dimanche 30 octobre 2016

30 octobre 2016 - Bon anniv' M. Flo

Notre journée commence tôt, 6h30, avec notre petit bonhomme qui, comme depuis le début des vacances, termine souvent ses nuits dans notre lit :-) Mais aujourd’hui, tout est permis, car C’EST SON PREMIER ANNIVERSAIRE!!!

Nous allons déjeuner et la serveuse tombe sous le charme de Florent . Je m’empresse alors de lui dire « It’s his birthday today » et elle nous attribue la meilleure table de toute la salle alors qu’il y avait une étiquette « réservé » dessus! LOL (pas très bien compris le concept d’ailleurs, bref).
Ensuite elle part chercher un cupcake et une petite bougie pour F, c’est trop mignon et nous sommes tout émus de lui chanter Joyeux Anniversaire. Bast souffle la bougie pour lui et nous attaquons notre breakfast! Il y a même des pancakes, miam!

Puis, après avoir déballé ses petits cadeaux et fait un appel FaceTime avec ses grands-parents, Florent est prêt à sortir voir les chutes de plus près.

Nous descendons vers le petit funiculaire qui mène au niveau des chutes, et c’est là que nos chemins se séparent avec Bast. Car lui reprend la voiture pour Buffalo pour assister à un match de football américain! Son équipe préférée, les New England Patriots (pour le côté Jet-Set, le meneur de jeu est le mari de Gisèle Bündchen) affrontent l’équipe locale des Bills de Buffalo. (Victoire faciles des Patriots)

Avec Florent, nous prenons donc ledit funiculaire (2.50 dollars pour un trajet de…1’ hum!) et arrivons directement dans le visitor Center (beaucoup de boutiques souvenirs, des restos, et le ticket booth pour toutes les attractions liées aux Falls).





Nous sortons directement pour nous approcher des chutes et… quel spectacle grandiose! C’est impressionnant d’être juste devant toute cette eau qui tombe!
Florent trouve tout cela moyennement intéressant et préfère faire une petite sieste. Je décide alors de marcher un peu le long des chutes puis de remonter à pied. Malheureusement, il commence à pleuvoir et j’ai oublié d’emporter un bonnet et un parapluie dans mes bagages. Il va falloir que je m’achète un bonnet dans une de ces boutiques souvenirs… super! Les seuls que je vois sont de gros bonnets avec écrit « CANADA » dessus! Ah si, là-dessous j’en vois un « sans rien » haha. Il n’est pas super joli, mais ça fera l’affaire.

Je m’équipe donc et ressors (dans le froid et la pluie) pour marcher un peu et gentiment remonter  l’hôtel.




Florent se réveille juste avant que nous arrivions, c’est bien, car c’est l’heure de son dîner.

Nous passons ensuite le début de l’après-midi à l’hôtel, afin qu’il puisse faire une bonne petite sieste dans son lit et pas dans la poussette pour changer.

Vers 16h00, nous redescendons (à pied cette fois) jusqu’aux Falls, où je donne à Florent son goûter). Nous nous baladons un peu et une gentille dame me propose de me prendre en photo avec F devant les chutes. Trop sympa!


Il fait vraiment trop froid et Florent ne laisse pas ses petites mains sous sa couverture donc je décide de remonter (en utilisant ainsi ma 2ème course pour le funi).

Bast arrive peu après nous et me raconte la NFL avant que nous ne descendions mettre en route une lessive puis manger au « Thank God It’s Friday » qui se trouve dans l’hôtel. Miam!

Voilà, demain matin nous allons essayer de profiter encore un peu des chutes, avant de reprendre la route pour Buffalo et l’aéroport. NYC we are coming!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire