Nous entamons aujourd'hui la dernière ligne droite de notre voyage (longue ligne droite, 7 jours à New York). Nous comptons sur un réveil très matinal de F. ce matin pour profiter un moment les 3 des chutes du Niagara. En effet, le vol que nous avons est à 13h30, et pour y arriver 2 heures avant environ pour les bagages, et la sécurité, nous devons quitter Niagara Falls vers 10h00. Et bien entendu, c'est le seul matin ou on n'arrive pas à le réveiller (Et promis, on a contrôlé hier soir, il n'a pas pu sortir durant la nuit pour fêter son anniversaire avec les autres nombreux bébés de l’hôtel)
On essaie de faire du bruit, et finalement, vers 8h00, Monsieur se réveille gentiment, tout de bonne humeur. Pour gagner du temps, on évite de buffet de l’hôtel, et nous prenons un Starbucks To-Go, pour vite aller faire une photo les 3 devant les chutes. On arrive devant les chutes vers 9h05, grâce au premier funiculaire qui descend de la zone des hôtels jusqu'au parc. On découvre l'endroit (C'est une première pour moi, vu que j'étais au match hier), et nous restons quelques minutes par là autour, à faire des photos devant les chutes, et surtout, beaucoup plus impressionnant, à voir les derniers mètres parcourus par l'eau avant de plonger. C'est incroyable cette puissance. Avant de vite remonter, on demande à un vieux monsieur de nous prendre en photo (il n'y avait pas encore beaucoup de monde, et les autres personnes avaient toutes un selfie stick, donc impossible de prendre d'autres personnes en photos). Il est un peu perdu au début, mais il s'en tire très bien finalement, malheureusement, une gouttelette de pluie se place sur l'objectif de l'appareil exactement sur ma tête. Ça sera notre seul souvenir des 3 devant les chutes.
(la vue depuis notre chambre ce matin, dommage que la vitre était si sale :-/)
Le Maid of the Mist, vous savez, le bateau sur lequel Jim Carrey pète un câble dans "Bruce Tout-Puissant.
Le bord du bord des chutes, l'endroit le plus fascinant!!!
On remonte ensuite à la chambre, on ferme nos valises, et je vais chercher la voiture qui est parquée à l'extérieur de l’hôtel, alors qu'Ana reste avec F pour lui donner sa banane dans le hall de l'hôtel. La navette qui m'y amène est une ancienne limousine de fête avec lumières violette, barres pour se tenir pour danser. La totale.
Je récupère la voiture, puis le reste de la famille, et nous partons pour l'aéroport de Buffalo. Et aujourd'hui on a vraiment eu une bonne étoile, toutes les personnes sur notre chemin étaient très sympathiques. En commençant par le douanier américain directement à la frontière canado-américaine, qui était content que l'on vienne de Suisse, qui nous demande pourquoi on est là, qu'est ce qu'on fait, et ou l'on va. Je lui dit que je vais à NY pour faire le marathon, il me souhaite bonne chance et me propose de revenir une prochaine fois pour le marathon de Niagara falls. Car en fait, hier, dimanche 30 octobre, il y avait le marathon de Niagara falls, et l'arrivée se fait juste à côté des chutes. C'est dans la liste d'envie des marathons à faire (Avec celui de Big Sur).
Ensuite à la sécurité, on nous envoie dans une file pour scanner les sacs à dos et autres qui va fermer, donc personne derrière nous pour nous stresser, et les contrôleurs viennent nous aider à tout mettre en place.
Petit dîner à l'aéroport, une salade avec du poulet pour moi, et un burger de poulet pour Ana. L'avion décolle à l'heure, et contre toute attente (l'horaire était vraiment top pour la sieste de Flo), il ne s'endort pas au décollage, et depuis 2 jours, il pousse des cris très stridents, pas forcément agréables. On aura tout essayé (des jouets, des livres, des post-it, les écrans de l'avion, même l'Ipad) Mais rien n'a aidé, il n'a pas arrêté de bouger. Et bien entendu, à 10 minutes de l'atterrissage, il se décide à dormir. On reste donc dans l'avion un maximum, on est les derniers à sortir, et il fait une petite sieste de 30 minutes dans les bras de sa maman.
On va chercher nos valises, les 2 premières arrivent directement, mais la troisième prend bcp plus de temps, j'étais sur qu'elle était partie ailleurs. Mais non, on la récupère aussi, et on va en direction du train + métro qui nous amène à Manhattan. Là, on croise 2 gentils français qui nous donnent leur Pass du métro, valide jusqu'à jeudi. Super sympa, c'est toujours ça d'économisé. Le voyage se passe sans soucis, Flo mange tout le long car c'est l'heure du gouter, mais ne crie pas trop dans le métro, sauf les 2 dernières minutes.
On prend une sortie qui possède un ascenseur (ce n'est pas partout le cas à New York), une gentille dame nous vient en aide et décide de pousser la poussette, alors que Flo est dans les bras de sa maman. On ne sait pas si on doit être sur nos gardes (va-t-elle s'en aller eu courant avec la poussette??), mais tout se passe bien, elle voulait juste nous aider. 'sont trop gentils les NYais pour ça.
On marche une petite dizaine de minutes pour rejoindre l’hôtel, on est bien content d'y arriver. En plein times Square, au 25ème étage, la chambre est bien, et à nouveau, une suite c'est top avec un enfant.
On ressort pour trouver à manger pour F, et pour nous aussi par la même occasion, il y a un wholefoods au sud de Central Park, a 800m de notre hôtel. On y va, on fait nos achats, il y a une file interminable pour payer, mais avec plus de 35 caisses, ça va relativement vite. En rentrant à l’hôtel, on croise les premiers panneaux en lien avec le marathon, je commence à me rendre compte qu'on y est vraiment. Quelle joie!
Petit repas dans la suite, et autant Ana que moi, on se rend compte que Washington était bien calme par rapport à ici. On entend chaque 30 secondes des sirènes, et des coups de klaxons encore plus fréquents. On appréhende un peu notre première nuit ici, pour Flo surtout. On vous expliquera ça demain.
Bonne soirée