mardi 1 novembre 2016

1er novembre 2016 - NYC Day 1

Pour commencer, je vous rassure, la nuit ne s'est pas trop mal passée. Le chantier d'à coté s'arrête aux alentours de 22:00, et les Klaxons de Times Square se calment durant la nuit. C'est donc vers 6:30 que Flo se réveille, et on arrive à le garder au calme jusque vers 7:10, heure à laquelle je vais me doucher. Pendant ce temps, Ana le prépare et nous sortons les 2 pour aller chercher le petit dej' au Starbucks le plus proche. Times square est encore tout endormi à cette heure-ci, et c'est vraiment agréable de se promener avec un baby durant ces périodes de calme. On fait un petit passage par le centre de la place, et trouvons le Starbucks. On mange ça dans la chambre, et sortons.

Selon les prévisions météo, le ciel devait être couvert aujourd'hui, donc on avait décidé d'aller dans les musées, et de ne pas faire les rooftops. Mais en fait le ciel est parfaitement bleu. Pas grave, on part quand même en direction du musée d'histoire Naturelle, à pied, pour que Flo puisse faire sa sieste, et oui, il s'endort presque à la sortie de l'hôtel, dans le bruit du trafic. On marche une petite heure, Flo se réveille et on peut entrer dans le musée.

On commence par le dernier étage, celui des dinos, qui est très fréquenté, et très intéressant. Ensuite, on a vu les animaux d'Afrique, les reptiles/amphibiens, et les primates. Le temps passe vite, et il est déjà l'heure de donner à manger à Floflo (et à nous mêmes par la même occasion). On prend bcp de temps pour trouver le food-court, mais on arrive quand même avant la foule. Anaïs prendra de la dinde, des pommes de terres rissolées et du maïs du hot bar (on se sert et le prix est fonction du poids) et salade + pizza slice pour moi (faut vraiment que je commence à manger sainement pour ce marathon)

Après le repas, F. Ne collabore plus tellement, et on essaie de le calmer dans la grande salle de la vie océanique. Ça ne marche malheureusement pas, on décide donc de se séparer, Ana veut voir encore une exposition sur les origines de l'homme (la maîtresse en elle a pris le dessus), et je vais essayer de faire faire la sieste à F. dans central Park. Après 2 minutes de pleurs (il a du réveiller tout le Upper West Side), il s'endort (j'ai vraiment cru qu'il avait fait un spasme du sanglot, mais non, il dormait comme si de rien n'était)

On se retrouve avec Ana proche du Strawberry Field, et on continue notre balade dans le parc. On passe autour du Lake, ou on peut louer des bateaux à rames, sur un petit pont, proche de la ligne d'arrivée du marathon (🎉🎉🎉) on trouve une place de jeu avec balançoire et toboggan en Granit. Très joli. On profite pour faire bouger un peu Flo, qui est tout content sur la balançoire, mais un peu blasé sur les jambes de maman sur le toboggan.

Il prend son 4:00 dans le parc, un joueur de trompette s'installe en face de nous et hypnotise complètement Flo. Ana et moi allons nous mettre à la musique 🎶.

On entre à l'hôtel, après avoir discuté une dizaine de minutes avec une physio de San Francisco devant les Trump Towers. Ça serait l'horreur selon elle si Trump était élu. On lui a expliqué comment ça se passait en Suisse. On commence à avoir peur de rester bloqué là pendant des heures, mais Florent commence à grogner, c'est la bonne excuse pour filer à l'hôtel. Il est tout paisible ensuite, tellement content de sortir de la poussette et de pouvoir bouger librement.

Il est l'heure pour moi de faire ma première sortie de course à NY, bien entendu dans Central Park. Je rentre, Ana a tout préparé F., il est sur le point de dormir.

On mange du "PRET" et je regarde le match 6 de la finale du championnat de baseball ⚾️ entre Chicago et Cleveland.

Demain, on va aller sur l'observatoire du nouveau One World, ancien WTC. Belle journée en perspective.
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire