vendredi 4 novembre 2016

4 novembre - Sunny Ny

Le temps passe beaucoup trop vite ici pour nous, nous voilà notre 4ème jour complet qui se termine. Il fait toujours autant beau sur NY, mais le temps s'est refroidi maintenant. Ce temps devrait tenir jusqu'à notre départ, tant mieux pour le marathon.

Notre réveil, comme hier, est un peu plus tardif, et on commence notre journée avec F. vers 8h00. Comme d'habitude, nous sortons les 2 pour aller chercher notre petit déj', mais on évite le starbucks ce matin. On prendra un Birchermuesli et un choix de petits pains "Au bon pain", sous le Rockefeller Center. La marche du matin est un peu plus longue que d'hab, mais Flo est tout content sur mon dos.

On rentre à l'hotel, on grignote, et nous partons ce matin en direction de la HighLine, parc construit sur une ancienne voie ferrée aérienne. Il faudra 5 minutes à F. pour s'endormir, malgré le monde et le bruit, nous nous descendons donc notre Avenue, à pied pour rejoindre le parc. Petit F. a du sentir qu'on approchait un endroit sympa, il se réveille exactement quand on arrive dans l'ascenseur du parc, comme ça, il ne loupera rien.




Ce parc est vraiment notre coup de coeur à tous les 2. C'est vraiment agréable de se balader au dessus de la circulation, et de profiter des points de vue sur les avenues et les streets sans se soucier du trafic. Et la végétation est magnifique sur cette promenade. En pus, on a une vue sur l'Hudson. Magnifique. En plus, malgré mes craintes, les couleurs sont vraiment belles, il n'est pas trop tard (comme je le pensais) pour profiter d'un bel automne à NY. La balade fait plus 2km, et on s'arrête souvent pour prendre des photos de nous / de la vue,... Nous quittons la Highline il est presque midi.





Ca tombe bien, nous sommes à côté du Chelsea Market, un magnifique marché couvert dans une ancienne fabrique de biscuits (on y faisait des oreo, déjà en 1912). Je commence mon régime à base de pâtes, et on trouve un resto italien Giovanni Rana dans le marché. Orechiette épinards, saucisse pour moi (j'ai été pris par le temps, je m'occupais de F. quand le serveur est venu prendre la commande), et Ana prendra des raviolis à la betterave, farcis de quinoa :-) Flo apprécie beaucoup les pâtes (il a de qui tenir), et mange quand meme un de ses petits pots.

Ceci est la "map" du marché... Très sympa


On continue la visite du marché, et on ressort finalement, il est l'heure pour F. de dormir à nouveau. On dirait qu'il prend bien le rythme de la ville, il s'endort peu de temps après être retourné dans la poussette. Avec Ana, on essaie d'éviter les grandes avenues, on se balade dans les petites rues, on se balade dans Chelsea et SoHo. C'est sympa, un peu plus résidentiel que le quartier ou nous sommes. On trouve un magasin de sport (J'ai envie de faire le patriote et de trouver un maillot rouge et blanc pour le marathon), et on se balade dans plusieurs parcs, Union Square tout d'abord (il y a trop de homeless et de gens bizarres qui parlent tout seul selon Ana), et Washington Square qui est beaucoup plus sympa, car juste à côté de l'Université. Et il y a un grand parc de jeu pour Flo. Comme d'habitude, il doit prendre 5-6 minutes pour prendre ses marques, et après c'est parti : il grimpe par-ci, par-là, il essaie un petit toboggan, puis veut essayer le plus grand. Et souvent en restant debout (tenu, toujours, il lui reste 3 jours pour marcher maintenant)



On retourne vers l'hotel en métro, et je me dirige vers les tickets pour un show ce soir pour Ana, alors qu'elle rentre pour jouer avec F. L'idée première était de prendre des billets pour Aladdin, mais c'est un tout nouveau spectacle, et il n'y a pas de places pour le soir même. Je décide donc de l'appeler pour ne pas perdre ma place dans la file, et là, son téléphone se met à sonner... dans ma poche............... Malin! Avant notre départ, on avait regardé des vidéos d'autres show sur Broadway, et le show du Cirque du Soleil (paramour) nous avait bien plu. Je décide donc de prendre ça, Ana est contente, et surtout, ce n'est pas trop loin de l'hotel, elle pourra donc retrouver son chemin dans la foule de Times Square (enfin, je l'espère, elle est au spectacle en ce moment)

Nous finissons notre journée en nous baladant autour de l'hotel, on va jusqu'à la Fifth Avenue, pour visiter le magasin Uniqlo (il avait ouvert il y a 5 ans, lors de notre première visite ici), on y entre, mais ce magasin est tellement grand qu'il nous donne envie de ressortir.



On rentre à l'hôtel. Soupe et sandwich pour Ana, nouvelle ration de pâtes pour moi.

Demain, dernier jour avant le MARATHON! la pression monte vraiment. On va essayer de calmer le rythme, on va prendre un ferry pour nous amener à la statue de la liberté. Ensuite, en verra en fonction des forces utilisables.

1 commentaire:

  1. comme d'hab - trop beau. ça donne envie d'y aller. profitez bien du "dernier" jour avant la course. 🗽

    RépondreSupprimer