Nous venons de passer une magnifique journée d'été indien ici à NYC avec près de 20 degrés cet après-midi! Voici tout de suite le programme de notre 2ème jour à New York.
Nous savions qu'il allait faire beau et avions décidé d'aller visiter le One World Observatory, la tour qui a été construite sur le site du World Trade Center et qui est actuellement la plus haute tour des Etats-Unis (104 étages pour 387 mètres).
Nous décidons de nous y rendre directement sans acheter préalablement les billets sur internet - car il faut séléctionner une heure de visite et avec Mister F et ses siestes, on ne peut pas trop prévoir. On part donc à pied vers 9h15 avec qu'il s'endorme et on décide de marcher jusqu'à ce qu'il se réveille, puis de terminer le trajet en métro, car c'est quand même assez loin de l'hôtel.
En chemin, on fait une petite halte dans le Washington Park et ça tombe bien, car F se réveille! On lui donne sa banane, on observe les pigeons et tout à coup, deux personnes s'arrêtent devant nous et se présentent. Ce sont des animateurs radio qui posent des questions rigolotes aux gens dans la rue pour ensuite les diffuser sur leurs ondes. Ils nous demandent si on est d'accord de se faire interviewer et on leur dit qu'on ne parle pas assez bien anglais (lol) mais la nana nous assure que ça va très bien comme ça. Alors le gars allume son dictaphone (= son iphone) et me demande: "How was your Thanksgiving?" et moi je lui dis, en anglais, que Thanksgiving, ce n'est pas encore passé alors il me dit "oui, mais celui de l'année passée?" et je dois ma foi lui dire qu'en Suisse, on ne célèbre pas Thanksgiving. L'interview se termine ainsi et le gars (un peu déçu) rigole en nous remerciant d'avoir joué le jeu.
Bast m'annonce alors qu'on est pas loin de la boulangerie de Dominique Ansel. QUOIIIII? L'inventeur du Cronut?! (= un donut en pâte à croissant!!! Yum yum yum!) Bien sûr qu'on s'y rend, mais comme je m'en doutais, il n'y a plus de Cronuts (les gens font la queue devant l'échoppe dès 5h00 du matin pour en avoir). Je me rabats donc sur une autre spécialité de la maison, le DKA, un kouign amann... MORTEL!
Nous terminons la route en métro et arrivons devant le OWO, wahou, cette tour est magnifique, j'adore sa forme, avec ses triangles qui s'imbriquent. En nous en approchant, nous nous souvenons qu'elle était encore en construction en 2011 lorsque nous étions venus la dernière fois (et elle a été inaugurée en 2014).
Il n'y a pas beaucoup de monde DU TOUT, nous attendons 5' pour acheter nos tickets, puis nous nous dirigeons vers la sécurité et les ascenseurs. En 60 secondes, nous arrivons au 102ème étage et la montée est animée comme dans un simulateur; des images de l'évolution de NYC au fil des décennies sont diffusées sur les 4 parois de l'ascenseur, en suivant notre ascension, c'est assez fou!
Et arrivés en haut, nous découvrons la vue, MAGNIFIQUE! Tout d'abord sur le sud de Manhattan et l'Hudson River, la statue de la liberté, le pont Verrazzano (le départ du marathon, vous savez), nous tournons un peu sur l'étage, en nous relayant avec Bast, car F préfère explorer certains endroits à quatre pattes ou en marchant (non il ne marche pas encore seul). On pourrait rester des heures à observer cette vue, c'est magique! Mais l'heure du dîner de Florent approche et nous décidons de redescendre afin de trouver un petit resto... que nous trouvons en face du OWO, dans une grande galerie commerciale (de luxe), qui propose un food court pas inintéressant du tout. Ce sera salade asiatique porc ou boeuf pour Bast et moi et le repas habituel pour F, à savoir un petit pot pour bébé, bien qu'il ait de plus en plus envie de manger comme nous (mais là, c'était un peu difficile avec la sauce piquante et les cacahuètes...).
Le Brooklyn Bridge
En quittant le centre commercial, nous passons par le 9/11 Memorial et avons une pensée émue pour toutes les victimes des attentats, dont les noms sont gravés tout autour des bassins.
Puis nous faisons un tour dans le nouvel "Oculus", une galerie très originale et qui me plaît énormément, car toute blanche et lumineuse (tiens donc, il y a même un Apple Store là-dedans).
Pour cet après-midi, nous avons prévu de traverser le Brooklyn Bridge à pied, puis de passer un moment dans le Brooklyn Bridge Park. Nous entamons donc la traversée du pont et c'est un peu pénible avec la poussette car bondé. Mais une fois la moitié du pont passée, c'est plus fluide, car beaucoup de gens rebroussent chemin. Il fait super bon, on enlève même notre veste, alors que c'est assez venteux d'habitude sur l'Hudson.
Je sors de là morte de rire avec ma grande glace et finis presque tout toute seule.
Nous nous baladons et passons un bon moment dans un parc de jeu pour Florent qui est aux anges. Il faut voir sa tête quand il est sur la balançoire ou quand il est proche d'autres enfants, il adore ça!
Nous prenons encore quelques photos de Manhattan - la vue est vraiment chouette depuis Brooklyn - à voir absolument! Puis nous prenons le ferry sur l'East River qui nous ramène à la hauteur de la 34ème rue en une vingtaine de minute. Décidément Florent aura pris quasiment tous les transports possibles durant ce voyage; bus, métro, avion, funiculaire, bateau, voiture...
La traversée est très agréable et la vue magnifique à nouveau, avec le soleil qui se couche derrière Manhattan.
A l'arrivée, nous décidons de finir le trajet à pied et passons devant le building des Nations Unies. Un petit arrêt pour acheter mon repas du soir et hop, c'est déjà l'heure du bain de F!
Ce soir, Bast va voir un match de Basket au Madison Square Garden!
Allez, bonne nuit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire