lundi 31 octobre 2016

31 octobre - Dernier vol intérieur, et arrivée à NY (AVEC LES PHOTOS!)

Bonjour à tous,

Nous entamons aujourd'hui la dernière ligne droite de notre voyage (longue ligne droite, 7 jours à New York). Nous comptons sur un réveil très matinal de F. ce matin pour profiter un moment les 3 des chutes du Niagara. En effet, le vol que nous avons est à 13h30, et pour y arriver 2 heures avant environ pour les bagages, et la sécurité, nous devons  quitter Niagara Falls vers 10h00. Et bien entendu, c'est le seul matin ou on n'arrive pas à le réveiller (Et promis, on a contrôlé hier soir, il n'a pas pu sortir durant la nuit pour fêter son anniversaire avec les autres nombreux bébés de l’hôtel)

On essaie de faire du bruit, et finalement, vers 8h00, Monsieur se réveille gentiment, tout de bonne humeur. Pour gagner du temps, on évite de buffet de l’hôtel, et nous prenons un Starbucks To-Go, pour vite aller faire une photo les 3 devant les chutes. On arrive devant les chutes vers 9h05, grâce au premier funiculaire qui descend de la zone des hôtels jusqu'au parc. On découvre l'endroit (C'est une première pour moi, vu que j'étais au match hier), et nous restons quelques minutes par là autour, à faire des photos devant les chutes, et surtout, beaucoup plus impressionnant, à voir les derniers mètres parcourus par l'eau avant de plonger. C'est incroyable cette puissance. Avant de vite remonter, on demande à un vieux monsieur de nous prendre en photo (il n'y avait pas encore beaucoup de monde, et les autres personnes avaient toutes un selfie stick, donc impossible de prendre d'autres personnes en photos). Il est un peu perdu au début, mais il s'en tire très bien finalement, malheureusement, une gouttelette de pluie se place sur l'objectif de l'appareil exactement sur ma tête. Ça sera notre seul souvenir des 3 devant les chutes.

 (la vue depuis notre chambre ce matin, dommage que la vitre était si sale :-/)
 Le Maid of the Mist, vous savez, le bateau sur lequel Jim Carrey pète un câble dans "Bruce Tout-Puissant.

 Le bord du bord des chutes, l'endroit le plus fascinant!!!




On remonte ensuite à la chambre, on ferme nos valises, et je vais chercher la voiture qui est parquée à l'extérieur de l’hôtel, alors qu'Ana reste avec F pour lui donner sa banane dans le hall de l'hôtel. La navette qui m'y amène est une ancienne limousine de fête avec lumières violette, barres pour se tenir pour danser. La totale.

Je récupère la voiture, puis le reste de la famille, et nous partons pour l'aéroport de Buffalo. Et aujourd'hui on a vraiment eu une bonne étoile, toutes les personnes sur notre chemin étaient très sympathiques. En commençant par le douanier américain directement à la frontière canado-américaine, qui était content que l'on vienne de Suisse, qui nous demande pourquoi on est là, qu'est ce qu'on fait, et ou l'on va. Je lui dit que je vais à NY pour faire le marathon, il me souhaite bonne chance et me propose de revenir une prochaine fois pour le marathon de Niagara falls. Car en fait, hier, dimanche 30 octobre, il y avait le marathon de Niagara falls, et l'arrivée se fait juste à côté des chutes. C'est dans la liste d'envie des marathons à faire (Avec celui de Big Sur).
Ensuite à la sécurité, on nous envoie dans une file pour scanner les sacs à dos et autres qui va fermer, donc personne derrière nous pour nous stresser, et les contrôleurs viennent nous aider à tout mettre en place.

Petit dîner à l'aéroport, une salade avec du poulet pour moi, et un burger de poulet pour Ana. L'avion décolle à l'heure, et contre toute attente (l'horaire était vraiment top pour la sieste de Flo), il ne s'endort pas au décollage, et depuis 2 jours, il pousse des cris très stridents, pas forcément agréables. On aura tout essayé (des jouets, des livres, des post-it, les écrans de l'avion, même l'Ipad) Mais rien n'a aidé, il n'a pas arrêté de bouger. Et bien entendu, à 10 minutes de l'atterrissage, il se décide à dormir. On reste donc dans l'avion un maximum, on est les derniers à sortir, et il fait une petite sieste de 30 minutes dans les bras de sa maman.

On va chercher nos valises, les 2 premières arrivent directement, mais la troisième prend bcp plus de temps, j'étais sur qu'elle était partie ailleurs. Mais non, on la récupère aussi, et on va en direction du train + métro qui nous amène à Manhattan. Là, on croise 2 gentils français qui nous donnent leur Pass du métro, valide jusqu'à jeudi. Super sympa, c'est toujours ça d'économisé. Le voyage se passe sans soucis, Flo mange tout le long car c'est l'heure du gouter, mais ne crie pas trop dans le métro, sauf les 2 dernières minutes.

On prend une sortie qui possède un ascenseur (ce n'est pas partout le cas à New York), une gentille dame nous vient en aide et décide de pousser la poussette, alors que Flo est dans les bras de sa maman. On ne sait pas si on doit être sur nos gardes (va-t-elle s'en aller eu courant avec la poussette??), mais tout se passe bien, elle voulait juste nous aider. 'sont trop gentils les NYais pour ça.

On marche une petite dizaine de minutes pour rejoindre l’hôtel, on est bien content d'y arriver. En plein times Square, au 25ème étage, la chambre est bien, et à nouveau, une suite c'est top avec un enfant.

On ressort pour trouver à manger pour F, et pour nous aussi par la même occasion, il y a un wholefoods au sud de Central Park, a 800m de notre hôtel. On y va, on fait nos achats, il y a une file interminable pour payer, mais avec plus de 35 caisses, ça va relativement vite. En rentrant à l’hôtel, on croise les premiers panneaux en lien avec le marathon, je commence à me rendre compte qu'on y est vraiment. Quelle joie!

Petit repas dans la suite, et autant Ana que moi, on se rend compte que Washington était bien calme par rapport à ici. On entend chaque 30 secondes des sirènes, et des coups de klaxons encore plus fréquents. On appréhende un peu notre première nuit ici, pour Flo surtout. On vous expliquera ça demain.

Bonne soirée

dimanche 30 octobre 2016

30 octobre 2016 - Bon anniv' M. Flo

Notre journée commence tôt, 6h30, avec notre petit bonhomme qui, comme depuis le début des vacances, termine souvent ses nuits dans notre lit :-) Mais aujourd’hui, tout est permis, car C’EST SON PREMIER ANNIVERSAIRE!!!

Nous allons déjeuner et la serveuse tombe sous le charme de Florent . Je m’empresse alors de lui dire « It’s his birthday today » et elle nous attribue la meilleure table de toute la salle alors qu’il y avait une étiquette « réservé » dessus! LOL (pas très bien compris le concept d’ailleurs, bref).
Ensuite elle part chercher un cupcake et une petite bougie pour F, c’est trop mignon et nous sommes tout émus de lui chanter Joyeux Anniversaire. Bast souffle la bougie pour lui et nous attaquons notre breakfast! Il y a même des pancakes, miam!

Puis, après avoir déballé ses petits cadeaux et fait un appel FaceTime avec ses grands-parents, Florent est prêt à sortir voir les chutes de plus près.

Nous descendons vers le petit funiculaire qui mène au niveau des chutes, et c’est là que nos chemins se séparent avec Bast. Car lui reprend la voiture pour Buffalo pour assister à un match de football américain! Son équipe préférée, les New England Patriots (pour le côté Jet-Set, le meneur de jeu est le mari de Gisèle Bündchen) affrontent l’équipe locale des Bills de Buffalo. (Victoire faciles des Patriots)

Avec Florent, nous prenons donc ledit funiculaire (2.50 dollars pour un trajet de…1’ hum!) et arrivons directement dans le visitor Center (beaucoup de boutiques souvenirs, des restos, et le ticket booth pour toutes les attractions liées aux Falls).





Nous sortons directement pour nous approcher des chutes et… quel spectacle grandiose! C’est impressionnant d’être juste devant toute cette eau qui tombe!
Florent trouve tout cela moyennement intéressant et préfère faire une petite sieste. Je décide alors de marcher un peu le long des chutes puis de remonter à pied. Malheureusement, il commence à pleuvoir et j’ai oublié d’emporter un bonnet et un parapluie dans mes bagages. Il va falloir que je m’achète un bonnet dans une de ces boutiques souvenirs… super! Les seuls que je vois sont de gros bonnets avec écrit « CANADA » dessus! Ah si, là-dessous j’en vois un « sans rien » haha. Il n’est pas super joli, mais ça fera l’affaire.

Je m’équipe donc et ressors (dans le froid et la pluie) pour marcher un peu et gentiment remonter  l’hôtel.




Florent se réveille juste avant que nous arrivions, c’est bien, car c’est l’heure de son dîner.

Nous passons ensuite le début de l’après-midi à l’hôtel, afin qu’il puisse faire une bonne petite sieste dans son lit et pas dans la poussette pour changer.

Vers 16h00, nous redescendons (à pied cette fois) jusqu’aux Falls, où je donne à Florent son goûter). Nous nous baladons un peu et une gentille dame me propose de me prendre en photo avec F devant les chutes. Trop sympa!


Il fait vraiment trop froid et Florent ne laisse pas ses petites mains sous sa couverture donc je décide de remonter (en utilisant ainsi ma 2ème course pour le funi).

Bast arrive peu après nous et me raconte la NFL avant que nous ne descendions mettre en route une lessive puis manger au « Thank God It’s Friday » qui se trouve dans l’hôtel. Miam!

Voilà, demain matin nous allons essayer de profiter encore un peu des chutes, avant de reprendre la route pour Buffalo et l’aéroport. NYC we are coming!








Samedi 29 octobre - Vol pour Buffalo

Ce matin, nous profitons une dernière fois du buffet de petit-dej du Capitol Hill Hotel, et Florent observe (comme à son habitude) les gens autour de nous. Il y a une table avec trois américaines, dont une, grisonnante, qui a des mèches violettes. Alors qu’il n’arrête pas de la fixer, une de ses amies lui dit « Oh I think he loves your hair! » et elle dit « Oh yeah maybe. Or he wants purple hair too. Or he wants YOU (en me regardant) to have purple hair »… Yeah, well, i don’t think this is going to happen! LOL. Ce qui est génial ici aux States, c’est que les gens (la plupart de ceux que nous avons rencontré) adorent les bébés! Je ne compte même plus combien de personnes ont souri à Florent, l’ont salué ou lui ont parlé. C’est vraiment très sympa et chaleureux. On a jamais l’impression de déranger. Bref, petit-déjeuner englouti, nous nous dépêchons de finir de ranger nos affaires, afin de pouvoir faire encore un petit tour dans Washington avant de prendre le métro pour l’aéroport vers midi.

Comme demain est un grand jour, nous partons à la recherche d’un supermarché pour acheter de petites bougies - que nous trouvons à la Union Station de Washington (magnifique hall de gare, restauré il y a peu et avec toute une exposition de photos sur la construction, la rénovation de la gare et son utilisation au fil des décennies. Très sympa!).

Suite à cela, nous faisons encore un petit tour au U.S. Botanical Garden où il y a 1001 espèces de végétaux et aujourd’hui, une exposition sur les chauves-souris (on en voit d’ailleurs une, trop chouuuuuue).

Et c’est ainsi que se termine notre séjour à D.C. On a adoré cette ville, pas du tout « urbaine », très calme et charmante. On est tombé amoureux de ses quartiers résidentiels et on a beaucoup apprécié les musées et monuments visités. Un coup de coeur qu’on vous conseille donc!

A midi, nous avons pris le métro pour le Ronald Reagan National Airport (trajet plutôt mouvementé; Bast et surtout moi en sortons avec l’estomac bien retourné, gloups)

Nous allons faire enregistrer nos valises, mangeons un morceau, laissons jouer Florent qui rencontre une petite fille dont le papa me demande quel âge il a et qui me dit ensuite que la sienne aura un an dans quatre jours, hihi.

Notre vol est à 15h02, et nous devons prendre une navette pour nous rendre à l’avion. Nous nous amassons donc dans cette navette, je reste debout en portant Florent et là, rien ne se passe. Le bus ne démarre pas! Au début F est encore assez tranquille, mais après cinq minutes, il en a bien sûr eu marre (fatigué, trop chaud, trop de monde) et a commencé à pleurer. Nous avons attendu bien 10 minutes (sur les derniers passagers, grrr) avant de pouvoir y aller. Ouf, on sort de la navette et je m’excuse auprès des passagers autour de moi qui me rassurent en me disant « It’s ok ». C’est un tout petit avion et nous déposons notre poussette sur une petite remorque au pied de l’avion, les autres passager y déposent leur bagage à main.
A nouveau, les voyageurs sont super polis, nous sourient et nous laissent passer devant eux. En montant la passerelle, je vois le pilote dans le cockpit, qui me sourit également (ça rend le vol un peu plus humain et rassurant de voir le pilote! Moi qui ne suis pas une très grande fan des voyages en avion, ça m’a fait du bien!)

Nous prenons place dans l’avion, il est 15h00! Nous décollons quelques minutes plus tard et Florent s’endort rapidement :-) ça nous laisse l’occasion de profiter des petits bretzels et boissons qui nous sont servies par la seule hôtesse du vol, Patty.

Le pilote parle plusieurs fois de « gusty wind » et je n’aime pas ça du tout!!! Finalement ça ira, juste un peu plus de mouvements avant l’atterrissage, mais ça ne m’a pas rendue malade, ouf.

Florent aura dormi 45’ sur les 55’ de vol, c’est parfait!

Nous arrivons à 16h10, récupérons nos bagages et découvrons sur des panneaux publicitaires que Buffalo est la ville d’où viennent les casquettes New Era et les Fisher Price!

Hop, un stop chez Alamo pour chercher la voiture (une Jeep Patriot!!! Comme lors de notre voyage de noce, hiiiii) et nous partons pour Niagara Falls (45’ de route qui se passent sans encombre). Nous passons la douane canadienne, et découvrons (avec un peu de déception) cette ville « parc d’attraction ». C’est comme un mini Las Vegas, plein d’hôtels à 40 étages ou plus, des casinos, des restos, des spas… Franchement c’est too much et nous trouvons dommage qu’ils aient construit tout ça si près des chutes… même si nous en profitons et sommes ébahis devant la vue que nous offre notre chambre au 34ème étage du Embassy Suites.
Nous sommes juste au-dessus des chutes principales (Horseshoe Falls) et nous entendons continuellement le bruit de l’eau. Magique!
On se réjouit de découvrir ça demain!

vendredi 28 octobre 2016

28 octobre : Balade dans différents quartiers de Washington DC

Bonjour à tous.

Nous voilà déjà à notre dernier jour complet à Washington (que le temps passe vite). Comme souvent (comme toujours meme), la journée commence tôt, Florent n'a pas vraiment envie de faire la grasse mat'. On profite de "loquer" un peu au lit, puis on se prépare et on descend faire le petit déj' à l'hotel. La salle est pleine, nous pouvons profiter d'une plus petite salle, bien plus tranquille, tant mieux pour nous, et pour Floflo. Toast, muffins et pâtisseries sont rapidement englouties, et je me laisse tenter par du oatmeal, avec raisins secs + cranberries. C'est particulier de manger du Ebly le matin, mais ca me plait bien.

Nous voulons aller tout d'abord à l'Eastern Market, marché couvert à 4 blocs de l'hotel. On se prépare, le ciel est magnifiquement bleu, mais il y a un vent très puissant aujourd'hui, complètement désagréable. Il annoncaient pourtant une magnifique journée, avec des températures avoisinant les 20°, on en est bien loin... :-(



On arrive rapidement au marché, et on avoue, on est un peu déçu, on s'attendait à quelque chose d'un peu plus grand. On y trouve 2 vendeurs de fruits - légumes, 2 vendeurs de viandes, et un bar pour le breakfast, et c'est à peu près tout. le bâtiment est joli, et je suis sur que si nous habitions là, on en profiterait régulièrement. Mais cette visite nous laisse sur notre faim. L'heure de la sieste arrive pour F, et nous décidons d'aller à pied au Newseum, pour essayer de terminer la visite entamée hier. Il fait toujours sacrément froid, et F, a un peu de peine à s'endormir. Nous attendons qu'il se réveille pour entrer dans le musée, nous restons donc quelques looooongues minutes à l'extérieur, a lutter contre le vent et le froid. On fait un petit toujours au jardin des sculptures de la National Gallery, que nous apprécions un peu plus que la Hirshhorn Gallery.


Monsieur se réveille enfin, nous nous dépêchons d'entrer dans le musée pour nous réchauffer un peu. Nous reprenons la visite la ou elle s'était terminée hier. Nous visitons l'étage sur le Mémorial du 11 septembre, où l'on trouve des nombreuses "Une" de différents journaux américains et mondiaux, et un bout de l'antenne d'une des 2 tours. Puis à l'étage suivant, il y a le memorial des journaliste disparus ou assassinés, et nous terminons la visite par la salle interactive Prenez la place de votre présentateur favori. Malheureusement, il y avait de nombreuses sorties scolaires, et impossible de prendre place sur un plateau.

Il est l'heure de manger, on va au resto du musée, et à nouveau, il est bondé de jeunes étudiants, et l'acoustique de l'endroit est catastrophique. C'est trop tard pour repousser le repas de midi de Floflo, et nous mangeons tout de meme là. Après le repas, il y a une dernière expo consacrée aux photos récompensées par le Pulizer que nous voulons faire. Les photos sont magnifiques, très connues, mais sérieusement dérangeantes, et autant Ana que moi sortons de cette expo avec le ventre un peu retourné.

Nous quittons un moment le National Mall, et nous décidons de nous diriger vers Georgetown, quartier historique de Washington DC. Nous sortons du musée, et ressentons avec plaisir une diminution des rafales de vents. A nouveau, afin de faciliter la sieste de F, nous décidons de rejoindre Georgetown à pied, petite balade de presque 5km, lors de laquelle nous longerons le Potomac, le fleuve qui travserse Washington. C'est agréable, nous somme certains moments proche de la Highway, et d'autres moments, sur les rives du fleuves, à mille lieues de la ville.



Nous arrivons à Georgetown, F a fait un bon 45 minutes de sieste, et à nouveau, nous sommes sous le charme de ce quartier. Pas un building, uniquement des petites bâtisses, des commerces sympas, et des étudiants partout (nous sommes près de l'Université de Goergetown). On se balade autour d'un petit canal et dans la rue commercante, nous trouvons un starbucks, y achetons notre gouter, et allons le manger sur les rives du potomac.

 

Nous rentrons vers le Downtown, prenons le métro, et sommes de retour à l'hotel vers 18h00. Petit passage par "Pret à Manger", et je ressors pour faire un entrainement sur la Mall à la tombée de la nuit. C'est encore plus magnifique lorsque c'est illuminé. 11km, je rentre à l'hotel et conseille à Ana de voir le Capitol, by night.

Voila, demain, nous reprenons l'avion et la voiture, pour aller en direction des chutes du Niagara, dernière halte avant New York.

jeudi 27 octobre 2016

27 octobre : Smithsonian Institution + Balade dans la ville

Bonjour à tous,

Petite nuit cette fois-ci, Flo est en train de sortir sa 8eme dent (c'est quoi cette manie de sortir ses dents durant les vacances?), et nous a beaucoup réveillé durant la nuit (00:30, 2:00, 4:15 et 6:00 pour réveil définitif). Le lever est donc un peu dur, mais l'idée d'un bon petit dej' pris avant le rush des autres clients de l'hôtel, nous pousse à nous dépêcher un peu. On se prépare rapidement, et on descend dans la salle du petit déjeuner, pour nos habituels toasts - muffins - pâtisseries bizarres (qu'Ana a confondu hier avec du Camembert 😄)

Le repas est pris, on se prépare pour sortir. Le mauvais temps annoncé ces derniers jours est correct, le temps est couvert, et de gros nuages noirs se montrent à l'horizon. Nous le savions, et avions prévu de passer la journée dans les musées. On trouve un nombre incroyable de musées le long du Mall, la plupart sont gratuits, car sont liés au Smithsonian Institution. Je vous explique ca en version rapide. Un riche anglais, sans héritiers, avait avait décidé de léguer sa fortune à Washington pour y installer une "institution pour l'accroissement et la diffusion du savoir pour tous les hommes". Les américains ont joué le jeu, et 19 musées font partie de cette institution maintenant.



 

On se rend tout d'abord, à pied (pour la sieste de F.), au visiter Center de l'institution qui se trouve dans le Smithsonion Castle, château de briques rouge, proche du Washington Monument. On y découvre l'histoire de l'institution, et les musées. Nous avions prévu avant cette visite d'aller visiter le Air&Space Museum.

Avant d'y aller, nous passons dans le jardin des sculptures du Hirshhorn Museum. La seule chose que nous retiendrons, c'est la Lunar Bird de Miro. Sinon, rien d'autre nous plait. On arrive enfin au musée de l'air et de l'espace, juste au moment de réveil de F. On y entre sans soucis, et on commence par la partie Space du musée. Rapidement, Flo en a marre d'être assis dans sa poussette, et se tortille (et pleure) pour en sortir. On le laisse se balader entre les fusées et les missiles, et il va en direction d'une visite commentée. Le guide (M. Bogoss, oui oui, véridique) se réjouit de compter un futur astronaute parmi le groupe. Florent n'est pas tellement intéressé, bien moins qu'Ana qui n'arrête pas de dire "C'est quand même incroyable,... (il avaient même des douches là dedans, il faisaient comment pour vivre des jours entiers dans de si petites cabines, etc)

Vient maintenant l'heure de repas. Il y a un McDo dans le musée. Sachant que Flo ne voudra pas attendre longtemps avant de manger, on décide d'y aller. Ana prend les habituels Nuggets, et moi je teste un burger au blanc de poulet non frit. Très bon. On mange vite fait, bien fait, je reste choqué que 2 menus au McDo soient moins chers qu'une salade dans un magasin bio, et on retourne au musée voir la partie Air. Il y a des avions suspendus partout, on peut même aller dans le cockpit d'un 747.

On termine gentiment le tour du musée, et on décide d'aller au Newseum, musée sur les médias et les informations. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, Flo ne s'endort pas et nous fait ressortir du musée pas longtemps après notre entrée. On y retournera demain, le billet nous donne accès au musée durant 48heures.




Malheureusement, notre sortie se fait lors d'une grosse averse. On reste un moment à l'abri (nous avons oublié le parapluie à l'hôtel), et décidons de prendre un métro pour rentrer à l'hôtel. En chemin, F. s'endort enfin, et la pluie se calme. On se balade un moment entre le Mall et la Gare principale. On y donne le 4:00 à Floflo, et on rentre enfin à l'hôtel.




La suite de la journee est habituelle : on joue un moment avec Florent, puis bain, puis repas To-Go (pris chez SweetGreen ce soir), et nous écrivons nos articles.

Demain, dernière journée complète à Washington. On va visiter Georgetown, et essayer de retourner au Newseum.

A bientot



mercredi 26 octobre 2016

26 octobre - Autour du National Mall (et un petit peu du 25 octobre aussi!)

Bonjour,

Nous revoilà... nous avons un peu abandonné le blog ces derniers jours, en raison de la fatigue qui nous gagne le soir... Le jetlag a un peu de mal à passer et nous avons un petit monsieur qui nous réveille tôt le matin!

Les derniers jours n'étaient d'ailleurs pas les plus intéressants et nous avons décidé de ne pas leur consacrer d'article spécifique. En gros, lundi 24 octobre nous avons un peu visité Atlantic City (Outlet - vide - le matin et Aquarium et Boardwalk l'après-midi) et mardi 25 nous avons fait la route entre Atlantic City et Washington D.C avec un arrêt à Newark, petite ville universitaire fort sympathique où nous avons mangé dans un café bio (pour changer haha).

Nous appréhendions un petit peu le trafic aux abords de Washington et pour arriver à l'hôtel, mais finalement, aucun souci (heureusement, car nous avions un petit garçon très mécontent à l'arrière qui n'a pas voulu s'endormir après le dîner :-/)
Nous découvrons notre hôtel, le Capitol Hill Hotel et petit Florent peut enfin bouger et jouer pendant que Bast part rendre notre voiture de location.
A son retour, nous partons faire un petit tour du quartier (résidentiel) qui est vraiment très charmant, avec ses vieilles maisons colorées. Nous allons même jusqu'au Capitol (bâtiment qui sert au siège du Congrès) - magnifique et imposant. Il y a pas mal de restos proche de l'hôtel, dont un "PRET A MANGER" que nous avions découvert à Paris il y a quelques années. Parfait pour ce soir, on se choisir un wrap et une petite soupe puis nous rentrons donner le bain à Florent. Demain, nous pourrons enfin découvrir cette ville qui nous plaît bien pour l'instant.

Mercredi 26:

Après une bonne nuit de sommeil (qu'un réveil vers 4h30 puis réveil définitif à 7h15) et un petit déjeuner pris à l'hôtel, nous partons en direction du Capitol pour descendre le National Mall et visiter les différents monuments. Florent s'endort dans sa poussette et nous parcourons les 2 miles du Mall sous un soleil radieux (bien qu'il fasse quand même assez frais).
Nous voyons le Washington Monument (une obélisque de plus de 169 mètres de haut) - très impressionnant, puis de là, nous avons la vue sur le Lincoln Memorial, précédé de la Reflecting Pool. L'alignement des monuments, la végétation, tout est magnifique et paisible.


Nous continuons et faisons un tour dans le World War II Monument, où des vétérans de la guerre font justement aussi une visite, ce qui rend le tout encore plus intense.


Puis nous passons un bon moment au Lincoln Memorial, d'où la vue sur le Washington Monument est très belle aussi. Il y a pas mal de monde, les gens prennent la pose sur les escaliers et nous en profitons pour sortir F de sa poussette et le laisser bouger un peu. Nous nous relayons ensuite pour monter admirer la statue d'Abraham Lincoln dans le Memorial.
 





Il n'y a pas de restaurants dans les alentours proches, donc nous devons marcher quelques "blocs" pour revenir en ville. Bast avait trouvé un Whole Foods Market où nous décidons d'aller et il se trouve qu'il est situer juste à côté de l'université George Washington - donc bondé! Mais pas grave, nous trouvons une table (ce qui est aussi moins simple qu'avant, car il faut en trouver une avec suffisamment d'espace pour la poussette, mais sans que ça gêne le passage pour les autres clients :-). Bast disparaît se chercher à manger pendant que je nourris F puis c'est à mon tour: salade et sandwich au poulet pour Bast et Minestrone pour moi, suivi d'un crumble pomme-cannelle). On adore le Whole Foods, mais ils abusent un peu avec les prix quand même... autour de 20 dollars la salade, ça fait vite cher pour manger sainement.

Nous retournons ensuite visiter les autres mémoriaux: le Korean War Memorial, le Martin Luther King Jr. Memorial, le Franklin Delano Roosevelt Memorial ainsi que le Jefferson Memorial.
Nous nous faisons survoler à plusieurs reprises par un hélico volant très bas et transportant des marines et nous avons à chaque fois trop peur que F (qui faisait la sieste dans sa poussette) se réveille.







Après tout ces mémoriaux, nous décidons d'aller voir la Maison Blanche de plus près (bien qu'on ne puisse pas s'en approcher de beaucoup) et ça nous fait drôle de penser que le président Obama y soit peut-être à l'instant.



Nous voilà maintenant assez loin de l'hôtel et comme Bast doit encore aller courir un petit coup, nous prenons le métro pour rentrer (1er métro pour F!!!).


C'était une magnifique journée et nous (je?) sommes bien crevés après la quinzaine de kilomètres parcourus aujourd'hui!

A demain!

mardi 25 octobre 2016

Dimanche 23 octobre : en route pour Atlantic City Baby

Cette fois c'est vraiment parti, le check-out est fait, les derniers réglages à bord du bolide sont testés, et nous prenons la route en direction d'Atlantic City. Nous avons décidé de nous arrêter là-bas, pour avoir 2-3 jours calme pour que tout le monde, surtout Monsieur F, puisse se remettre du Jetlag. Les premiers km sont sympa, c'est dimanche, la circulation est beaucoup moins dense qu'hier soir. Nous quittons donc New-York, mais essayons à chaque petite ouverture dans le paysage, d'apercevoir Manhattan. Ca nous fait bizarre d'en être si proche mais de nous en éloigner. Pas de soucis, on sera de retour dans une dizaine de jours.

Premier temps fort de la route, nous traversons le Verrazzano Bridge, le pont qui relie Brooklyn à Staten Island, et surtout, pour moi, le pont d'où partira le marathon le dimanche matin (J-14, :-) ). On passe, malgré les bouchons, sur le pont supérieur, et la vue est saisissante, entre les buildings de Manhattan d'un côté et l'immensité de la baie de l'autre côté. Je me réjouis de retraverser ce pont, en courant cette fois.



Nous arrivons au bout du pont, et première frayeur en voiture : Notre Kia est équipé d'un
transpondeur qui permet de ne pas s'arrêter à chaque péage, système qui s'appelle EZ-Pass. Ni une, ni deux, je me lance dans la file EZ Pass, mais arrivé devant la barrière, celle-ci ne s'ouvre pas, je ne sais pas ce qu'il se passe. Bien entendu, la circulation en sortie du pont est assez importante, et je me retrouve à bloquer tout un tas de voiture. Heureusement, un gentil monsieur vient à ma rescousse, scan mon transpondeur, et m'ouvre le chemin... Yes! Nouvelle preuve de patience des américains : Pas un seul coup de klaxons pour me stresser : Merci.



La suite de la route se passe sans encombre, nous nous arrêtons vers 12h00 dans un supermarché WholeFoods, pour faire nos premières courses (surtout des petits pots de légumes/fruits pour Florent). Un petit rayon de produits bébés, bio, nous attend. On découvre (avec une petite dose de dégoût), que les américains aiment mélanger fruits et légumes. On a donc droit à des purées brocolis-poire-petits pois, poire-carotte-abricot. On trouve ce qu'il nous faut, des petits pots pour toute la prochaine semaine, et nous nous dirigeons vers la caisse. Juste avant, on aperçoit les rayons pour les repas à l'emporter, et on décide de prendre qqch et de manger dans la petite cafèt' du magasion. Ca sera soupe + sushis au riz brun+quinoa avec des légumes. Floflo a droit lui aussi à sa purée, tout se passe bien. Il fait ami-ami avec chaque américain(e) qui lui passe à côté. Quel Charmeur.

On reprend la voiture, il nous reste une grosse heure de route avant d'arriver à AC. Le trajet n'est pas très intéressant, et F. nous le fait comprendre. On arrive aux alentours de 16h00 à l’hôtel, le check-in est vite fait, F. fait de nouvelles connaissances, et une personne bien intentionnée lui offre un joli carnet de coloriage, et des crayons de couleurs, je crains qu'il soit trop petit. Nous découvrons notre chambre au 15ème étage. La vue est sympa, dégagée sur l'océan, et nous voyons le phare de la ville, qui détonne beaucoup au milieu des immeubles : Les anciens Taj Mahal, Resorts, ou Showboat, et les plus récents, Borgata et WaterClub.

Je n'oublie pas que je suis la pour un marathon, et je dois aller courir une bonne heure. Ana et F vont aussi se balader sur le Boardwalk, car Monsieur n'a pas trouvé la voiture assez à son goût pour y dormir. Nous partons donc tous ensemble, et nous nous séparons sur le boardwalk. On se rend vite compte que la saison est terminée ici, que de nombreux hôtels et restaurants sont fermés, et qu'il n'y a pas foule. Je ne sais pas si on devient blasé avec nos précédents voyages, mais on trouve cette ville vraiment bizarre. Un mix étonnant entre ces immenses hôtels, fermés pour la plupart, de petites bicoques juste à côté, quelques "vieilles" églises, et une grande pauvreté. On n'y reviendra probablement pas. Le Boardwalk est quand même sympa, et F. voit l'Atlantic pour la première fois. Il dort ensuite une petite demi-heure dans la poussette, et nous nous retrouvons tous les 3 à l'hôtel.


On prépare Monsieur pour la nuit, et je pars chercher du chinois en "to-Go", chez EastWind. Je ne sais pas, et je ne saurai jamais si mon anglais est très mauvais (ou mon mandarin), mais nous recevons pas de tout ce que nous avons commandé, et on s'en rend compte à l’hôtel. Tant pis, ca sera riz à l'ananas (et aux restes de la veille, porc, poulet, crevettes, raisins,...), plutôt que Riz coco-mangue. Il commence à se faire tard (8h30), et la dernière nuit n'était pas évidente, nous allons donc nous coucher afin de récupérer un peu de cette longue journée.

Demain, on ne bouge pas d'Atlantic City, on va y faire du shopping, visiter un aquarium, et profiter encore du Boardwalk.

Samedi 22 octobre : Notre voyage jusqu'à NY

Ça y est, nous y voilà, le jour du départ pour New York est arrivé!
Ce matin, nous quittons le Valais vers 10h et faisons la route d'une traite jusqu'à Milan.

Arrivés à l'aéroport de Milano Malpensa, nous remarquons rapidement qu'il est vraiment family friendly! Pour passer la sécurité, il y a une file spéciale famille (=très peu d'attente!) et nous discutons avec un couple parents d'une petite fille de 2 ans qui se rendaient à Tokyo et pour qui c'était aussi le premier vol avec un enfant.

Le contrôle de sécurité se passe sans souci, et il faut dire que c'est un poil plus compliqué qu'au temps où on devait juste enlever notre montre, mettre notre natel ainsi que le sachet des liquides dans le bac. Là, il faut aussi sortir tout les repas de F, sa gourde, plier la poussette pour la mettre sur le tapis roulant et bien sûr tenir l'enfant qui n'a qu'une envie: aller par terre! Heureusement qu'on était deux :-)

Et ensuite, on a découvert qu'ils proposaient de petites salles à langer, spacieuses et pourvues d'un lavabo. Trop pratique!

Avant d'embarquer, nous avons profité de laisser "gambader" F un maximum puis à 15h30, l'avion était prêt et nous avons pu rentrer nous installer avant les autres passagers.

