Bonjour,
Nous revoilà... nous avons un peu abandonné le blog ces derniers jours, en raison de la fatigue qui nous gagne le soir... Le jetlag a un peu de mal à passer et nous avons un petit monsieur qui nous réveille tôt le matin!
Les derniers jours n'étaient d'ailleurs pas les plus intéressants et nous avons décidé de ne pas leur consacrer d'article spécifique. En gros, lundi 24 octobre nous avons un peu visité Atlantic City (Outlet - vide - le matin et Aquarium et Boardwalk l'après-midi) et mardi 25 nous avons fait la route entre Atlantic City et Washington D.C avec un arrêt à Newark, petite ville universitaire fort sympathique où nous avons mangé dans un café bio (pour changer haha).
Nous appréhendions un petit peu le trafic aux abords de Washington et pour arriver à l'hôtel, mais finalement, aucun souci (heureusement, car nous avions un petit garçon très mécontent à l'arrière qui n'a pas voulu s'endormir après le dîner :-/)
Nous découvrons notre hôtel, le Capitol Hill Hotel et petit Florent peut enfin bouger et jouer pendant que Bast part rendre notre voiture de location.
A son retour, nous partons faire un petit tour du quartier (résidentiel) qui est vraiment très charmant, avec ses vieilles maisons colorées. Nous allons même jusqu'au Capitol (bâtiment qui sert au siège du Congrès) - magnifique et imposant. Il y a pas mal de restos proche de l'hôtel, dont un "PRET A MANGER" que nous avions découvert à Paris il y a quelques années. Parfait pour ce soir, on se choisir un wrap et une petite soupe puis nous rentrons donner le bain à Florent. Demain, nous pourrons enfin découvrir cette ville qui nous plaît bien pour l'instant.
Mercredi 26:
Après une bonne nuit de sommeil (qu'un réveil vers 4h30 puis réveil définitif à 7h15) et un petit déjeuner pris à l'hôtel, nous partons en direction du Capitol pour descendre le National Mall et visiter les différents monuments. Florent s'endort dans sa poussette et nous parcourons les 2 miles du Mall sous un soleil radieux (bien qu'il fasse quand même assez frais).
Nous voyons le Washington Monument (une obélisque de plus de 169 mètres de haut) - très impressionnant, puis de là, nous avons la vue sur le Lincoln Memorial, précédé de la Reflecting Pool. L'alignement des monuments, la végétation, tout est magnifique et paisible.
Nous continuons et faisons un tour dans le World War II Monument, où des vétérans de la guerre font justement aussi une visite, ce qui rend le tout encore plus intense.
Puis nous passons un bon moment au Lincoln Memorial, d'où la vue sur le Washington Monument est très belle aussi. Il y a pas mal de monde, les gens prennent la pose sur les escaliers et nous en profitons pour sortir F de sa poussette et le laisser bouger un peu. Nous nous relayons ensuite pour monter admirer la statue d'Abraham Lincoln dans le Memorial.
Il n'y a pas de restaurants dans les alentours proches, donc nous devons marcher quelques "blocs" pour revenir en ville. Bast avait trouvé un Whole Foods Market où nous décidons d'aller et il se trouve qu'il est situer juste à côté de l'université George Washington - donc bondé! Mais pas grave, nous trouvons une table (ce qui est aussi moins simple qu'avant, car il faut en trouver une avec suffisamment d'espace pour la poussette, mais sans que ça gêne le passage pour les autres clients :-). Bast disparaît se chercher à manger pendant que je nourris F puis c'est à mon tour: salade et sandwich au poulet pour Bast et Minestrone pour moi, suivi d'un crumble pomme-cannelle). On adore le Whole Foods, mais ils abusent un peu avec les prix quand même... autour de 20 dollars la salade, ça fait vite cher pour manger sainement.
Nous retournons ensuite visiter les autres mémoriaux: le Korean War Memorial, le Martin Luther King Jr. Memorial, le Franklin Delano Roosevelt Memorial ainsi que le Jefferson Memorial.
Nous nous faisons survoler à plusieurs reprises par un hélico volant très bas et transportant des marines et nous avons à chaque fois trop peur que F (qui faisait la sieste dans sa poussette) se réveille.
Après tout ces mémoriaux, nous décidons d'aller voir la Maison Blanche de plus près (bien qu'on ne puisse pas s'en approcher de beaucoup) et ça nous fait drôle de penser que le président Obama y soit peut-être à l'instant.
Nous voilà maintenant assez loin de l'hôtel et comme Bast doit encore aller courir un petit coup, nous prenons le métro pour rentrer (1er métro pour F!!!).
C'était une magnifique journée et nous (je?) sommes bien crevés après la quinzaine de kilomètres parcourus aujourd'hui!
A demain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire