Voila, nous quittons aujourd'hui l'océan pacifique, et décidons d'en profiter ce matin, enfin, surtout moi, qui me lève à 6h45 pour aller courir, et visiter un peu le coin de la Marina de San Diego, où nous ne sommes pas allés jusqu'à présent. J'enfile donc mes habits de running, et essaie de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller Ma Dame, et départ pour une dizaine de km dans la ville. Je pense que c'est la seule ville au monde (j'en sais rien en fait, je n'ai pas assez voyagé pour le dire) où on peut aller à l'aéroport à pied depuis le Downtown. Ca fait moins de 5kms entre le Gaslamp Quarter et l'aéroport. Impressionnant, non?
Je rentre à l'hôtel, vers 7.45, on se prépare, et on décide d'aller faire un bon petit déj' avant de quitter la ville. Nous trouvons le Zanzibar Café, a 200m de l'hôtel (Ana a essayé de prendre le carte et de nous y amener, autant vous dire qu'on n'a pas trouvé le café avant que je prenne les choses en main), et nous nous installons. Ca sera Pain perdu cannelle, fraises, et myrtilles pour Ana, et Granola (muesli) fraises, bananes et myrtilles pour moi. Dé - Li - Cieux. :-)
On retourne à l'hotel et faisons le check-in. Il est temps pour nous de quitter San Diego (que j'ai énormément apprécié), et le Pacifique. Nous avons une journée avec pas mal de route, nous nous rendons à Palm Springs en passant par Borrego Springs, et la Salvation Mountain. Vu que nous avons pris un peu de retard avec le petit-déj', on décide de passer au Walmart pour prendre de quoi faire un Pic-nique. Nous en trouvons un juste à côté de l'autoroute que nous devons emprunter. Parfait. Simons nous y amène sans soucis, et on commence à faire nos emplettes :
- Eau : Ok
- Chips : OK
- Beef-Jerky : OK
Et puis, plus rien, pas de pains, et pas de charcuteries... mais ils avaient du fromage. Et ce n'est pas parce que les rayons étaient vide, non, ils n'avaient pas ça dans leur assortiment dans ce magasin................ Mouais. :-(
On reprend la voiture, et rentrons un autre centre commercial, toujours sur la route de Borrego Springs, et arrivons dans une chaîne que nous ne connaissions pas : Hagen's. On y trouve tout ce qu'il nous faut, et meme un Gatorade que nous avions bu l'année passée et que nous avions adoré : Kiwi - Pastèque. Cette fois ca y est, les victuailles sont dans la voiture, on peut rouler, direction l'est... nous traversons un des plus grands déserts des USA (Anza Borrego). C'est très joli, on a tellement peu l'habitude de voir ce type de paysages par chez nous. Nous arrivons vers 13h à Borrego Springs, une petite oasis dans le désert, connue car un artiste a créé plus de 100 sculptures dans le désert. C'est assez impressionnant à voir. L'autre chose impressionnant, c'est la température, qui a grimpé en flèche depuis que nous sommes partis de la côte. Il fait plus de 40° maintenant. Merci la Clim'. On fait donc tout en voiture, car le fait de mettre 20$ d'essence m'a fait perdre 5 litres de sueur. :-)
Nous quittons l'oasis, et prenons la direction de Salvation Mountain. Nous sommes toujours dans le désert, il fait toujours plus de 40°, et soudain, on ne voit plus a 10 mètres, le vent souffle fort, et . . . . . . . . . il commence à pleuvoir. Si si, j'ai bien dit à Pleuvoir!!! C'est un peu flippant, et nous sommes contents de quitter le désert et de voir à nouveau clair.
Nous arrivons à Niland, petit village glauque et paumé de Californie, connu uniquement grâce à Salvation mountain. Malheureusement, nous comptions sur l'aide de panneaux pour nous amener à cet endroit, mais il n'y en a pas. Nous trouvons finalement le lieu, et là..... Wouaw........ Que dire : on vous laisse regarder les photos pour vous faire une idée. C'est assez bluffant.
On fini la route, et arrivons à L'hôtel vers 17h00. Et là, nouveau stress, le desk manager ne trouve pas notre réservation. On avait passé par Opodo (1ère et dernière fois pour moi), et il n'avait rien dans ses fichiers. il cherche, cherche encore, et va parler à son manager. On attend un petit quart d'heure, et finalement, sa collègue nous trouve, tout était ok. Pour se faire pardonner de l'attente, nous serons upgradé, et avons droit à une chambre avec patio. Cool, même si j'ai bien cru que nous devrions trouver un autre endroit pour dormir. Et, pour la première fois, nous mettons nos maillots de bain, et allons profiter de la piscine... Quel bonheur, alors qu'il fait toujours 40° à l'extérieur.
Nous avons meme la possibilité de faire un peu de lessive à l'hôtel, nous mettons une machine, pendant que nous profitons des chaises longues. A la fin du cycle de lavage - séchage, nous allons nous aussi nous laver - sécher, et partons manger dans le Native Foods Café, le "fast-food" vegan que nous avions adoré l'année passée. Et pas de déception cette année, c'est toujours autant bon.
De retour à l'hôtel, nous profitons du patio pour vous écrire ce petit mot, et pour organiser la fin de ce début de périple, direction Las Vegas...
A demain...
ah… comme d'hab je me marre trop de lire vos récits. Ana a cassé des toilettes, hahaha. on se réjouit de vous voir à vegas (façon de parler hein, on ne se verra pas en vrai).
RépondreSupprimerP.S.: ça me fait penser au moment de solitude quand j'ai "cassé" le jacuzzi de notre chambre d'hôtel à Scottsdale AZ (Ana était déjà avec nous). trop marrant: telle mère, telle fille.
RépondreSupprimerTrop belle Anais!!!! Elle te va super bien cette robe!
RépondreSupprimerEt les toilettes cassées nous ont aussi bien fait rire!
Jess et Gui