Nous appréhendions vraiment ce vol de 8h30 avec F, mais globalement, ça ne s'est pas trop trop mal passé. Au début, il était tout excité de découvrir ce nouvel environnement et parfois frustré de ne pas pouvoir aller partout à quatre pattes. Nous lui avons donné son goûter puis essayé de le divertir sur nos genoux - sans succès. Alors nous nous sommes relayés pour nous promener dans l'avion avec lui. Tout à l'avant de l'avion, derrière le cockpit, il y avait pas mal d'espace pour le laisser aller par terre (et accessoirement monter les escaliers qui menaient en 1ère classe).

Finalement, après 4 heures de vol, alors qu'on commençait vraiment à désespérer (et stresser un peu!) L'ENFANT S'EST ENDORMI!!! On avait demandé un petit lit d'appoint fixé à la paroi devant nous, mais on ne l'a même pas utilisé, car vraiment petit pour F et j'avais trop peur qu'il se réveille et n'arrive pas à se rendormir là dedans. Donc dans mes bras pour le reste du vol <3
Je ne vous dis même pas comme on était heureux avec Bast, que F dorme enfin - Bast allait pouvoir regarder un film et on allait arrêter de déranger les autres passagers avec nos allées et venues.

Or, environ 40 minutes plus tard, une hôtesse hystérique s'arrête à la rangée derrière nous pour proposer aux enfants de faire une photo avec un déguisement d'halloween. Et bien sûr, sa voix stridente ainsi que le flash du Polaroïd ont réveillé F. Nooooooon! Grrr!

Et alors qu'on essayait de le rendormir, c'est l'autre petit bébé du vol qui a commencé à pleurer :-/
Mais finalement F s'est rendormi et cette fois pour de bon, il ne se réveillera plus de tout le vol!

Bast a regardé "Batman VS. Superman - Dawn of Justice" et moi j'ai somnolé durant quelques heures, en regardant de temps en temps l'écran qui indiquait la durée restante du vol ("Plus qu'une heure! Halleluja!!!")

Nous avons atterri vers 18h50 heure locale, soit 00h50 du matin en Suisse. F dormait depuis environ 3 heures et j'étais sûre qu'il allait se réveiller en sortant de l'avion. Mais non, il a continué à dormir paisiblement dans mes bras. On s'est dépêché de sortir de l'avion pour aller au contrôle de l'immigration qui prend toujours pas mal de temps (alors que tu aimerais juste récupérer tes bagages et aller à l'hôtel!) et ils indiquaient un temps d'attente de 20 min (20 minutes que se sont avérées être un peu plus pour finir!). Durant l'attente, on se relaye pour porter F et ENFIN! une bonne dame nous indique le guichet où nous devons patienter. Bon, le douanier a l'air sympa, ça me rassure un peu! On attend, il y a encore des gens devant nous et là, le douanier sort de son guichet, le passeport de la dame à la main, et accompagne visiblement les gens à un autre endroit. Super, on est dans la bonne file! On doit encore attendre quelques minutes qu'il revienne et je commence vraiment à avoir trop mal aux bras.

Quand il revient enfin, il s'exclame "oh you have a baby!" et nous explique ensuite, après avoir vu le passeport de F qu'il a un petit garçon qui est né en août 2015.
Et ensuite, au moment où il fait le tampon dans nos passeports, F se réveille :-)

Nous pouvons récupérer nos valises qui arrivent justement sur le tapis roulant, ainsi que la poussette que nous avions pu garder jusqu'à l'embarquement à Milan.

Nous filons prendre la Shuttle qui nous amène au centre de location de voitures et allons directement chez Avis chercher la nôtre. Cette fois ce sera une Kia Sportage. Bast installe le siège bébé et nous prenons la route. Nous arrivons enfin à l'hôtel vers 21h30, nous nous préparons et hop, au lit. Nous savons que cette nuit risque d'être la plus difficile avec le Jetlag et effectivement, F se réveille à 1h30 et ne se rendormira qu'à 4h00! On a lu des histoires, joué avec les peluches et on lui a donné un peu à manger; on a bien rigolé quand il a croqué son petit pain de fleurs à 3h du matin au milieu de notre lit.
Le vrai réveil se fait à 5h30! On aurait adoré dormir encore mais impossible avec F et on a lu sur des forums que ça ne servait à rien de vouloir faire dormir les enfants longtemps le matin en cas de Jetlag.

Mais bon, grâce à ça, on peut aller déjeuner à 7h et profiter du buffet. Bast nous prépare même des gaufres avec la machine! Miam!
Ça y est, les vacances commencent et le plus dur (le vol) est derrière nous! J'avais tellement peur de déranger les autres passagers et que F soit pénible mais finalement, ça s'est plutôt bien passé. Et nous avons eu beaucoup plus de sourires et de regards compatissants de la part des gens que de soupirs ou de plainte. Un passager a même dit à F "oh you just made my day" Car il n'arrêtait pas de lui sourire :-)