jeudi 3 novembre 2016

3 novembre - NYC Suite

Nous arrivons gentiment à la moitié de notre séjour à NY, il ne reste plus que 3 jours avant le marathon. la pression monte.

Le match d'hier était sympa, mais l'ambiance est vraiment tristounette, ca change sérieusement de la NFL de dimanche. A la fin du match, il y a le dernier match de la finale de baseball, et je me laisse prendre au jeu (les articles du NY Times du jour parleront de "game of the Century") pour savoir qui va gagner. Ca sera finalement les Cubs du Chicago qui remportent le titre, a plus de minuit et demi (je vais le payer ces prochains matins, je le sens)

F, Notre réveil, s'enclenche à 7h25 (Après une nuit très agitée, NY est quand meme très bruyant ;-( ), on le garde un peu au lit, et comme d'habitude, petite balade matinale sur le dos de papa, pour aller chercher le petit déj' au Starbucks.

Le temps annoncé est toujours mitigé, bien que très chaud (plus de 22°), et nous décidons d'aller faire un musée ce matin. Le Cooper Hewitt National Museum of Design. Il appartient au Smithsonian Institue (ne me demandez pas comment, ou pourquoi, je ne sais pas). On paye notre entrée, et on reçoit une sorte de stylet pour laisser libre court à notre créativité, et essayer de créer des objets design (lampe, tables, buildings,...)

Le premier étage est consacré aux tissus, mais on arrive gentiment sur le temps de midi, et Flo ne nous permet pas de profiter pleinement du musée. On va donc en direction du café, on prend une petite salade et un paninis, et on profite de manger dans le jardin, sous un parasol (heureusement, car quelques gouttes de pluie sont tombées). Suite du musée, on est un peu déçu avec Ana, on imaginait cette expo plus grande, et avec plus d'objets directement liés au design. La partie la plus intéressante était en fait la boutique.

Retour à l'hotel, on redescend à pied pour laisser le temps à F. de faire sa sieste, on passe à nouveau dans Central Park, en empruntant sur quelques kilomètre la "marathon Route". On s'arrête à notre supermarché préféré, on prend les derniers petits pots nécessaires jusqu'à la fin des vacances, et on arrive gentiment à l'hotel.

Il est l'heure pour moi d'entrer dans le vif du sujet, et d'aller chercher mon dossard (qui va rester bien sagement dans le safe jusqu'à dimanche matin). Départ en direction du Convention Center. Tout se passe sans soucis, c'est le premier jour pour prendre les dossards, il n'y a pas encore trop de monde. Je reçois mon T-Shirt marathoner, et je me balades dans les stands des sponsors (c'est le plus grand salon de la course à pied des USA, quel bonheur) et j'achète quelques barres et des boissons pour l'effort. Une dernière photo (où je pose avec le dossard), et je rentre voir A&F (Ana et Flo, pas Abercrombie & Fitch) à l'hotel. Pour que F. se détende un peu, ils sont restés joué à l'hotel.

Petite sortie running pour finir la journée, à nouveau dans Central park, autour du Reservoir (la vue, la nuit tombée est fabuleuse), et je rentre pour chercher les repas du soir (salade - Sandwich pour moi, et McDo pour Mme).

Demain, vendredi, on va faire un peu de shopping après nous être baladés sur la HighLine.
Bonne nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire