de Key West et tombons réellement sous le charme de Duval Street. C'est tout petit, mignon, charmant, avec des belles boutiques et des restos, bars sympa (et même Drag Queen!). Il y a des rues où des poules se baladent en liberté! On mange tôt ce soir, afin de pouvoir reprendre la voiture pour assister au feu du 4juillet.






On reprend la voiture pour s'approcher de la plage, et la, impossible de trouver une place de parking. On fait presque le tour de l'île, c'est la gabegie (?), certaines rues sont bloquées, beaucoup sont à sens unique. Je stresse un peu car le temps presse, le ciel commence a s'assombrir. On trouve enfin une petite place, pas trop loin du rivage. C'est une place où il est interdit de se garer, mais de nombreuses voitures sont déjà la, je prends donc le risque. Il ne vont quand même pas amender toutes les voitures mal parquées. On laisse donc la Chevy la, je stress pas mal quand même (je voyais déjà la voiture a la fourrière) et mon angoisse augmente encore quand je vois qu'au milieu de la place, on trouve un camion de policiers et de chevaux de police... 😁

On arrive au bord de l'eau 15 minutes avant les feux. Les américains sont incroyable au niveau de l'organisation : la plupart ont des glacières, et on trouve beaucoup de personnes qui ont amené leur chaise de plage... Ingénieux.
 

Les feux sont tops, même si on s'attendait à mieux (j'imaginais des feux en forme de drapeaux américains, rouge-bleu-blanc, le truc bien patriotique quoi)

On retourne a la Chevy, qui est toujours la (ouffffff) et on retourne a la casa, car la journée était vraiment longue pour nous. Demain, on se laisse un peu dormir, le réveil est prévu pour 8:30. La fête doit battre son plein dans le centre-ville tout proche, mais malgré quelques cris et feux d'artifice, nous tombons de sommeil...

Belle soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire