jeudi 27 octobre 2016

27 octobre : Smithsonian Institution + Balade dans la ville

Bonjour à tous,

Petite nuit cette fois-ci, Flo est en train de sortir sa 8eme dent (c'est quoi cette manie de sortir ses dents durant les vacances?), et nous a beaucoup réveillé durant la nuit (00:30, 2:00, 4:15 et 6:00 pour réveil définitif). Le lever est donc un peu dur, mais l'idée d'un bon petit dej' pris avant le rush des autres clients de l'hôtel, nous pousse à nous dépêcher un peu. On se prépare rapidement, et on descend dans la salle du petit déjeuner, pour nos habituels toasts - muffins - pâtisseries bizarres (qu'Ana a confondu hier avec du Camembert 😄)

Le repas est pris, on se prépare pour sortir. Le mauvais temps annoncé ces derniers jours est correct, le temps est couvert, et de gros nuages noirs se montrent à l'horizon. Nous le savions, et avions prévu de passer la journée dans les musées. On trouve un nombre incroyable de musées le long du Mall, la plupart sont gratuits, car sont liés au Smithsonian Institution. Je vous explique ca en version rapide. Un riche anglais, sans héritiers, avait avait décidé de léguer sa fortune à Washington pour y installer une "institution pour l'accroissement et la diffusion du savoir pour tous les hommes". Les américains ont joué le jeu, et 19 musées font partie de cette institution maintenant.



 

On se rend tout d'abord, à pied (pour la sieste de F.), au visiter Center de l'institution qui se trouve dans le Smithsonion Castle, château de briques rouge, proche du Washington Monument. On y découvre l'histoire de l'institution, et les musées. Nous avions prévu avant cette visite d'aller visiter le Air&Space Museum.

Avant d'y aller, nous passons dans le jardin des sculptures du Hirshhorn Museum. La seule chose que nous retiendrons, c'est la Lunar Bird de Miro. Sinon, rien d'autre nous plait. On arrive enfin au musée de l'air et de l'espace, juste au moment de réveil de F. On y entre sans soucis, et on commence par la partie Space du musée. Rapidement, Flo en a marre d'être assis dans sa poussette, et se tortille (et pleure) pour en sortir. On le laisse se balader entre les fusées et les missiles, et il va en direction d'une visite commentée. Le guide (M. Bogoss, oui oui, véridique) se réjouit de compter un futur astronaute parmi le groupe. Florent n'est pas tellement intéressé, bien moins qu'Ana qui n'arrête pas de dire "C'est quand même incroyable,... (il avaient même des douches là dedans, il faisaient comment pour vivre des jours entiers dans de si petites cabines, etc)

Vient maintenant l'heure de repas. Il y a un McDo dans le musée. Sachant que Flo ne voudra pas attendre longtemps avant de manger, on décide d'y aller. Ana prend les habituels Nuggets, et moi je teste un burger au blanc de poulet non frit. Très bon. On mange vite fait, bien fait, je reste choqué que 2 menus au McDo soient moins chers qu'une salade dans un magasin bio, et on retourne au musée voir la partie Air. Il y a des avions suspendus partout, on peut même aller dans le cockpit d'un 747.

On termine gentiment le tour du musée, et on décide d'aller au Newseum, musée sur les médias et les informations. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, Flo ne s'endort pas et nous fait ressortir du musée pas longtemps après notre entrée. On y retournera demain, le billet nous donne accès au musée durant 48heures.




Malheureusement, notre sortie se fait lors d'une grosse averse. On reste un moment à l'abri (nous avons oublié le parapluie à l'hôtel), et décidons de prendre un métro pour rentrer à l'hôtel. En chemin, F. s'endort enfin, et la pluie se calme. On se balade un moment entre le Mall et la Gare principale. On y donne le 4:00 à Floflo, et on rentre enfin à l'hôtel.




La suite de la journee est habituelle : on joue un moment avec Florent, puis bain, puis repas To-Go (pris chez SweetGreen ce soir), et nous écrivons nos articles.

Demain, dernière journée complète à Washington. On va visiter Georgetown, et essayer de retourner au Newseum.

A bientot



2 commentaires: