vendredi 28 octobre 2016

28 octobre : Balade dans différents quartiers de Washington DC

Bonjour à tous.

Nous voilà déjà à notre dernier jour complet à Washington (que le temps passe vite). Comme souvent (comme toujours meme), la journée commence tôt, Florent n'a pas vraiment envie de faire la grasse mat'. On profite de "loquer" un peu au lit, puis on se prépare et on descend faire le petit déj' à l'hotel. La salle est pleine, nous pouvons profiter d'une plus petite salle, bien plus tranquille, tant mieux pour nous, et pour Floflo. Toast, muffins et pâtisseries sont rapidement englouties, et je me laisse tenter par du oatmeal, avec raisins secs + cranberries. C'est particulier de manger du Ebly le matin, mais ca me plait bien.

Nous voulons aller tout d'abord à l'Eastern Market, marché couvert à 4 blocs de l'hotel. On se prépare, le ciel est magnifiquement bleu, mais il y a un vent très puissant aujourd'hui, complètement désagréable. Il annoncaient pourtant une magnifique journée, avec des températures avoisinant les 20°, on en est bien loin... :-(



On arrive rapidement au marché, et on avoue, on est un peu déçu, on s'attendait à quelque chose d'un peu plus grand. On y trouve 2 vendeurs de fruits - légumes, 2 vendeurs de viandes, et un bar pour le breakfast, et c'est à peu près tout. le bâtiment est joli, et je suis sur que si nous habitions là, on en profiterait régulièrement. Mais cette visite nous laisse sur notre faim. L'heure de la sieste arrive pour F, et nous décidons d'aller à pied au Newseum, pour essayer de terminer la visite entamée hier. Il fait toujours sacrément froid, et F, a un peu de peine à s'endormir. Nous attendons qu'il se réveille pour entrer dans le musée, nous restons donc quelques looooongues minutes à l'extérieur, a lutter contre le vent et le froid. On fait un petit toujours au jardin des sculptures de la National Gallery, que nous apprécions un peu plus que la Hirshhorn Gallery.


Monsieur se réveille enfin, nous nous dépêchons d'entrer dans le musée pour nous réchauffer un peu. Nous reprenons la visite la ou elle s'était terminée hier. Nous visitons l'étage sur le Mémorial du 11 septembre, où l'on trouve des nombreuses "Une" de différents journaux américains et mondiaux, et un bout de l'antenne d'une des 2 tours. Puis à l'étage suivant, il y a le memorial des journaliste disparus ou assassinés, et nous terminons la visite par la salle interactive Prenez la place de votre présentateur favori. Malheureusement, il y avait de nombreuses sorties scolaires, et impossible de prendre place sur un plateau.

Il est l'heure de manger, on va au resto du musée, et à nouveau, il est bondé de jeunes étudiants, et l'acoustique de l'endroit est catastrophique. C'est trop tard pour repousser le repas de midi de Floflo, et nous mangeons tout de meme là. Après le repas, il y a une dernière expo consacrée aux photos récompensées par le Pulizer que nous voulons faire. Les photos sont magnifiques, très connues, mais sérieusement dérangeantes, et autant Ana que moi sortons de cette expo avec le ventre un peu retourné.

Nous quittons un moment le National Mall, et nous décidons de nous diriger vers Georgetown, quartier historique de Washington DC. Nous sortons du musée, et ressentons avec plaisir une diminution des rafales de vents. A nouveau, afin de faciliter la sieste de F, nous décidons de rejoindre Georgetown à pied, petite balade de presque 5km, lors de laquelle nous longerons le Potomac, le fleuve qui travserse Washington. C'est agréable, nous somme certains moments proche de la Highway, et d'autres moments, sur les rives du fleuves, à mille lieues de la ville.



Nous arrivons à Georgetown, F a fait un bon 45 minutes de sieste, et à nouveau, nous sommes sous le charme de ce quartier. Pas un building, uniquement des petites bâtisses, des commerces sympas, et des étudiants partout (nous sommes près de l'Université de Goergetown). On se balade autour d'un petit canal et dans la rue commercante, nous trouvons un starbucks, y achetons notre gouter, et allons le manger sur les rives du potomac.

 

Nous rentrons vers le Downtown, prenons le métro, et sommes de retour à l'hotel vers 18h00. Petit passage par "Pret à Manger", et je ressors pour faire un entrainement sur la Mall à la tombée de la nuit. C'est encore plus magnifique lorsque c'est illuminé. 11km, je rentre à l'hotel et conseille à Ana de voir le Capitol, by night.

Voila, demain, nous reprenons l'avion et la voiture, pour aller en direction des chutes du Niagara, dernière halte avant New York.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire