En cette veille de marathon, nous décidons d'essayer (je dis bien "essayer") de ne pas trop marcher pour préserver les forces de Monsieur :-)
Nous avons prévu d'aller sur Liberty Island, voir la fameuse statue de la liberté, que nous n'avions pas faite il y a cinq ans.
Nous prenons le métro - non sans se tromper une première fois de quai et d'aller du côté "Uptown" alors qu'on voulait bien sûr aller dans la direction "Downtown". Le métro avec une poussette, c'est quelque chose et heureusement qu'on est deux!!! Il y a relativement peu de stations pourvues d'ascenseurs, donc on se retrouve souvent à porter la poussette (très légère et maniable!). Par contre on ne passe pas le tourniquet avec, et on doit à chaque fois emprunter une porte métallique sur laquelle est écrit en grand que c'est une sortie de secours et qu'un alarme retentira si on l'ouvre. ça ne s'est bien sûr jamais produit, mais j'ai un petit stress à chaque fois!
Donc, nous remontons les escaliers et traversons la rue pour aller du côté downtown.
Au bout d'un moment, durant notre trajet, le train de la sieste passe et nous décidons de sortir à la prochaine station et de finir le chemin à pied pour que Florent puisse dormir. Nous arrivons assez vite à Battery Park, tout au sud de Manhattan et allons voir le Sea Glass Carousel, très féérique et reposant. On se dit qu'on y reviendra à notre retour de l'île.
Nous nous dirigeons gentiment vers les caisses pour échanger notre City Pass contre des billets pour le ferry et Florent se réveille à cause d'un coup de "klaxon" (??) dudit ferry. Cet enfant n'est décidément pas fait pour la ville. Mais en même temps, grâce à ça on va pouvoir embarquer et c'est pas plus mal, car il commence à y avoir beaucoup de monde.
On passe un contrôle de sécurité "Airport style" - il faut plier la poussette et tout et tout.
Puis notre ferry part assez vite et après un court trajet, nous voilà à Liberty Island. Première chose: la vue sur le sud de Manhattan est magnifique et nous passons un bon moment à observer et photographier ce paysage avant de nous intéresser à la fameuse statue.
Nous avons pris les audio guides compris dans le prix du billet mais c'est beaucoup de blabla et pas forcément pratique avec Florent qui n'aime pas rester immobile dans sa poussette, les photos à prendre... donc j'abandonne rapidement, mais Bast écoute quelques explications.
Nous parcourons le chemin aménagé au pied de la statue et pouvons ainsi l'admirer sous tous ses angles. C'est chouette d'être proche d'un monument si connu à travers le monde!
Bref, nous passons un moment sympa sur l'île, puis nous décidons d'aller faire la queue pour le prochain ferry, car midi approche et petit F doit manger.
Nous faisons l'impasse sur Ellis Island et son musée de l'immigration et restons tout simplement assis dans le ferry qui y fait une halte. ça nous permet de donner à manger à Florent (pas facile de nourrir un one-year-old sans qu'il soit tranquille dans sa chaise haute, mais DEBOUT sur nos genoux à se tourner dans tous les sens).
De retour sur la terre ferme, nous oublions de repasser au Carrousel et prenons directement le passage aménagé à côté de l'Hudson pour remonter quelques rues jusqu'au complexe Brookfield Place, et manger au Hudson eats - un grand food court où nous avions déjà mangé après notre visite du OWO.
Bast se dirige vers le stand de pâtes bien sûr et moi je vais chez Umami Burger et y commande des japanese style chicken wings ainsi que des sweet potato fries (à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes aux States, miam miam miam). Alors franchement les chicken wings étaient moyens: complètement noirs à cause de la marinade au soja (mais quand je dis noir, c'est vraiment noir de chez noir... un peu particulier à manger et surtout bien salissant. Super.... mais pas si mauvais!).
C'est l'heure de la sieste quand nous partons alors nous continuons à marcher (oui, nous ne voulions pas trop marcher, c'est vrai) et nous longeons l'Hudson sur plusieurs kilomètres. C'est vraiment trop agréable de pouvoir avancer sans être constamment bloqués aux feux rouges. Cette promenade sur le Hudson River Park est très bien aménagée, avec de nombreuses places de jeux pour enfants (mais pour chien parfois! Etrange lol), des courts de tennis, des skate parks, de nombreux bancs, une piste cyclable etc etc.
C'est samedi, beaucoup de gens se promènent et profitent des différentes infrastructures.
Nous remontons jusqu'au début de la High Line. J'ai très envie d'y retourner, mais nous avons déjà beaucoup marché et Bast aimerait vraiment prendre le métro pour rentrer (et perso, je ne me vois pas faire la high line puis rentrer en métro seule avec la poussette et faire TOUT le trajet à pied jusqu'à l'hôtel ne me motive pas non plus). Hop, direction le métro, en passant par quelques rues commerçantes bien sympathiques, décidément, ce quartier de Chelsea est plutôt attractif et charmant!
Dans le métro, Florent se fait de nouveau amis à coup de sourires ("Oh, he is so cute!!!!")
Nous faisons une pause-goûter à l'hôtel puis ressortons faire un petit tour dans Times Square et nous chercher à manger (chez "Wasabi" pour moi et chez "Olive Garden", des pâtes pour Bast). Ah oui, il faut que je vous raconte les pâtes de Bast. C'est un resto où on peut créer soi-même son plat de pâtes. On choisit ses pâtes, la sauce puis un "topping" (boulettes de viande, saucisses, poulet, poulet frit - bizarre - crevettes etc.). Bast commande donc des Cavatappi avec la "traditional meat sauce" (= bolognaise) et le serveur lui dit: "and meatballs?" et Bast "no, no, thank you, just the sauce please". Et le serveur vachement surpris et déçu qu'il rajoute pas des meatballs à sa bolognaise. Et pourquoi pas du poulet frit tiens? Parfois ces américains sont quand même trop bizarres en ce qui concerne la nourriture.
Voilà, demain c'est le grand jour!!!! Bast finit de préparer ses affaires et nous allons nous coucher assez tôt, en sachant que comme d'habitude depuis notre arrivée à NYC, notre nuit sera quelque peu agitée avec un petit ouistiti dans notre lit :-)
Bonne nuit!!
Trop belles vos photos!
RépondreSupprimer