mardi 7 juillet 2015

7 juin : Dernier jour complet a Miami

Bonjour la famille, les amis,

Nous arrivons gentiment au bout de notre aventure en terres américaines, en effet, c'est notre dernier jour plein sur le sol US. Mais on ne se laisse pas abattre, et on se lève tôt en ce mardi matin, malgré l'orage qui nous a réveillé durant la nuit.
 

On a décidé la veille de partir visiter le Parc National des Everglades, le seul parc national que nous ferons donc pendant ces vacances, et il arrive au tout dernier moment. Pour gagner un peu de temps, je décide de me lever en premier et d'aller vite au Starbucks pendant qu'Ana se prépare. Donc direction le nord, et à nouveau, après avoir commandé les boissons et les croissants au choc, je reçois mes boissons, et les petits pains n'arrivent pas. La vendeuse me demande ce que j'attends, et elle me dit qu'elle ne m'avait pas compté les pains au choc'. Heureusement que j'ai gardé ticket, mes petits pains arrivent finalement (il s'est produit exactement la même mésaventure hier... :-)) Pour se faire pardonner, je reçois une boisson gratuite pour mon prochain starbucks.

De retour à l'hôtel, Ana est "presque" prête, petit-déj vite avalé et direction le parking (on a trouvé un parking municipal à 500m de l'hôtel pour éviter de payer les 45$ de Valet Parking par jour, on paye en moyenne 8$ pour 24 heures la bas, bonne économies), et une petite heure de route plus loin, on arrive au Parc. Avant d'entrer, petit passage par le Visitor Center, où un petit panneau nous indique que le "Mosquito Level est Moderate". Pas de soucis, de toute façon, on a trouvé notre "Pschitt pschitt anti-moustique" hier.

On va faire le premier trail, il est 10h45, et après 5 minutes de marche, nous tombons sur un petit groupe mené par Rick, le Ranger. On s'incruste (meme si on ne sait pas si on peut vraiment resté avec ce groupe, ou si c'est un tour privé), et on essaie de comprendre les anecdotes de Rick. Il parle des différents "héros" qui ont créé le parc national, des espèces animales et végétales présentes dans le parc, et nous montre certains animaux, dont 2 alligators. "beurk"

  
 

Le trail, qui devait à la base durer un petite vingtaine de minutes, a duré plus d'une heure et demi, et on (surtout Ana et le baby) commence à avoir faim. On reprend la Chevy, et départ pour le point du vue suivant. Ana nous prépare nos bagels-dinde dans la voiture (pour se protégér de la chaleur et des moustiques), on mange en route, et nous arrivons au Pa-Hay-Okee Overlook, un petit ponton qui nous offre une vue sur la vaste étendue des Everglades. on passe dans une forêt tropicale, et nous y sommes. Sympa, la vue est belle, et nous voyons au loin que le temps se couvre, il fait très noir à l'horizon, et nous apercevons un bel éclair.


Avant d'arriver a ce point, nous avons été bloqué par une colonie de Vautours (il devait y en avoir uen trentaine) sur la route, ils n'étaient même pas effrayés par les klaxons de la Chevy. Puis, un peu plus loin, nous avons pu photographier un hibou, et d'autres oiseaux. C'est incroyable, un vrai zoo sans cages.

Le troisième et dernier trail que nous voulons faire est censé nous amené au plus vieux chêne des USA. Malheureusement (ou heureusement vu la suite des évènements), une horde de mouche sans pitié pour nous nous attaque, et malgré une nouvelle couche d'anti-moustique, nous sommes obligé de retourner vers la voiture pour nous abriter. Pas commode les mouche ici dis donc! :-)
On ne verra donc pas le chêne, il est trop bien protégé. Heureusement d'ailleurs, car 3-4 minutes après avoir repris la route, un orage éclate au dessus de nos têtes, et des piscines entières nous tombent dessus. On roule au pas, et on s'arrête parfois tellement on n'y voit rien.

On arrive tant bien que mal au Visitor Center, c'est à ce moment que la vessie de Mme fait des siennes. Nous nous parquons donc, il pleuvine un peu. 3minutes plus tard, quand nous voulons reprendre la voiture, à nouveau, des trombes d'eau s'abattent. On attend un peu autour du Visitor Center, lorsque j'entends une petite accalmie. Je cours à la voiture, et le temps d'y arriver, de la démarrer, et de la rapprocher de l'entrée, la pluie a décuplé, il est impossible pour Ana de sortir sans être trempée. Je l'attends tranquillement dans la voiture (je n'entends pas la musique, pourtant au maximum, tellement le bruit de la pluie sur la voiture est intense), et espère une accalmie rapide. En effet, 5 minutes plus tard, Ana peut me rejoindre, et cette fois, on retourne sur Miami.

On arrive à l'hôtel vers 15h00, notre chambre est en train d'être nettoyée, on ne peut pas y accéder pour l'instant. On perd un petite dizaine de minutes, et hop, on enfile le maillot de bain, on va quand même aller se baigner dans l'océan. Petite séance photos / Film sur la plage, et ensuite, piscine / kindle. Un bel après-midi.

 

On rentre se préparer pour la soirée, on décide de faire notre dernier repas sur Ocean Drive directement, on trouve un petit resto bien classé sur TripAdvisor, ca sera poulet pour Mme, et un bon Steak pour moi. Ensuite, Haagen Dasz, et on flâne un peu dans la rue. On reprend notre Chevy, décapotée pour la dernière fois, et rentrons à l'hôtel. Demain, valises, petit déj' ailleurs qu'au Starbucks, et on fini nos vacances en liquidant les cartes de crédit dans le super Outlet de Sawgrass Mills, le plus grand des USA.

Belle journée à vous, si on a du Wifi, on vous fera un dernier petit coucou virtuel depuis l'aéroport de Miami.

lundi 6 juillet 2015

6 juillet: Coral Gables, piscine et South Beach

Coucou,

Aujourd'hui, nous avions prévu de visiter quelques quartiers de Miami avant de profiter de la plage.

Nous trouvons un Starbucks pas trop loin de l'hôtel, dans un autre hôtel en fait et pendant qu'on attend notre commande, l'alarme incendie se déclenche dans l'hôtel: une voix enregistrée nous demande de sortir par la sortie la plus proche, car une "Fire emergency" s'est déclenchée dans l'hôtel. Sauf que personne ne bouge, ni les clients, ni les baristas du Starbucks, personne ne s'inquiète, du coup, nous non plus et en plus ça nous embêterait de devoir sortir maintenant, alors qu'on n'a même pas reçu notre petit-dej haha!

Finalement, l'alarme cesse et une vraie voix nous demande de retourner  à nos activités. Ouf!

Ensuite, départ pour Coral Gables qui est une ville dans la ville: un quartier tout tranquille, plutôt résidentiel et ancien. Les noms des rues ne sont pas affichés en hauteur, mais sur des pierres blanches au sol, il faut d'ailleurs être super attentif pour ne pas les louper.
Notre guide sur la Floride nous propose un itinéraire de plusieurs kilomètres à faire en voiture et comment dire, c'est assez compliqué (pour moi, le copilote), de me repérer en même temps dans le livre et en vrai, afin de pouvoir dire à Bast quand tourner. On loupe plusieurs fois les rues et en plus, pour une fois, elles ne sont pas toutes parallèles ou perpendiculaires, bref, c'est un peu la cata. On se parque 2-3 fois afin que monsieur puisse regarder la carte lui-même et se repérer :-) Mais même comme ça, on s'est complètement perdus à la fin et on a abandonné, pour finalement mettre l'adresse de Coconut Grove dans le gps (aaaah enfin des indications claires).

Voici quelques photos de Coral Gables:



 ^^^ La Venetian Pool: pas très remplie aujourd'hui, mais ça doit être super chouette d'aller s'y baigner! ^^^

 ^^^Ana et une carte. Et encore, là, je tenais le livre à l'endroit, mais la plupart du temps, je le tournais pour qu'il soit dans le sens de la route, hum!^^^

^^^ Un des International Villages de Coral Gables: le quartier chinois! ^^^


Nous sommes ensuite arrivés à Coconut Grove (j'adore ce nom!), un autre quartier surnommé aussi "the village". Apparemment c'est très animé le soir et le week-end, donc pas maintenant LOL. En effet, c'est assez calme. Nous nous rendons au "CocoWalk", un centre rempli de boutiques et resto et trouvons un petit bistrot pour notre repas de midi. C'est pas terrible, mais comme on se dit souvent dans ces voyages: "A midi, le but c'est de se sustenter" :-)



Il est déjà 14:00 et on a vraiment envie de profiter de la plage/piscine de l'hôtel alors hop, direction Miami Beach. Après avoir parqué la voiture, nous passons dans un Walgreen's, afin d'acheter de l'eau et un spray anti-moustiques (qu'on a réussi a oublier à Montana, bravo) puisqu'on a prévu de visiter les Everglades demain. On ne trouve pas tout de suite, donc Bast demande à une vendeuse qui nous indique l'allée 7. Super, à l'allée 7 il y a les produits anti-moustiques genre bougies, mais pas de spray pour le corps! On cherche pendant 10 bonnes minutes sans rien trouver dans les allées alentour, avant de finalement tomber dessus: c'était effectivement dans l'allée 7, mais leurs packagings font vraiment produits d'entretien et pas vraiment lotion corporelle LOL. On attend à la caisse, puis la vieille vendeuse nous demande si on veut pas encore acheter des barres chocolatées pour 1.59$ (NON, ON VEUT ALLER A LA PLAGE!), on peut enfin payer puis zou, à l'hôtel. On prend nos affaires et descendons sur la plage: nous avons 2 transats à disposition sur la plage. On va vers les employés de l'hôtel pour s'inscrire et le gars demande si on veut louer un parasol ou une espèce de tente-cabane et Bast dit non, en ayant mal compris le truc du parasol: le mec nous emmène vers 2 transats, mais sans parasol, et là on apprend qu'il faut en fait payer 19$ pour en louer un! Comme il est déjà 15:00 et qu'à 17:30 on veut se préparer pour sortir, on remercie le type et on se rend à la piscine! Gloups! On est un peu énervés; au prix où on paie la chambre, on ne peut même pas avoir de parasol sur la plage!

A la piscine au moins ça ne coûte rien et on passe 2 heures tranquilles à nager et lire sur nos Kindle.

Ce soir, nous avions rendez-vous avec un ami d'enfance de Bast, aussi en vacances à Miami :-) du coup, rdv à 19:00 à son hôtel pour prendre l'apéro. C'était très sympa et rigolo de se revoir si loin de la Suisse!

Petit souper dans un Resto asiatique, le Fung Kü (très dur à prononcer aussi, car on a trop envie de dire Kung Fu haha) où nous prenons des dumplings vapeur en entrée puis des fish tacos pour Bast et des crevettes à la vietnamienne pour moi. Super bon, again!



Nous nous baladons ensuite sur Ocean Drive, avec notre petite Häagen Dazs (cette fois c'est écrit juste) à la main: contrairement à Vegas, ici, la vendeuse PÈSE les pots après les avoir remplis, attention, au prix où on les paie, il ne faudrait surtout pas qu'il y ait 1g de trop. J'opte pour "Brownies à la mode" (il faut que quelqu'un m'explique ce terme! Sans blague, sur presque toutes les cartes de desserts/glace que nous ayons vues, ils proposent des trucs "à la mode": Brownies a la mode, cheesecake a la mode,...?!) et Bast re-craque pour Rhum Raisin (alors que c'est lui qui dit toujours qu'il faut tester de nouvelles choses et moi qui aime bien reprendre les mêmes...)

On se balade donc sur Ocean Drive, une rue hyper animée où se trouvent tous les hôtels style Art Deco! Miami compte le plus grand nombre de bâtiments art déco du monde! Il fait nuit, donc on ne les voit pas hyper bien, mais l'ambiance est sympa, il y a de la musique partout, et on voit même le fameux "Colony Hotel" vu et revu dans la série "Dexter".



Et pour terminer cette journée en beauté, on décapote la Camaro pour rentrer, cheveux au vent, à notre hôtel! Trop chouette!

Bonne journée les amis, demain, on va voir les Crocodiles, héhé!


dimanche 5 juillet 2015

5 juillet: la "deuxième plus belle plage des USA", de la route et Miami Baby!

Coucou,

Nous avions mis le réveil à 8h30 ce matin et je devais être sacrément fatiguée, car je ne l'ai même pas entendu et quand Bast a essayé de me revéiller, je me suis tournée de l'autre côté haha!

Bon, après avoir enfin émergé, nous allons faire le petit-dej: on se sert dans la réception puis on va dans le "Backyard" où il y a la piscine pour manger. Ce sera pain toast et jus d'orange. Bast va nous rechercher du pain et il n'y avait plus qu'un toast, qu'il me laisse gentiment. Lorsqu'il revient, il me dit "Je me suis pris un bagel aux graines". Je regarde la chose et je lui dis "t'es sûr que c'est des graines? ça sent plutôt les oignons" et effectivement, après avoir mis la confiture et une première bouchée, il me confirme en se marrant que c'est des oignons! Donc il a déjeuné du pain aux oignons et à la confiture (on a pensé à toi Guigui, ça t'aurait sûrement plu :)

11h00, check out de notre charmant petit Duval Inn et départ pour Bahia Honda State  Park, une île des Keys qui abrite soit disant la 2ème plus belle plage des states. On paie l'entrée du parc et cherchons un parking. On découvre la plage et les premières paroles de Bast sont "Ah, c'est vachement sauvage comme plage": effectivement, il y a beaucoup, beaucoup d'algues sur le sable et dans l'eau. On s'installe et allons tester la température de l'eau: TROP BONNE! ça nous change du Pacifique. Bast n'a pas franchement envie d'aller se baigner (trop "naturel" lol), mais je réussis à le convaincre. Ok, c'est vrai que toutes ces algues qui nous collent à la peau, c'est un peu dèg', mais il fait chaud et le cadre est trop beau pour ne pas en profiter.


^^^ hahaha la position "j'évite les algues qui arrivent" ^^^

Comme nous n'avons pas de parasol, on ne s'éternise pas. On fait notre pique-nique sous un abri aménagé puis décidons de reprendre la route pour Miami, car si la circulation est comme hier, on va en avoir pour un moment.



Et effectivement, sur le pont qui nous amène à Marathon, une île des Keys, nous sommes carrément à l'arrêt!



Entre deux îles, ça roule souvent un peu mieux, puis ça ralentit... bravo à Bast qui a supporté tout ça, moi, j'ai fait une bonne sieste puis rattrapé un peu les articles du blog en retard!
Nous arrivons finalement à Miami à 18h30, alors qu'initialement, notre GPS avait calculé l'heure d'arrivée à 16h50!
 

Après une bonne douche, nous cherchons un resto pas loin sur trip advisor et trouvons "The Tavern" tout proche de notre hôtel. On fait 100m est on y est. Sur la carte, à peu près tout me fait envie, et mon choix se porte sur des légumes au curry madras et riz jasmin, ça fait du bien pour une fois de ne pas manger de poulet ou de frites lol. Bast se prend un bon burger et je lui subtilise quand même quelques frites qui sont trop trop bonnes! A côté de nous, il y a deux jeunes et nous comprenons au bout d'un moment que la fille est québecoise, donc on discute un peu. Elle est hôtesse de l'air et vient de Montréal alors que son pote venait de Chicago et avait l'air d'avoir déjà pu pas mal de bières lol. Au bout d'un moment, il a commandé "4 shots" au serveur, et Bast s'est empressé que je ne pouvais pas boire! Alors quand ils ont su que j'étais enceinte ils en pouvaient plus "Congrats" et compagnie, du coup, 3 shots de commandés et ils ont trinqués au futur papa, c'était trop drôle (et c'est même le serveur qui nous les a offerts!). On a papoté un peu avec la fille, qui nous expliquait ses voyages et on devait vraiment se concentrer pour comprendre tout ce qu'elle disait avec son accent québécois. Son pote n'a pas arrêté de commandé des bières, je crois que 3 fois, ils ont dit qu'ils partaient et à chaque fois il finissait par commander encore une bière au serveur. A la fin, ils ont reçu leurs boissons dans des gobelets en plastique (pour qu'ils puissent les prendre avec je pense?!) et il a carrément reçu 2 bières d'un coup! On a payé puis on est rentrés à notre hôtel mettre le blog à jour.

Demain, journée tranquille, balade dans quelques quartiers de Miami puis plage!

Belle journée les amis/familles!

samedi 4 juillet 2015

4 juillet: Happy fourth!

*dans l'épisode précédent: Ana et Bast, après avoir perdu de l'argent, quittent Sin City et volent en direction de la Floride pour découvrir les Keys et Miami. Ils arrivent au centre de location de voiture*

Nous sommes donc au Bureau de Sixt pour la location de la voiture, et en effet, il doit bien faire 15 degrés. C'est la première fois des vacances qu'on a vraiment froid a l'intérieur. On s'est fait plaisir avec la location, on a décidé de louer une décapotable, je nous voyais déjà cheveux aux vents en train de faire la route des Keys. Nous recevons donc notre Chevrolet Camaro, noire, décapotable (les photos ne sont pas encore faites), et nous arrivons tout juste à mettre nos bagages dans la voiture. Et malheureusement, avec un coffre autant plein, on ne peut pas ouvrir le toit... 😕 tant pis pour la route des Keys, on frimera à Key West et Miami.

Nous prenons donc la Chevy, et nous décidons d'aller a la plage pour nous poser un peu. Il n'est que 8:30, c'est a dire 5:30 en heure de Californie, et on se rend bien compte que la journée va être longue surtout avec notre non-sommeil dans l'avion.

On trouve un endroit sympa, South Beach Park a Fort Lauderdale. On y parque la voiture (Easy, il n'y a presque personne a cette heure-là à la plage) et on s'installe un moment. Alors qu'Ana potasse un peu le guide sur la Floride, je lis le mode d'emploi de la voiture, pour essayer de comprendre comment enlever le toit. Ça a l'air bien compliqué, et je ne comprends pas tous les mots... On testera plus tard.

On reste une bonne heure et demi, et chose impressionnante, il fait déjà très chaud, et il y a un gros orage plus loin sur l'océan. Le ciel est noir, on entend le tonnerre.

On hésite un peu quant à la suite du programme, mais on décide d'aller a Key West pour pouvoir profiter de l'après-midi là-bas. Petit Starbucks standard, et on prend la route. Et quelle route, c'est très joli certes, mais j'avais oublié que c'était samedi, et jour de fête nationale aux USA... Donc, nous ferons plus de 5 heures pour rejoindre Key West, car a chaque grande île, il y avait un bouchon (Key Largo, Islamorada, Marathon,...) au moins, Ana peut récupérer ses heures de sommeil en moins, perdues dans l'avion à coup de petites siestes qui "lui tombent dessus comme elle dit". Alors que pour moi, ça va pas mal. Je suis quand même content d'arriver au Bnb, pour prendre une bonne douche.



On se prépare et on fait quelques achats pour le pic-nique de demain midi. Puis nous allons visiter les ruelles de Key West et tombons réellement sous le charme de Duval Street. C'est tout petit, mignon, charmant, avec des belles boutiques et des restos, bars sympa (et même Drag Queen!). Il y a des rues où des poules se baladent en liberté! On mange tôt ce soir, afin de pouvoir reprendre la voiture pour assister au feu du 4juillet.






On reprend la voiture pour s'approcher de la plage, et la, impossible de trouver une place de parking. On fait presque le tour de l'île, c'est la gabegie (?), certaines rues sont bloquées, beaucoup sont à sens unique. Je stresse un peu car le temps presse, le ciel commence a s'assombrir. On trouve enfin une petite place, pas trop loin du rivage. C'est une place où il est interdit de se garer, mais de nombreuses voitures sont déjà la, je prends donc le risque. Il ne vont quand même pas amender toutes les voitures mal parquées. On laisse donc la Chevy la, je stress pas mal quand même (je voyais déjà la voiture a la fourrière) et mon angoisse augmente encore quand je vois qu'au milieu de la place, on trouve un camion de policiers et de chevaux de police... 😁

On arrive au bord de l'eau 15 minutes avant les feux. Les américains sont incroyable au niveau de l'organisation : la plupart ont des glacières, et on trouve beaucoup de personnes qui ont amené leur chaise de plage... Ingénieux.
 

Les feux sont tops, même si on s'attendait à mieux (j'imaginais des feux en forme de drapeaux américains, rouge-bleu-blanc, le truc bien patriotique quoi)

On retourne a la Chevy, qui est toujours la (ouffffff) et on retourne a la casa, car la journée était vraiment longue pour nous. Demain, on se laisse un peu dormir, le réveil est prévu pour 8:30. La fête doit battre son plein dans le centre-ville tout proche, mais malgré quelques cris et feux d'artifice, nous tombons de sommeil...

Belle soirée

vendredi 3 juillet 2015

3 juillet: le strip et départ pour la Floride

Ce matin à nouveau, nous profitons du confort de notre lit pour dormir un peu plus longtemps.
Après notre petit-dej, on refait correctement nos valises puisque nous prenons l'avion ce soir pour Fort Lauderdale.
A 11h, Bast fait le check-out depuis la TV de la chambre (normal) puis on sort se balader un peu sur le strip. Il fait tellement chaud que c'est presque insupportable de faire 50 mètres dehors. Alors on s'arrête dans des magasins, puis on va faire un tour dans le New York New York où je repère un magasin Hågen Dazs: ça sera notre dessert de midi!



A l'hôtel Excalibur, il y a à nouveau un tram pour nous amener jusqu'au Mandalay Bay: parfait, nous n'avions pas visité cet hôtel l'année passée.
On s'y balade un peu, ils ont un énorme aquarium avec des requins mais quand on voit que c'est 18$ par personne on laisse tomber, faut pas abuser non plus! Mais je me fais la réflexion qu'ils ont quand même amené des requins dans le désert quoi!



Bon, c'est l'heure d'aller dîner, on va chez Tom's Urban dans le NYNY. On craque tous les deux pour une bonne salade, je ne sais pas ce qu'on aurait pu manger d'autre par cette chaleur d'ailleurs. (Mais on prend quand même des frites de patates douces comme accompagnement, LOL). Finalement, mon choix de salade asiatique n'est pas du tout rafraîchissant, il y a une sauce ultra piquante et j'ai la bouche en feu. Bast se moque de moi, mais il goûte et me dit "ah oui, quand même!". Après ça, le passage chez Hågen Dazs est OBLIGATOIRE. On débourse à nouveau 12$ pour 2 cornets (rhum raisin pour Bast et Cookies & cream pour moi) et on se promène dans le casino pour les manger. Je pense que dehors, ta glace ne tiendrait pas 3 minutes!



On se balade encore un peu, on refait le m&m's store mais sans rien acheter cette fois, on va même voir le corner où tu peux faire imprimer ce que tu veux sur les m&m's et on se dit qu'on pourrait envoyer ça comme faire-part haha! Bon, il n'y aurait pas la place pour mettre beaucoup de texte.

Las Vegas nous hallucine toujours autant, il n'y a aucune limite dans cette ville. Je ne vous dit même pas le nombre de phrases commençant par "Imagine le nombre de..." que j'ai prononcée en deux jours. P.ex. "Imagine le nombre de climatisations qu'il y a à Las Vegas", ou "Imagine toute l'électricité qui est consommée quotidiennement pour faire fonctionner TOUTES les machines à sous et les écrans dans les rues" ou "Imagine le nombre de chambres d'hôtel qu'il y a dans la ville", enfin bref, vous pouvez mettre à peu près n'importe quoi après "Imagine le nombre de....". Malheureusement, il y a aussi beaucoup de homeless qui nous ont vraiment fait pitié avec cette chaleur :(

Bref, revenons à notre journée: il fait passé 40 degrés aujourd'hui et on en a un peu marre. Alors on va boire un "Refresha" au Starbucks et jouer les 20$ que Bast a gagné à la roulette ce matin (quand même). On gagne un peu, puis ça redescend, et on décide d'arrêter au pire quand on est à 20$ pour ne rien perdre cette fois - et c'est malheureusement ce qui se passe, car même quand tu es à 56$, tu continues quand même à jouer et tu reperds tout! Haha, celui qui a inventé le casino est vraiment un petit malin!

Allez, ça suffit maintenant, on récupère notre voiture dans le parking sous-terrain où il fait encore plus chaud que dehors et on va faire un tour au Premium Outlet. On fait un peu les boutiques de bébé, mais il n'y a QUE des habits soit fille soit garçon et rien de neutre, donc ça nous arrange pas du tout!

Vers 18:30, nous rendons la voiture au centre Alamo et prenons la navette pour l'aéroport.

On est tout content de faire l'enregistrement à la borne, mais ça ne sert à rien, car il n'y a ensuite pas de comptoir pour déposer les bagages, il faut quand même faire la queue pour l'enregistrement normal. Devant nous, il y a un couple de jeunes touristes asiatiques qui rigolent et se bécotent, tranquille. Sauf qu'arrivés au comptoir, on entend l'employé de l'aéroport dire "no, it's too late for checking your luggage in". Hahahaha pas de bol! Finalement je crois qu'ils ont pu prendre leur bagage jusqu'à l'avion et les faire mettre en soute à ce moment-là. J'avais entendu qu'il allaient à San Francisco et quand je regarde l'écran, je vois que leur vol était à 19:50 et il était 19:25 quand ils sont passés au check-in!! Tranquille les gars hein! Pas comme nous qui arrivons 3 heures avant!

Nous passons la sécurité (on aurait pu passer dans la zone "première classe" avec notre billet, mais on n'ose même pas hahaha).

On trouve un resto qui propose des plats pas trop mal, on prend un burger chacun et Bast doit montrer sa carte d'identité pour avoir une Budweiser looool!

Ensuite, on se prépare chacun notre tour pour notre "nuit" dans l'avion et attendons à la porte E12 qu'on nous appelle pour embarquer. Sauf que rien ne se passe à l'heure présumée de l'embarquement alors Bast, intelligent comme il est, recontrôle nos billets: ON DOIT ALLER À LA
PORTE E11 banane! Hahahaha on rigole bien!

Nous y voilà donc, mais ils appellent d'abord les handicapés, puis les familles avec enfants, puis les militaires en service, avant d'appeler les détenteurs d'un billet "even more space" que nous avons justement. Parfait, on aura un peu plus de place pour nos jambes. Et encore mieux: personne ne s'assied à la 3ème place de notre rangée, donc Bast se met au hublot et je reste côté couloir. Bonne "nuit".
Il est 22:20, le vol est supposé durer 4:30 et quand nous arriverons à Fort Lauderdale (très dur à prononcer vite en anglais haha) il sera déjà 6:00 du matin, donc il faudrait vraiment qu'on dorme. Mais c'est pas si simple, l'avion fait pas mal de bruit, le stewart Marcos fait trembler tous les sièges tellement il marche en tapant des pieds, et on n'a pas de couvertures (payantes!) d'ailleurs, j'ai bien gelé jusqu'à ce que je remarque que la clim était allumée au-dessus de ma tête. Bref, on n'a pas tellement dormi et le vol est vite passé!

Arrivés à FL, il a fallu prendre une navette pour nous rendre au rental car center. Ils avaient mis la clim sur 15 degrés je crois à l'intérieur. Arrivés au centre de location, on constate que l'agence sixt ne se trouve pas là. Il faut prendre encore une navette de sixt justement et le chauffeur nous fait la causette mais on comprend rien haha!

Voilà, la suite dans le prochain article!

jeudi 2 juillet 2015

2 juillet: valley of fire / happy birthday Bast !

Ce matin, nous avons profité de dormir un peu plus longtemps, ce qui est vraiment facile quand tu es au 36ème étage: pas de bruit (ou presque). À Vegas, il y a un (ou plusieurs!) Starbucks dans chaque hôtel, bizarrement, pas au Cosmopolitan où nous dormons. Nous traversons donc le kilomètre de machines à sous avant de braver la chaleur pour aller jusqu'au Crystal's Center, un immense centre rempli de boutiques le luxe, de restos et d'un Starbucks - qui vend ses produits plus chers qu'ailleurs! Bast teste un yoghurt avec du granola, des fruits et du miel et je prends (en plus de mon petit pain au chocolat) une banane pour 1.50$ (je l'ai bien savourée, je vous promets!)

Ah, cette vue, je ne m'en lasse pas... :-)

Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller visiter le State Park de Valley of Fire, à une heure de route de Las Vegas. Sur la route, nous nous arrêtons dans un supermarché pour acheter de quoi pique niquer à midi puis c'est parti!
Le parc est composé d'une scenic drive de 15 miles environ avec des arrêts aux points de vue les plus intéressants, ainsi que de quelques randonnées. On peut même y camper (si jamais pour Jess et Gui ;-)



On fait les premiers points de vue, puis on se rend au Visitor Center (principalement pour faire pipi lol). Ensuite, Bast voulait aller faire le Fire Wave Trail, une petite rando de 2.5km (indication du parc: 1heure, indication de Bast, 30 minutes, temps total final 26 minutes) - il fait 40 degrés donc impossible pour moi de l'accompagner. Je prends le volant (hiiii une première pour moi aux USA!) pour amener Bast au Trailhead puis je repars en direction du Visitor center pour m'occuper un peu et surtout bénéficier de la clim (hallelujah). Dans le parc la vitesse est limitée à 25m/h soit 40km/h et c'est vraiment lent! Mais comme on a vu que les amendes sont plutôt salées, on respecte. Je roule donc doucement en direction du Visitor center et arrivée là-bas, je reçois déjà l'appel de Bast pour me dire qu'il est arrivé au bout du Trail. Je n'ai donc même pas le temps de lire les renseignements sur le parc, je reprends la voiture pour aller récupérer mon mari.
Ensuite, nous faisons encore les points de vue restants. Les roches rouges sont magnifiques et ça nous rappelle les parcs visités l'année passée, qui nous manquent un peu cette année il faut le dire! On croise même un gars qui semble voyager à VÉLO, je ne sais même pas comment il peut pédaler 100 mètres par cette chaleur! D'ailleurs, pour le dernier point de vue (Elefant rock), on a dû marcher 200 mètres (au secours) alors une fois arrivé et après avoir admiré l'éléphant, mon gentil petit mari est allé chercher la voiture et m'a récupéré au bord de la route.



Ceci est bien un éléphant

On laisse tomber le passage par le lac Mead, ça nous rajoute une heure de route et là, tout ce qu'on veut c'est aller un moment à la piscine de l'hôtel.


Hop, maillots de bain et descente au 14eme étage où se trouve la Bamboo Pool. On se baigne un moment, c'est à peine rafraîchissant et il y a beaucoup de monde.

Ce soir, nous allons voir le spectacle "LOVE" du cirque du soleil, sur les Beatles. Il se déroule à l'hôtel The Mirage qui semble être proche de notre hôtel mais en fait non! Du coup, on part un poil tard et on doit se dépêcher. C'est génial de marcher par 38 degrés quand tu viens de te doucher, maquiller etc! Bref après une bonne demi-heure, nous y voilà enfin (de la clim, hallelujah). Maintenant il faut encore trouver la salle de spectacle, mais ouf, elle est assez proche de l'entrée. On s'installe, la salle est très originale: il y a du public tout autour de la scène qui est séparée en 3 par de grands voiles. Des personnages du spectacles arrivent dans le public et il y en a un qui fait semblant de s'asseoir sur mes genoux (aaaah, écrase pas le bébé!) pour taquiner 2 petites filles assises à côté de moi. C'est trop drôle!

On a adoré ce spectacle puisqu'on a grandi en écoutant les Beatles, mais on sait qu'il aurait encore plus plu à nos parents :-) les numéros se succèdent, toujours sur des morceaux du groupe et parfois il y a des passages originaux où on entend les membres du groupe parler, c'est chouette! Il y a pas mal de danse, c'est super bien chorégraphié et il y a aussi quelques numéros plus acrobatiques (dont 4 artistes qui faisaient du roller sur des rampes, trop forts!). Comme toujours, ça passe trop vite et le spectacle se termine sur Love is All You Need avec le public debout et plein de confettis rouges qui tombent du ciel (j'ai pleuré oui, coucou les hormones).

Après ces émotions, c'est l'heure de MANGER! Contrairement à hier, rien ne nous fait envie au Mirage donc nous retournons vers notre hôtel, non sans nous perdre dans le Bellagio mais au moins nous trouver la station de tram aérien qui nous amène au Crystals où nous trouvons notre resto du soir: Wolfgang Puck / Cucina. Ce sera une bonne petite pizza pour fêter l'anni de Bast qui se prend même un verre de rouge (youhouhou)!

Pour digérer (LOL) nous décidons d'aller retenter notre chance à la roulette. Mais on est trop nuls, ou trop amoureux car on n'a pas de chance du tout! Alors avant de monter nous coucher, on met encore 5$ dans une machine à sous où on peut jouer à coup de 20 cents (c'est stupide) mais on est tout content quand on gagne quelque chose; et même qu'à une partie, on a reçu 10 parties gratuites, on n'a pas compris comment. Bref, c'est vraiment bête comme jeu mais on rigole bien. Allez. Ça suffit pour aujourd'hui, au dodo! On regarde encore une fois les fontaines du Bellagio, Bast ouvre son cadeau et bonne nuit!


A demain, crazy Vegas!

mercredi 1 juillet 2015

1er juillet: une ville fantôme & welcome to the fabulous Las Vegas

Coucou,

Nous voilà en train d'attendre notre vol pour Miami, ce qui nous offre ENFIN un peu de temps pour mettre à jour notre blog!

Mercredi, nous nous réveillons à Palm Springs et sommes même contents de voir qu'il fait couvert: yes, il ne fait que 38° :) Nous avons lu dans le Routard que THE place to be pour le petit-déjeuner, c'est chez cheeky's. Ok, on rentre l'adresse et on y va. Avant notre premier voyage, j'avais imaginé Palm Springs comme une petite oasis au milieu du désert, donc une petite ville. Mais non, Palm Springs est immense, on peut rouler 2-3 km tout droit avant la prochaine intersection! C'est fou comme les villes aux USA sont étalées, d'ailleurs, les maisons n'ont presque toujours qu'un étage, alors que chez nous tout se construit plutôt verticalement. Bref, voilà pour ma petite réflexion du jour. Donc: on roule jusqu'à chez Cheeky's et malheureusement c'est fermé! Du coup, on se rabat sur un bon vieux Starbucks et dès qu'on y rentre, on fait baisser la moyenne d'âge des clients de 20 ans: hé oui, Palm Springs est une ville de retraités américains!
Cette fois, je goûte le Oprah Cinnamon Chai Latte, une variante de chaï signé Oprah Winfrey. C'est pas mauvais, mais je préfère le classique :) on ne change pas une équipe qui gagne!



De retour à l'hôtel, on refait nos bagages avec nos habits propres et on profite de faire encore quelques photos dans le chouette cadre qu'offre le Ace Hotel.
Nous revoilà sur la route, aujourd'hui, direction Sin City! Sur la route, il n'y a pas énormément de choses à voir/visiter, mais nous prévoyons une halte vers Barstow pour visiter la ville fantôme de Calico.





C'est sympa, mais hy-per touristique: toutes les vieilles maisons ont été remplies par des boutiques souvenirs ou des resto pas terribles ou encore des attractions pour enfant. Mouais, dans le genre, on a préféré - et de loin - la ville fantôme de Bodie l'année passée!
Mais la partie fun de Calico, c'est la visite à pied d'une ancienne mine d'argent, c'était même un peu flippant, car ils avaient installés des mannequins à certains endroits pour montrer comment les mineurs travaillaient/vivaient dans la mine!

(il a trouvé de l'argent, youhouhou)

 
(l'école de la ville!)
 
Après cette partie récréative, nous revoilà en voiture. Nous arrivons à Vegas vers 17h00, juste le temps de prendre une douche et de partir pour le MGM Grand où se déroule notre spectacle du soir: Kà du Cirque du Soleil. Ce spectacle nous a laissé sans voix! La scène mobile, le sable, les acrobates, la musique... bref, c'était génialissime, un des plus beaux que nous ayons vus, avec Ô!

A la sortie du spectacle, nous trouvons un resto asiatique dans le MGM: "Wok & Sushi". Parfait, les prix sont corrects, et ils ont de place! Malheureusement, je ne peux pas commander de sushi, donc ça sera des nouilles sautées au poulet et des nouilles sautées porc/st-jacques pour Bast. Trop bon!

On s'arrête à une roulette dans le casino de notre hôtel et jouons 20$, mais pas trop de chance pour nous ce soir! A demain :-)

mardi 30 juin 2015

30 juin : Au revoir Pacifique, bonjour la chaleur

Bonjour à tous...

Voila, nous quittons aujourd'hui l'océan pacifique, et décidons d'en profiter ce matin, enfin, surtout moi, qui me lève à 6h45 pour aller courir, et visiter un peu le coin de la Marina de San Diego, où nous ne sommes pas allés jusqu'à présent. J'enfile donc mes habits de running, et essaie de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller Ma Dame, et départ pour une dizaine de km dans la ville. Je pense que c'est la seule ville au monde (j'en sais rien en fait, je n'ai pas assez voyagé pour le dire) où on peut aller à l'aéroport à pied depuis le Downtown. Ca fait moins de 5kms entre le Gaslamp Quarter et l'aéroport. Impressionnant, non?

Je rentre à l'hôtel, vers 7.45, on se prépare, et on décide d'aller faire un bon petit déj' avant de quitter la ville. Nous trouvons le Zanzibar Café, a 200m de l'hôtel (Ana a essayé de prendre le carte et de nous y amener, autant vous dire qu'on n'a pas trouvé le café avant que je prenne les choses en main), et nous nous installons. Ca sera Pain perdu cannelle, fraises, et myrtilles pour Ana, et Granola (muesli) fraises, bananes et myrtilles pour moi. Dé - Li - Cieux. :-)


On retourne à l'hotel et faisons le check-in. Il est temps pour nous de quitter San Diego (que j'ai énormément apprécié), et le Pacifique. Nous avons une journée avec pas mal de route, nous nous rendons à Palm Springs en passant par Borrego Springs, et la Salvation Mountain. Vu que nous avons pris un peu de retard avec le petit-déj', on décide de passer au Walmart pour prendre de quoi faire un Pic-nique. Nous en trouvons un juste à côté de l'autoroute que nous devons emprunter. Parfait. Simons nous y amène sans soucis, et on commence à faire nos emplettes :
- Eau : Ok
- Chips : OK
- Beef-Jerky : OK
Et puis, plus rien, pas de pains, et pas de charcuteries... mais ils avaient du fromage. Et ce n'est pas parce que les rayons étaient vide, non, ils n'avaient pas ça dans leur assortiment dans ce magasin................ Mouais. :-(
On reprend la voiture, et rentrons un autre centre commercial, toujours sur la route de Borrego Springs, et arrivons dans une chaîne que nous ne connaissions pas : Hagen's. On y trouve tout ce qu'il nous faut, et meme un Gatorade que nous avions bu l'année passée et que nous avions adoré : Kiwi - Pastèque. Cette fois ca y est, les victuailles sont dans la voiture, on peut rouler, direction l'est... nous traversons un des plus grands déserts des USA (Anza Borrego). C'est très joli, on a tellement peu l'habitude de voir ce type de paysages par chez nous. Nous arrivons vers 13h à Borrego Springs, une petite oasis dans le désert, connue car un artiste a créé plus de 100 sculptures dans le désert. C'est assez impressionnant à voir. L'autre chose impressionnant, c'est la température, qui a grimpé en flèche depuis que nous sommes partis de la côte. Il fait plus de 40° maintenant. Merci la Clim'. On fait donc tout en voiture, car le fait de mettre 20$ d'essence m'a fait perdre 5 litres de sueur. :-)

Nous quittons l'oasis, et prenons la direction de Salvation Mountain. Nous sommes toujours dans le désert, il fait toujours plus de 40°, et soudain, on ne voit plus a 10 mètres, le vent souffle fort, et . . . . . . . . . il commence à pleuvoir. Si si, j'ai bien dit à Pleuvoir!!! C'est un peu flippant, et nous sommes contents de quitter le désert et de voir à nouveau clair.
 

Nous arrivons à Niland, petit village glauque et paumé de Californie, connu uniquement grâce à Salvation mountain. Malheureusement, nous comptions sur l'aide de panneaux pour nous amener à cet endroit, mais il n'y en a pas. Nous trouvons finalement le lieu, et là..... Wouaw........ Que dire : on vous laisse regarder les photos pour vous faire une idée. C'est assez bluffant.
 
 
On reste une petite demi-heure à visiter le site (et à rôtir par la même occasion), et reprenons la voiture. Cette fois, c'est direct vers Palm Springs. C'était sans compter sur la vessie de Mme. Nous nous arrêtons à Mecca, un village encore plus glauque que Niland, pour un stop pipi. On trouve un petit marché, à peine plus grand qu'un vis-à-vis, et Ana va demander s'il y a de restrooms. En attendant, je reste dans la voiture pour pouvoir laisser la clim' allumée. Elle prend pas mal de temps, elle a surement trouvé des restrooms. Quand elle revient, un peu stressée, elle me dit "vas-y, démarre, je crois que j'ai cassé les WC". Quel stress. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que j'aurai pas dit non à un petit pipi stop, moi... Donc on déguerpit en vitesse, c'est tout bon, pas de gang de mexicains ou d'américains à nos trousses :-)

On fini la route, et arrivons à L'hôtel vers 17h00. Et là, nouveau stress, le desk manager ne trouve pas notre réservation. On avait passé par Opodo (1ère et dernière fois pour moi), et il n'avait rien dans ses fichiers. il cherche, cherche encore, et va parler à son manager. On attend un petit quart d'heure, et finalement, sa collègue nous trouve, tout était ok. Pour se faire pardonner de l'attente, nous serons upgradé, et avons droit à une chambre avec patio. Cool, même si j'ai bien cru que nous devrions trouver un autre endroit pour dormir. Et, pour la première fois, nous mettons nos maillots de bain, et allons profiter de la piscine... Quel bonheur, alors qu'il fait toujours 40° à l'extérieur.
 

Nous avons meme la possibilité de faire un peu de lessive à l'hôtel, nous mettons une machine, pendant que nous profitons des chaises longues. A la fin du cycle de lavage - séchage, nous allons nous aussi nous laver - sécher, et partons manger dans le Native Foods Café, le "fast-food" vegan que nous avions adoré l'année passée. Et pas de déception cette année, c'est toujours autant bon.


De retour à l'hôtel, nous profitons du patio pour vous écrire ce petit mot, et pour organiser la fin de ce début de périple, direction Las Vegas...

A demain...