dimanche 30 octobre 2016

Samedi 29 octobre - Vol pour Buffalo

Ce matin, nous profitons une dernière fois du buffet de petit-dej du Capitol Hill Hotel, et Florent observe (comme à son habitude) les gens autour de nous. Il y a une table avec trois américaines, dont une, grisonnante, qui a des mèches violettes. Alors qu’il n’arrête pas de la fixer, une de ses amies lui dit « Oh I think he loves your hair! » et elle dit « Oh yeah maybe. Or he wants purple hair too. Or he wants YOU (en me regardant) to have purple hair »… Yeah, well, i don’t think this is going to happen! LOL. Ce qui est génial ici aux States, c’est que les gens (la plupart de ceux que nous avons rencontré) adorent les bébés! Je ne compte même plus combien de personnes ont souri à Florent, l’ont salué ou lui ont parlé. C’est vraiment très sympa et chaleureux. On a jamais l’impression de déranger. Bref, petit-déjeuner englouti, nous nous dépêchons de finir de ranger nos affaires, afin de pouvoir faire encore un petit tour dans Washington avant de prendre le métro pour l’aéroport vers midi.

Comme demain est un grand jour, nous partons à la recherche d’un supermarché pour acheter de petites bougies - que nous trouvons à la Union Station de Washington (magnifique hall de gare, restauré il y a peu et avec toute une exposition de photos sur la construction, la rénovation de la gare et son utilisation au fil des décennies. Très sympa!).

Suite à cela, nous faisons encore un petit tour au U.S. Botanical Garden où il y a 1001 espèces de végétaux et aujourd’hui, une exposition sur les chauves-souris (on en voit d’ailleurs une, trop chouuuuuue).

Et c’est ainsi que se termine notre séjour à D.C. On a adoré cette ville, pas du tout « urbaine », très calme et charmante. On est tombé amoureux de ses quartiers résidentiels et on a beaucoup apprécié les musées et monuments visités. Un coup de coeur qu’on vous conseille donc!

A midi, nous avons pris le métro pour le Ronald Reagan National Airport (trajet plutôt mouvementé; Bast et surtout moi en sortons avec l’estomac bien retourné, gloups)

Nous allons faire enregistrer nos valises, mangeons un morceau, laissons jouer Florent qui rencontre une petite fille dont le papa me demande quel âge il a et qui me dit ensuite que la sienne aura un an dans quatre jours, hihi.

Notre vol est à 15h02, et nous devons prendre une navette pour nous rendre à l’avion. Nous nous amassons donc dans cette navette, je reste debout en portant Florent et là, rien ne se passe. Le bus ne démarre pas! Au début F est encore assez tranquille, mais après cinq minutes, il en a bien sûr eu marre (fatigué, trop chaud, trop de monde) et a commencé à pleurer. Nous avons attendu bien 10 minutes (sur les derniers passagers, grrr) avant de pouvoir y aller. Ouf, on sort de la navette et je m’excuse auprès des passagers autour de moi qui me rassurent en me disant « It’s ok ». C’est un tout petit avion et nous déposons notre poussette sur une petite remorque au pied de l’avion, les autres passager y déposent leur bagage à main.
A nouveau, les voyageurs sont super polis, nous sourient et nous laissent passer devant eux. En montant la passerelle, je vois le pilote dans le cockpit, qui me sourit également (ça rend le vol un peu plus humain et rassurant de voir le pilote! Moi qui ne suis pas une très grande fan des voyages en avion, ça m’a fait du bien!)

Nous prenons place dans l’avion, il est 15h00! Nous décollons quelques minutes plus tard et Florent s’endort rapidement :-) ça nous laisse l’occasion de profiter des petits bretzels et boissons qui nous sont servies par la seule hôtesse du vol, Patty.

Le pilote parle plusieurs fois de « gusty wind » et je n’aime pas ça du tout!!! Finalement ça ira, juste un peu plus de mouvements avant l’atterrissage, mais ça ne m’a pas rendue malade, ouf.

Florent aura dormi 45’ sur les 55’ de vol, c’est parfait!

Nous arrivons à 16h10, récupérons nos bagages et découvrons sur des panneaux publicitaires que Buffalo est la ville d’où viennent les casquettes New Era et les Fisher Price!

Hop, un stop chez Alamo pour chercher la voiture (une Jeep Patriot!!! Comme lors de notre voyage de noce, hiiiii) et nous partons pour Niagara Falls (45’ de route qui se passent sans encombre). Nous passons la douane canadienne, et découvrons (avec un peu de déception) cette ville « parc d’attraction ». C’est comme un mini Las Vegas, plein d’hôtels à 40 étages ou plus, des casinos, des restos, des spas… Franchement c’est too much et nous trouvons dommage qu’ils aient construit tout ça si près des chutes… même si nous en profitons et sommes ébahis devant la vue que nous offre notre chambre au 34ème étage du Embassy Suites.
Nous sommes juste au-dessus des chutes principales (Horseshoe Falls) et nous entendons continuellement le bruit de l’eau. Magique!
On se réjouit de découvrir ça demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire