Bonjour à tous.
En ce 10 juillet, nous avons décidé d'amortir notre Muni Pass, le passe des transports en ville, et pour cela, nous allons visiter différents quartiers de la ville.
Tout commence vers 9h00, alors que nous quittons l'appartement pour la journée. On décide de commencer la journée en allant en direction de Chinatown. On passe par la porte principale, et on est propulsé en Asie. Plus rien ne ressemble à ce que nous avons vu ces 3 dernières semaines. Il n'y a que la banque Chase (Ou Chaseo selon Anaïs à cause de son logo) qui nous ramène aux States. On va même voir une fabrique de Fortune Cookies, ces petits biscuits dans lesquels sont insérés des petits mots. Ensuite, nous passons au Musée du CableCar pour essayer de comprendre un peu mieux le fonctionnement de ces transports. Sous le musée se trouvent les 4 grands câbles qui gèrent toujours les trains de nos jours.
Ensuite, nous partons voir la vue au sommet de la Coit Tower, et pour y accéder nous prenons tout d'abord un Cablecar, puis un bus afin d'éviter une longue montée à pied en direction de la tour. Le trajet est un peu chaotique, le chauffeur est hyper brusque entre les arrêts et les accélérations, on a bien mal au ventre en sortant. Même au pied de la tour, la vue est sympa. Nous voyons les 2 ponts, les différents Piers, et les buildings de Downtown. Nous entrons dans la tour et montons grâce à l'ascenseur jusqu'au toit. De là, la vue est à couper le souffle. Les différentes collines s'offrent à nous, la baie, l'océan aussi. On y reste un petit moment, puis redescendons en direction des quais. Ce midi, nous allons au Bubba Gump, un resto qui mixe des plats à base de crevettes et univers du film de Forrest Gump (que nous devons revoir en rentrant). Comme attendu, tout est frit, c'est hypergras, mais bien bon quand même.
Quoi de mieux pour dépenser les 10'000 calories ingurgitées que d'aller louer un vélo pour passer sur le Golden Gate Bridge? A la sortie du resto, il y a des loueurs de vélo. Nous y allons, ils passent 10 minutes à nous expliquer les consignes (comme si on n'avait jamais fait de vélo), et en route. Le premier km est assez chaotique, nous sommes sur la route à coté des voitures, c'est un peu le stress. Ca se calme un peu plus loin, je décide de mettre mes lunettes de soleil sans m'arrêter, et là, c'est le drame, elle me glissent des mains, et bien entendu, je roule en plein dessus, et j'entends des grands "Cracs". Grrrrrrr.... C'en est fini des mes Oakleys. Un américain me dit que "Maybe with Superglue"....Mais en fait non, tout s'est démonté, mais tout peut être reclipsé. Yes.
La balade en vélo se déroule bien. Il y a bien entendu quelques petites montées qui chauffent bien les jambes, mais on arrive relativement facilement au pont. A ce niveau, le vent à doublé, on est quasiment bloqué tellement il souffle fort. Nous décidons de poursuivre la balade jusqu'à Sausalito, un petit village à 10 minutes du pont avec des maisons flottantes. Mais malheureusement, on arrive en ville, et il y a déjà 150 cyclistes qui attendent pour prendre le ferry de retour. Nous nous ajoutons donc à la queue, et n'avons pas le temps de visiter Sausalito. Dommage. Nous attendons une petite heure avant d'embarquer et arrivons au niveau du Pier 1 à Frisco. On doit remonter tous les quais à vélo dans la circulation. Ca se passe tranquillement, c'est sympa, et très bien aménagé pour les cyclistes.
Le petit bug du jour : Dans le ferry qui nous ramène de Sausalito, je me rends compte que je n'ai plus le guide Cartoville dans le sac. Bravo, on l'a oublié à Bubba Gump :-). Heureusement, les gentils serveurs du resto l'ont récupéré, et j'ai pu le récupérer en retournant au Pier. Yes.
Etant donné notre repas de midi, nous n'avons pas très faim et décidons d'aller nous acheter une petite salade et de souper à notre appart. Direction le "Whole Food Market", un supermarché comme il n'en existe pas chez nous! Tout ou presque est bio et beaucoup de produits viennent de la région. Il y a au moins 10 sortes de céréales sans gluten, le rêve pour Anaïs! Nous trouvons deux salades originales, des sandwichs-triangle au poulet et deux salades de fruits pour le dessert. Ahhhh, de la vraie nourriture, rien de frit, pas de sauce BAR-B-Q. On doit se réhabituer à manger à l'européenne si on veut que le retour ne soit pas trop dur pour nous.
Voilà, c'est déjà la fin de notre 2ème jour complet à Frisco. Tout passe beaucoup trop vite, et on profitera de notre dernier jour complet demain vendredi... :-(
A très vite
A&B
vendredi 11 juillet 2014
jeudi 10 juillet 2014
9 juillet : Alcatraz, la Marina, Le Shopping vers Union Square, et AT&T Park
Bonjour à tous.
Ce matin, le réveil sonne (pour moi) à 6h40, je saute dans la douche, et me prépare. Pendant qu'Anaïs se douche, je sors nous chercher le petit déj', un rapide et facile starbucks pour nous 2. Le timing est top, je rentre à l'appart', Anaïs est prête, nous engloutissons nous standards (c'est à dire Chai Tea Latte pour Mme, et Caramal Macchiato pour moi) et décollons de l'appart à 7h50. Nous prenons notre premier transport en commun à SF, en plus particulier la ligne F du Tram, la ligne des trolleys (ou trop beaux selon Mme) anciens, qui viennent du monde entier. Pour nous, ça sera le tram de Milan. On passe une dizaine de minute à l'intérieur, puis il nous dépose devant le Pier 33, l'endroit pour embarquer pour le bateau qui nous amènera à Alcatraz. Une petite demi-heure de queue et nous sommes dans le bateau. Nous arrivons sur l'île, à nouveau, il y fait froid, il y a du vent, c'est pas hyper agréable, l'endroit idéal pour une prison de Haute sécurité.
Après un rapide bla bla d'une Ranger, nous montons dans la prisons à proprement parler, et prenons les audio-guides. Franchement, c'est la première fois qu'un audio-guide est autant bien fait. 8 personnes nous guident, 4 anciens geôliers, et 4 anciens détenus. On se balade de cellules en cellules, alors qu'ils nous racontent de petites anecdotes sur l'île. Le tour de la prison dure une heure environ, puis passage obligé dans la boutique, et là, un ancien détenu et orateur de l'audio-guide dédicace son livre. C'est un peu glauque, le pauvre, il est obligé de repasser ses journées sur Alcatraz. On craque, comme d'habitude pour des petites choses, dont des cartes postales vintages. En attendant le bateau, on profite de la vue, et nous trouvons un petit banc protégé du vent. Youpi. C'est tout de suite plus agréable au soleil.
Nous retournons sur SF, et passons un bon moment sur le Pier 39, celui des otaries (qui ne sont pas très présentes en été, elles descendent vers le Mexique pour donner naissance. Ouf, il parait que l'odeur n'est pas très agréable. Nous faisons quelques achats de souvenirs, et allons à la boulangerie Boudin (promis, c'est le vrai nom) pour manger le typique Clam Chowder, une sorte de soupe de poissons dans un pain entier, creusé. C'est bon, et bien nourrissant.
La balade continue sur les quais, nous allons au musée mécanique, un hangar dont l'entrée est libre, qui contient une bonne centaine de jeux mécaniques type arcade de toutes les générations. On y passe un petit moment, on se fait lire les lignes de la main, on joue à des jeux de tirs, des jeux de base-ball et de basket, et perdons quelques quarters, mais c'est bien sympa. La balade continue sur les quais, nous nous arrêtons pour voir quelques artistes de rue, dont un incroyable qui est homme orchestre, complètement fou. ("Dis, Maman, Plus grand je veux être comme lui, je peux?") Son show dure un quart d'heure. C'est top, on se laisse complètement embarquer dans son monde. Nous retournons vers Union square pour faire un peu de shopping, nous achetons à ce moment un pass pour les transports en commun, et allons prendre notre premier Cable Car. C'est top, même si l'attente est quand meme relativement longue, et que le train que nous prenons est déjà complet, et que nous devons aller à l'intérieur, et non sur les côtés. Tant pis, ca sera une prochaine fois.
La, nous faisons quelques magasins, H&M, Zara, Levi's, Abercrombie,... puis nous repassons à la maison se detendre les jambes un petit peu, avant le match de Base-ball du soir. Nous descendons vers le AT&T park pour le match entre les SF Giants et les Oakland Athletics. L'enceinte est immense, et les supporters des 2 équipes sont éparpillés dans les tribunes. Bien que ça soit un derby, l'ambiance est sympa, il n'y a aucune animosité. Si on pouvait en prendre de la graine... Le match se termine plus de 3 heures après avoir commencé, on est tous les 2 frigorifiés, et nous marchons vite jusqu'à l'appart, ça nous réchauffe un peu. Les Giants ont gagnées (youhou, mais ont perdu le lendemain contre la même équipe), et Anaïs a compris les règles du sport, chapeau.
A demain
AnaBast
Ce matin, le réveil sonne (pour moi) à 6h40, je saute dans la douche, et me prépare. Pendant qu'Anaïs se douche, je sors nous chercher le petit déj', un rapide et facile starbucks pour nous 2. Le timing est top, je rentre à l'appart', Anaïs est prête, nous engloutissons nous standards (c'est à dire Chai Tea Latte pour Mme, et Caramal Macchiato pour moi) et décollons de l'appart à 7h50. Nous prenons notre premier transport en commun à SF, en plus particulier la ligne F du Tram, la ligne des trolleys (ou trop beaux selon Mme) anciens, qui viennent du monde entier. Pour nous, ça sera le tram de Milan. On passe une dizaine de minute à l'intérieur, puis il nous dépose devant le Pier 33, l'endroit pour embarquer pour le bateau qui nous amènera à Alcatraz. Une petite demi-heure de queue et nous sommes dans le bateau. Nous arrivons sur l'île, à nouveau, il y fait froid, il y a du vent, c'est pas hyper agréable, l'endroit idéal pour une prison de Haute sécurité.
Après un rapide bla bla d'une Ranger, nous montons dans la prisons à proprement parler, et prenons les audio-guides. Franchement, c'est la première fois qu'un audio-guide est autant bien fait. 8 personnes nous guident, 4 anciens geôliers, et 4 anciens détenus. On se balade de cellules en cellules, alors qu'ils nous racontent de petites anecdotes sur l'île. Le tour de la prison dure une heure environ, puis passage obligé dans la boutique, et là, un ancien détenu et orateur de l'audio-guide dédicace son livre. C'est un peu glauque, le pauvre, il est obligé de repasser ses journées sur Alcatraz. On craque, comme d'habitude pour des petites choses, dont des cartes postales vintages. En attendant le bateau, on profite de la vue, et nous trouvons un petit banc protégé du vent. Youpi. C'est tout de suite plus agréable au soleil.
Nous retournons sur SF, et passons un bon moment sur le Pier 39, celui des otaries (qui ne sont pas très présentes en été, elles descendent vers le Mexique pour donner naissance. Ouf, il parait que l'odeur n'est pas très agréable. Nous faisons quelques achats de souvenirs, et allons à la boulangerie Boudin (promis, c'est le vrai nom) pour manger le typique Clam Chowder, une sorte de soupe de poissons dans un pain entier, creusé. C'est bon, et bien nourrissant.
La balade continue sur les quais, nous allons au musée mécanique, un hangar dont l'entrée est libre, qui contient une bonne centaine de jeux mécaniques type arcade de toutes les générations. On y passe un petit moment, on se fait lire les lignes de la main, on joue à des jeux de tirs, des jeux de base-ball et de basket, et perdons quelques quarters, mais c'est bien sympa. La balade continue sur les quais, nous nous arrêtons pour voir quelques artistes de rue, dont un incroyable qui est homme orchestre, complètement fou. ("Dis, Maman, Plus grand je veux être comme lui, je peux?") Son show dure un quart d'heure. C'est top, on se laisse complètement embarquer dans son monde. Nous retournons vers Union square pour faire un peu de shopping, nous achetons à ce moment un pass pour les transports en commun, et allons prendre notre premier Cable Car. C'est top, même si l'attente est quand meme relativement longue, et que le train que nous prenons est déjà complet, et que nous devons aller à l'intérieur, et non sur les côtés. Tant pis, ca sera une prochaine fois.
La, nous faisons quelques magasins, H&M, Zara, Levi's, Abercrombie,... puis nous repassons à la maison se detendre les jambes un petit peu, avant le match de Base-ball du soir. Nous descendons vers le AT&T park pour le match entre les SF Giants et les Oakland Athletics. L'enceinte est immense, et les supporters des 2 équipes sont éparpillés dans les tribunes. Bien que ça soit un derby, l'ambiance est sympa, il n'y a aucune animosité. Si on pouvait en prendre de la graine... Le match se termine plus de 3 heures après avoir commencé, on est tous les 2 frigorifiés, et nous marchons vite jusqu'à l'appart, ça nous réchauffe un peu. Les Giants ont gagnées (youhou, mais ont perdu le lendemain contre la même équipe), et Anaïs a compris les règles du sport, chapeau.
A demain
AnaBast
8juillet 2014 : End of the Parks, Last town... San Francisco
Bonjour à tous,
Tout d'abord, on aimerait s'excuser de ne plus tenir le blog à jour. Les vacances touchent à leur fin, et on profite au maximum de Frisco. Mais voici notre journée du 8 juillet, pour vous.
On se lève relativement tôt ce matin, on avait le choix entre se lever très tôt et faire une dernière vraie randonnée, ou se lever un peu plus tard et être plus tranquille le matin. Pour assurer notre rendez-vous avec Richard, notre hôte à San Francisco (entre 17h30 et 18h), on a décidé d'abandonner la randonnée. On avait prévu d'aller acheter un petit déj dans l'épicerie de l'hôtel, mais comme pour tout le reste, le choix est minable et on se retrouve dans le resto, le même qu'hier, qui n'est toujours pas terrible. Ce matin, c'est breakfast buffet, all you can eat. Alors je me gêne pas. Pancakes, pains perdus, saucisse, bacon,... I'm american now. :-)
On mange vite fait, et en mettant les valises dans la voiture, on se rend compte que notre amie la glacière a terminé son voyage avec nous... C'est le début de la fin, ca sera encore plus triste ce soir, quand on rendra la patriot...... :-((( Nous laissons donc la glacière dans la chambre de l'hôtel, et en route pour le parc. On fait une nouvelle petit halte à Tunnel View, ce point de vue est tellement extraordinaire. On ne s'en lasse pas. Nous partons ensuite vers les séquoias géants qui sont à Mariposa Grove. Une petite demi-heure de route plus tard, nous voyons un panneau qui indique que le petit parking à l'entrée est plein, il nous conseille de nous parquer là où nous sommes et de prendre la navette. C'est ce que nous faisons, même si nous devons tourner quelques minutes pour trouver une place. Vraiment le parc de Yosemite est magnifique, mais il y a beaucoup de soucis pour le parking que nous n'avons pas connu dans les autres parcs.
Finalement, entre le route et les soucis pour le parking, nous n'avons qu'une petite heure pour profiter de ces arbres géants. On a juste le temps de voir le plus grand de l'endroit, le Grizzli Giant, et de passer sous le California Tunnel Tree. C'est assez spectaculaire de voir ces immenses arbres, leurs branches sont plus grandes que tous les troncs que nous avons vu. Malheureusement, le temps passe vite, nous avons un peu de retard sur notre planning, on laisse tomber le passage par Cupertino (on est Apple Addict ou on ne l'est pas), et on fait la longue route vers Frisco.
Le but de la journée : Arriver vers 18h00 à notre appartement dans le quartier South of Market, faire connaissance avec la personne qui nous loue l'appartement, et rendre la voiture dans un Alamo à une dizaine de minutes de l'appart avec le réservoir le plus vide possible. Le coup est presque parfaitement joué, malheureusement, à une 50aine de Km de San Francisco, la jauge a essence est vraiment basse, je rajoute 18$, ce qui s'avère être beaucoup trop... Dommage.
Nous arrivons à San Francisco, non pas par le Golden Gate, mais par le Bay Bridge, le plus long pont suspendu. La conduite se fait sans trop de soucis, mais heureusement que les GPS existent. Quelle galère sinon. Patriot nous amène directement devant l'appart que nous louons. Et, heureusement, il y a une place de parc juste devant pour vider les valises. Et directement, nous tombons nez-à-nez avec les premiers Homeless, le gros souci de SF. On fait un check-in rapide, Richard nous montre son appart, nous passe le clés, et à nous SF.
Pendant qu'Anaïs range un peu les affaires, je ramène la voiture chez Alamo. C'en est terminé du roadtrip. Je gère relativement les sens uniques de la ville, et les différents collines, et je dépose la voiture au parking adéquat.... Au Revoir Patriot, Merci pour tout!!!
Retour à la maison, et là, habillé comme en plein été, j'ai sérieusement froid. Il vente, les nuages et le fog est présent. Le climat est complètement différent. Premier soir en ville, nous restons dans notre quartier, le SoMa, et trouvons un petit resto Thaï proposé par les guides. Let's Go. On mange et retour à la maison. Demain matin, on se lève tôt pour aller faire une des première visite d'Alcatraz.
Bonne journée
Tout d'abord, on aimerait s'excuser de ne plus tenir le blog à jour. Les vacances touchent à leur fin, et on profite au maximum de Frisco. Mais voici notre journée du 8 juillet, pour vous.
On se lève relativement tôt ce matin, on avait le choix entre se lever très tôt et faire une dernière vraie randonnée, ou se lever un peu plus tard et être plus tranquille le matin. Pour assurer notre rendez-vous avec Richard, notre hôte à San Francisco (entre 17h30 et 18h), on a décidé d'abandonner la randonnée. On avait prévu d'aller acheter un petit déj dans l'épicerie de l'hôtel, mais comme pour tout le reste, le choix est minable et on se retrouve dans le resto, le même qu'hier, qui n'est toujours pas terrible. Ce matin, c'est breakfast buffet, all you can eat. Alors je me gêne pas. Pancakes, pains perdus, saucisse, bacon,... I'm american now. :-)
On mange vite fait, et en mettant les valises dans la voiture, on se rend compte que notre amie la glacière a terminé son voyage avec nous... C'est le début de la fin, ca sera encore plus triste ce soir, quand on rendra la patriot...... :-((( Nous laissons donc la glacière dans la chambre de l'hôtel, et en route pour le parc. On fait une nouvelle petit halte à Tunnel View, ce point de vue est tellement extraordinaire. On ne s'en lasse pas. Nous partons ensuite vers les séquoias géants qui sont à Mariposa Grove. Une petite demi-heure de route plus tard, nous voyons un panneau qui indique que le petit parking à l'entrée est plein, il nous conseille de nous parquer là où nous sommes et de prendre la navette. C'est ce que nous faisons, même si nous devons tourner quelques minutes pour trouver une place. Vraiment le parc de Yosemite est magnifique, mais il y a beaucoup de soucis pour le parking que nous n'avons pas connu dans les autres parcs.
Finalement, entre le route et les soucis pour le parking, nous n'avons qu'une petite heure pour profiter de ces arbres géants. On a juste le temps de voir le plus grand de l'endroit, le Grizzli Giant, et de passer sous le California Tunnel Tree. C'est assez spectaculaire de voir ces immenses arbres, leurs branches sont plus grandes que tous les troncs que nous avons vu. Malheureusement, le temps passe vite, nous avons un peu de retard sur notre planning, on laisse tomber le passage par Cupertino (on est Apple Addict ou on ne l'est pas), et on fait la longue route vers Frisco.
Le but de la journée : Arriver vers 18h00 à notre appartement dans le quartier South of Market, faire connaissance avec la personne qui nous loue l'appartement, et rendre la voiture dans un Alamo à une dizaine de minutes de l'appart avec le réservoir le plus vide possible. Le coup est presque parfaitement joué, malheureusement, à une 50aine de Km de San Francisco, la jauge a essence est vraiment basse, je rajoute 18$, ce qui s'avère être beaucoup trop... Dommage.
Nous arrivons à San Francisco, non pas par le Golden Gate, mais par le Bay Bridge, le plus long pont suspendu. La conduite se fait sans trop de soucis, mais heureusement que les GPS existent. Quelle galère sinon. Patriot nous amène directement devant l'appart que nous louons. Et, heureusement, il y a une place de parc juste devant pour vider les valises. Et directement, nous tombons nez-à-nez avec les premiers Homeless, le gros souci de SF. On fait un check-in rapide, Richard nous montre son appart, nous passe le clés, et à nous SF.
Pendant qu'Anaïs range un peu les affaires, je ramène la voiture chez Alamo. C'en est terminé du roadtrip. Je gère relativement les sens uniques de la ville, et les différents collines, et je dépose la voiture au parking adéquat.... Au Revoir Patriot, Merci pour tout!!!
Retour à la maison, et là, habillé comme en plein été, j'ai sérieusement froid. Il vente, les nuages et le fog est présent. Le climat est complètement différent. Premier soir en ville, nous restons dans notre quartier, le SoMa, et trouvons un petit resto Thaï proposé par les guides. Let's Go. On mange et retour à la maison. Demain matin, on se lève tôt pour aller faire une des première visite d'Alcatraz.
Bonne journée
mardi 8 juillet 2014
7 juillet 2014 : Au pays de Yogi l'Ours
Bonjour à tous.
Nous sommes à San Francisco et avons enfin retrouvé du Wifi... Yahoo. Voici la suite de nos aventure, au coeur du dernier parc de notre périple.
Réveil tranquille en ce lundi. Nous préparons nos affaires, et tandis qu'Anaïs prépare les siennes, je pars dans la rue de Lee Vining essayer de nous trouver un petit thé. C'est chose faite, 200 mètres plus loin de l'hôtel, un coffee sert des thés bio à l'emporter. C'est top. En sortant du café, je me rends compte que le temps est très couvert, et que la pluie n'est pas loin de tomber. J'espère vraiment que le temps nous embêtera pas pour notre dernier parc.
Nous embarquons dans Patriot, à qui nous donnons à boire une dernière fois avant de la rendre, et commençons à tracer la Tioga Road, le col le plus haut de la Californie. C'est étonnant quand même qu'en 24 heures, on passe du point le plus bas des USA au col routier le plus haut. Les extrêmes des USA. La route est magnifique, on se sent presque chez nous à parcourir la route qui nous a amené à la Chapelle de l'Aprily (par rapport au paysage, la route aux USA est 1000x plus confortable). Nous passons à plus de 3000mètres d'altitude avant de rentrer dans le parc. C'est une des dernières fois qu'on aura à faire à un Ranger. Nous y sommes, le parc de Yosemite. Petit passage au Visitor Center, et nous croisons totalement par hasard un bon ami à mon frère sur le parking. Depuis le matin, on stress tous les 2 par rapport aux Ours (très présent dans le parc). Toutes les cartes, tous les guides nous disent de ne rien laisser dans la voiture car les ours peuvent ouvrir ça très facilement si une odeur les attire. Je casse directement le suspens, sur les deux jours passés dans le parc, nous n'en avons pas vu... :-(
Notre premier arrêt est sur la redescente du col en direction de la Yosemite Valley, le Tenaya lake. Un lac de montagne à 3000m, avec une petite plage. Les plus courageux (Ana et moi n'en faisons pas partie) peuvent s'y baigner. On profite bien, l'endroit est peu fréquenté, ce qui ne sera plus le cas d'ici peu. On fait quelques photos, on s'amuse sur la plage, puis retour à la voiture. L'arrêt suivant n'est pas loin, un point de vue sur la vallée, sur le Half Dome. Une toute petit balade nous y amène, c'est facile, ca dégourdit un peu les jambes. On profite vraiment de ces lieux, c'est pas hyper fréquenté, donc agréable.
Nous reprenons la route, une petite heure de descente nous sépare de la vallée principale, et il n'y a plus de points de vue extraordinaire d'ici-là, donc Anaïs décide de faire sa petite sieste (la nuit a été difficile, la chambre de notre motel donnait sur une station service... Sympa), et nous descendons tranquillement pour rejoindre la ville. Là, première (et unique déception) du parc, la circulation est très très dense. C'est le seul parc que nous avons visité qui n'a pas un système de navettes gratuites obligatoire. Les parkings sont pris d'assaut, et c'est un peu le carnage dans les différents endroits. Je fais 4 fois le tour des différentes zones du parking, impossible de se parquer, et il n'y a pas de panneau indiquant un autre parking. C'est un peu la galère, et c'est nul de perdre du temps comme ça. On se parque un peu à l'arrache sur le bord d'un route (je ne serai pas tranquille toute la journée, je connais leur facilité à mettre ce qui ne leur convient pas à la fourrière) et on part en direction du visitor center et du Markt, pour le repas du midi.
Ensuite, première petite balade en direction des chutes d'eau de Yosemite, la supérieure est la plus haute des USA. Malheureusement, le débit est faible, la sécheresse est importante cette année, la Californie n'a pas été gâtée en neige l'hiver dernier.
On continue notre balade, passons sur un petit pont et regardons certaines personnes faire du rafting, c'est noté pour notre prochaine fois dans la région. Ensuite nous retrouvons notre voiture (qui n'a pas été mise en fourrière \o/) et allons faire des points du vue de l'autre côté de la vallée, dans l'ordre Tunnel View, Washburn Point et finalement Glacier point que nous atteindrons après 45 minutes de route. C'est splendide, on voit tout le parc et les majestueux Capitan (un falaise de plus de 1'000, escaladée par certains dingues) et le half Dome. On profite de l'instant, on regarde tout autour de nous, on voit aussi les différentes chutes d'eau du parc. Ce parc est splendide, et doit l'être encore plus au printemps à la fonte des neiges.
C'est déjà la fin de la journée, nous allons dans notre hôtel, proche du parc mais du côté ouest cette fois. L'hôtel est parmi les plus cher de notre voyage, mais c'est le seul qui fait payer le wifi, 10$ pour 24heures. Un peu abusé, on ne le prend pas. Ce soir c'est corvée de lessive. L'hôtel est immense, et il y a 4 machines à laver, 4 séchoirs, donc l'attente est longue. On s'occupe de tout ça, allons manger au restaurant, et à nouveau, on nous dit qu'il faut attendre 1heure avant d'avoir une table. Il y a pas le choix malheureusement, l'endroit est isolé. Une fois encore, à la fin du repas, Anaïs croise une connaissance. Le monde est petit. On n'aura pas vu d'Ours à Yosemite, mais 2 couples valaisans.. :-)
Après toutes ces aventures, au lit, nous avons notre dernière matinée dans les parcs avant de quitter la nature pour découvrir notre dernière ville du voyage... San Francisco.
Nous sommes à San Francisco et avons enfin retrouvé du Wifi... Yahoo. Voici la suite de nos aventure, au coeur du dernier parc de notre périple.
Réveil tranquille en ce lundi. Nous préparons nos affaires, et tandis qu'Anaïs prépare les siennes, je pars dans la rue de Lee Vining essayer de nous trouver un petit thé. C'est chose faite, 200 mètres plus loin de l'hôtel, un coffee sert des thés bio à l'emporter. C'est top. En sortant du café, je me rends compte que le temps est très couvert, et que la pluie n'est pas loin de tomber. J'espère vraiment que le temps nous embêtera pas pour notre dernier parc.
Nous embarquons dans Patriot, à qui nous donnons à boire une dernière fois avant de la rendre, et commençons à tracer la Tioga Road, le col le plus haut de la Californie. C'est étonnant quand même qu'en 24 heures, on passe du point le plus bas des USA au col routier le plus haut. Les extrêmes des USA. La route est magnifique, on se sent presque chez nous à parcourir la route qui nous a amené à la Chapelle de l'Aprily (par rapport au paysage, la route aux USA est 1000x plus confortable). Nous passons à plus de 3000mètres d'altitude avant de rentrer dans le parc. C'est une des dernières fois qu'on aura à faire à un Ranger. Nous y sommes, le parc de Yosemite. Petit passage au Visitor Center, et nous croisons totalement par hasard un bon ami à mon frère sur le parking. Depuis le matin, on stress tous les 2 par rapport aux Ours (très présent dans le parc). Toutes les cartes, tous les guides nous disent de ne rien laisser dans la voiture car les ours peuvent ouvrir ça très facilement si une odeur les attire. Je casse directement le suspens, sur les deux jours passés dans le parc, nous n'en avons pas vu... :-(
Notre premier arrêt est sur la redescente du col en direction de la Yosemite Valley, le Tenaya lake. Un lac de montagne à 3000m, avec une petite plage. Les plus courageux (Ana et moi n'en faisons pas partie) peuvent s'y baigner. On profite bien, l'endroit est peu fréquenté, ce qui ne sera plus le cas d'ici peu. On fait quelques photos, on s'amuse sur la plage, puis retour à la voiture. L'arrêt suivant n'est pas loin, un point de vue sur la vallée, sur le Half Dome. Une toute petit balade nous y amène, c'est facile, ca dégourdit un peu les jambes. On profite vraiment de ces lieux, c'est pas hyper fréquenté, donc agréable.
Nous reprenons la route, une petite heure de descente nous sépare de la vallée principale, et il n'y a plus de points de vue extraordinaire d'ici-là, donc Anaïs décide de faire sa petite sieste (la nuit a été difficile, la chambre de notre motel donnait sur une station service... Sympa), et nous descendons tranquillement pour rejoindre la ville. Là, première (et unique déception) du parc, la circulation est très très dense. C'est le seul parc que nous avons visité qui n'a pas un système de navettes gratuites obligatoire. Les parkings sont pris d'assaut, et c'est un peu le carnage dans les différents endroits. Je fais 4 fois le tour des différentes zones du parking, impossible de se parquer, et il n'y a pas de panneau indiquant un autre parking. C'est un peu la galère, et c'est nul de perdre du temps comme ça. On se parque un peu à l'arrache sur le bord d'un route (je ne serai pas tranquille toute la journée, je connais leur facilité à mettre ce qui ne leur convient pas à la fourrière) et on part en direction du visitor center et du Markt, pour le repas du midi.
Ensuite, première petite balade en direction des chutes d'eau de Yosemite, la supérieure est la plus haute des USA. Malheureusement, le débit est faible, la sécheresse est importante cette année, la Californie n'a pas été gâtée en neige l'hiver dernier.
On continue notre balade, passons sur un petit pont et regardons certaines personnes faire du rafting, c'est noté pour notre prochaine fois dans la région. Ensuite nous retrouvons notre voiture (qui n'a pas été mise en fourrière \o/) et allons faire des points du vue de l'autre côté de la vallée, dans l'ordre Tunnel View, Washburn Point et finalement Glacier point que nous atteindrons après 45 minutes de route. C'est splendide, on voit tout le parc et les majestueux Capitan (un falaise de plus de 1'000, escaladée par certains dingues) et le half Dome. On profite de l'instant, on regarde tout autour de nous, on voit aussi les différentes chutes d'eau du parc. Ce parc est splendide, et doit l'être encore plus au printemps à la fonte des neiges.
C'est déjà la fin de la journée, nous allons dans notre hôtel, proche du parc mais du côté ouest cette fois. L'hôtel est parmi les plus cher de notre voyage, mais c'est le seul qui fait payer le wifi, 10$ pour 24heures. Un peu abusé, on ne le prend pas. Ce soir c'est corvée de lessive. L'hôtel est immense, et il y a 4 machines à laver, 4 séchoirs, donc l'attente est longue. On s'occupe de tout ça, allons manger au restaurant, et à nouveau, on nous dit qu'il faut attendre 1heure avant d'avoir une table. Il y a pas le choix malheureusement, l'endroit est isolé. Une fois encore, à la fin du repas, Anaïs croise une connaissance. Le monde est petit. On n'aura pas vu d'Ours à Yosemite, mais 2 couples valaisans.. :-)
Après toutes ces aventures, au lit, nous avons notre dernière matinée dans les parcs avant de quitter la nature pour découvrir notre dernière ville du voyage... San Francisco.
dimanche 6 juillet 2014
6juillet : du désert à la montagne
Bonjour à tous,
Je tiens déjà à vous dire que notre Wifi est encore plus mauvais que celui d'hier (ça change de celui de l'Aria en tout cas,...) et que pour les photos de ces 3 derniers jours, vous devrez attendre au mieux jusqu'à demain.
Nous avons passé notre nuit à l'intérieur de la Vallée de la Mort (merci la clim, comment les gens faisaient avant ça?), c'était agréable jusqu'à ce que nos voisins de chambre (des italiens), décident d'appeler toute leur famille par skype (je ne sais pas comment c'est possible avec la connexion internet de l'hôtel. Il est 6h40, et je ne sais pas si ils ne se rendaient pas compte, mais ils hurlaient tellement fort qu'on aurait cru qu'ils étaient entre Anaïs et moi. Sympa. Anaïs se lève, je pensais qu'on pourrait commencer à se préparer, mais c'était pour aller chercher des boules Quiès, se recouche et se rendort en 5 secondes non sans avoir grommelé quelques gros mots. Moi, pas organisé comme madame, je n'ai rien pris pour ce type de problèmes, je décide donc d'allumer la télé et de regarder Rodg-Djoko. Quelle poisse pour RF, ça aurait été magnifique.
Petit déj' dans un resto de l'hôtel, petite portion de pancakes pour moi (2 immenses avec des blueberries et du sirop d'érable, et 3 saucisses, ne me demandez pas pourquoi), et pour Anaïs 2 toast (parfaitement toastés selon ses propres termes). On mange rapidement, je cours pour retourner à la chambre (dans les déjà 40°, il n'est même pas 10heures) et j'ai droit à la balle de match de la défaite de Rodg'. A mon tour de jurer et d'avoir envie de passer la télé par la fenêtre. :-)
On quitte la chambre, et on va enfin pouvoir profiter du Parc National de la Vallée de la Mort. En effet, hier, avec la tempête de vent et les orages redoutés, les routes pour accéder aux différents points de vue étaient fermés, impossible de se rendre ailleurs. Malheureusement un point d'accès est toujours fermé, nous partons donc directement en direction de Badwater, le point le plus bas des USA, à -82,5mètres. Autant vous dire qu'on ne fait pas bien long hors de Patriot, on a l'impression de cuire, mais cette fois, sans la fonction chaleur tournante. On ne fait pas les fiers, juste avant d'arriver Ana a lu dans le guide que la vallée de la mort porte mal son nom, car il y a de nombreux animaux (bestioles) dans le parc, comme des serpents, des veuves noires et des scorpions. Mhhhh, sympa.
Ensuite, le Devil's Golf course (je ne vois pas le rapport entre le panorama et le nom), et la route "artist Drive" qui porte ce nom car elle nous fait traverser des canyons de toutes les couleurs (rouge, vert, bleu, mauve,...). C'est joli. Il est midi, retour au niveau de la mer, et cette fois, nous quittons le parc. J'avais juste oublier à quel point la route traversant la vallée est longue. Nous sortons du parc vers 13h30, et devons rouler encore 45 minutes pour trouver un petit village pour nous sustenter. On grignote vite fait un sandwich pour moi et un demi paquet de chips et une banane pour Ana (c'est son choix, je n'y peux rien), et on retourne à la voiture, c'est une longue journée de route pour nous aujourd'hui.
Pendant que Madame fait sa petite sieste post-prandiale, nous prenons la direction du Nord, nous logeons ce soir à Lee Vining, petit village à l'entrée est de Yosemite (Notre dernier parc national, snifffff). Nous passons le village et continuons une cinquantaine de km plus au nord, nous allons tout d'abord visiter Bodie, une ville fantôme hyperbien conservée. Malheureusement, le petit problème de timing du matin (la sortie de Death Valley) nous laisse qu'une quarantaine de minutes pour profiter du parc, celui-ci ferme à 18h00. C'est incroyable de se balader dans ces ruelles, de voir ces maisons délabrées, mais qui tiennent encore debout. Tout le mobilier à l'intérieur des maisons est conservé, on a vraiment l'impression que les habitants ont fui la ville du jour au lendemain. On passe à côté d'une église, d'une petite école, de nombreuses maisons, il y a même un quartier Chinatown. C'est fou. On aurait bien passé plus de temps pour tout bien visiter, mais les Rangers patrouillent pour nous dire de rejoindre la voiture. On ne va pas les contrarier....
Check-In au Murphey's Motel, un vrai motel de film d'horreur, un peu glauque, mais ça va, on est tranquille. Demain, dernières randos dans les parcs nationaux, ensuite, nous pourrons ranger les habits/chaussures de marche.
Encore désolé pour les photos
A très vite
A&B
Je tiens déjà à vous dire que notre Wifi est encore plus mauvais que celui d'hier (ça change de celui de l'Aria en tout cas,...) et que pour les photos de ces 3 derniers jours, vous devrez attendre au mieux jusqu'à demain.
Nous avons passé notre nuit à l'intérieur de la Vallée de la Mort (merci la clim, comment les gens faisaient avant ça?), c'était agréable jusqu'à ce que nos voisins de chambre (des italiens), décident d'appeler toute leur famille par skype (je ne sais pas comment c'est possible avec la connexion internet de l'hôtel. Il est 6h40, et je ne sais pas si ils ne se rendaient pas compte, mais ils hurlaient tellement fort qu'on aurait cru qu'ils étaient entre Anaïs et moi. Sympa. Anaïs se lève, je pensais qu'on pourrait commencer à se préparer, mais c'était pour aller chercher des boules Quiès, se recouche et se rendort en 5 secondes non sans avoir grommelé quelques gros mots. Moi, pas organisé comme madame, je n'ai rien pris pour ce type de problèmes, je décide donc d'allumer la télé et de regarder Rodg-Djoko. Quelle poisse pour RF, ça aurait été magnifique.
Petit déj' dans un resto de l'hôtel, petite portion de pancakes pour moi (2 immenses avec des blueberries et du sirop d'érable, et 3 saucisses, ne me demandez pas pourquoi), et pour Anaïs 2 toast (parfaitement toastés selon ses propres termes). On mange rapidement, je cours pour retourner à la chambre (dans les déjà 40°, il n'est même pas 10heures) et j'ai droit à la balle de match de la défaite de Rodg'. A mon tour de jurer et d'avoir envie de passer la télé par la fenêtre. :-)
On quitte la chambre, et on va enfin pouvoir profiter du Parc National de la Vallée de la Mort. En effet, hier, avec la tempête de vent et les orages redoutés, les routes pour accéder aux différents points de vue étaient fermés, impossible de se rendre ailleurs. Malheureusement un point d'accès est toujours fermé, nous partons donc directement en direction de Badwater, le point le plus bas des USA, à -82,5mètres. Autant vous dire qu'on ne fait pas bien long hors de Patriot, on a l'impression de cuire, mais cette fois, sans la fonction chaleur tournante. On ne fait pas les fiers, juste avant d'arriver Ana a lu dans le guide que la vallée de la mort porte mal son nom, car il y a de nombreux animaux (bestioles) dans le parc, comme des serpents, des veuves noires et des scorpions. Mhhhh, sympa.
Ensuite, le Devil's Golf course (je ne vois pas le rapport entre le panorama et le nom), et la route "artist Drive" qui porte ce nom car elle nous fait traverser des canyons de toutes les couleurs (rouge, vert, bleu, mauve,...). C'est joli. Il est midi, retour au niveau de la mer, et cette fois, nous quittons le parc. J'avais juste oublier à quel point la route traversant la vallée est longue. Nous sortons du parc vers 13h30, et devons rouler encore 45 minutes pour trouver un petit village pour nous sustenter. On grignote vite fait un sandwich pour moi et un demi paquet de chips et une banane pour Ana (c'est son choix, je n'y peux rien), et on retourne à la voiture, c'est une longue journée de route pour nous aujourd'hui.
Pendant que Madame fait sa petite sieste post-prandiale, nous prenons la direction du Nord, nous logeons ce soir à Lee Vining, petit village à l'entrée est de Yosemite (Notre dernier parc national, snifffff). Nous passons le village et continuons une cinquantaine de km plus au nord, nous allons tout d'abord visiter Bodie, une ville fantôme hyperbien conservée. Malheureusement, le petit problème de timing du matin (la sortie de Death Valley) nous laisse qu'une quarantaine de minutes pour profiter du parc, celui-ci ferme à 18h00. C'est incroyable de se balader dans ces ruelles, de voir ces maisons délabrées, mais qui tiennent encore debout. Tout le mobilier à l'intérieur des maisons est conservé, on a vraiment l'impression que les habitants ont fui la ville du jour au lendemain. On passe à côté d'une église, d'une petite école, de nombreuses maisons, il y a même un quartier Chinatown. C'est fou. On aurait bien passé plus de temps pour tout bien visiter, mais les Rangers patrouillent pour nous dire de rejoindre la voiture. On ne va pas les contrarier....
Check-In au Murphey's Motel, un vrai motel de film d'horreur, un peu glauque, mais ça va, on est tranquille. Demain, dernières randos dans les parcs nationaux, ensuite, nous pourrons ranger les habits/chaussures de marche.
Encore désolé pour les photos
A très vite
A&B
samedi 5 juillet 2014
5juillet, Après la folie de Vegas, la vallée de la mort
Bonjour à tous,
Après 2 nuits passées dans la folie de Las Vegas, nous devons quitter l'Aria ce matin, probablement le plus bel hôtel dans lequel j'ai pu passer quelques nuit, en grande partie grâce à cette vue incroyable sur le NYNY, et le Monte Carlo.
Le petit déj' est pris à nouveau au Starbucks de l'hôtel, on fait les valises, on prend notre cadeau pour notre lune de miel (des petites pâtisseries au riz soufflé, gentille petite attention) et à 11h, nous allons retouver Patriot, qui a eu le temps de souffler un peu depuis 48heures. Heureusement, car ces 2 prochains jours, nous allons beaucoup la mettre à contribution.
Juste après le Check-out, nous voulons essayer de récupérer quelques dollars perdus à la roulette hier, nous y retournous, misons 10$ sur une couleur, et 10 autres sur sur le premier tiers, et... perdons 20$ en une seconde, cette fois c'en est trop, nous quittons Vegas. Nous partons vers le Sud, il y a un énorme Outlet en périphérie de la ville, nous allons y faire quelques achats. En chemin, nous passons à côté du panneau "Welcome to Fabulous Las Vegas", il y a énormément de voiture garées sur le petit parking à disposition, nous décidons de passer notre chemin.... pour l'instant.
Nous arrivons à l'Outlet à 11h30, nous nous parquons devant le Niketown, qui est, comment dire, plus qu'immense. Nous embarquons une paire de chaussures chacun et un short de running pour moi (le tout pour moins de 200$), et déambulons dans les autres magasins. Tommy, Levi's, Adidas, Reebok, Under Armour, Fossil (Ana se choisi un nouveau porte-monnaire). On passe 2 bonnes heures dans ce centre, et profitons pour manger un Subways, une sorte de Délifrance en plus grand, plus gras, et avec des pains moins bons que chez nous. C'est pendant notre casse-croute que, prise de remords, Anaïs me demande de retourner au panneau de Vegas. Pas de soucis, on a le temps, rien n'est prévu aujourd'hui, à part 2 heures de route.
On remonte en direction du Strip, trouvons une petite place pour la Patriot et faisons la queue pour être pris en photo sous le panneau. C'est cliché à mourir, mais ça fera un beau souvenir. Cette fois, c'est définitif, nous quittons La Ville pour rejoindre le parc National de la vallée de la mort. La route se passe sans soucis jusqu'au parc, mais en y entrant, on est accueilli par une tempête de vent, la voiture bouge dans tous les sens, le capot s'est presque ouvert tout seul. C'est incroyable. Et tout ca à plus de 41 degrés, on a l'impression de vivre dans un four chaleur tournante. :-)
On trouve le courage de faire un point de vue, Zabriskie Point, mais on ne s'attarde pas, le vent est vraiment violent, et soulève des petits grains de sable qui viennent nous exfolier la peau. Le check-in est vite fait, nous prenons notre chambre, on a été surclassé parce qu'on est "Honeymooners". Sympa.
On visite un peu les alentours. Le Visitor Center est fermé, donc je pars me balader dans Furnace Creek. Chose incroyable, il y a un golf, je vais voir le départ, c'est bien vert, mais je me demande quel courageux à envie de faire 18 trous à 40 mètres sous le niveau de la mer. Rien que de sortir de la voiture et de prendre une photo, j'étais content de retrouver la clim'.
On profite un petit moment de la piscine, l'eau est à peine plus fraîche que l'air (il est 19h00, il fait 42°), et on va manger une petite morce autour de l'hôtel. Youpi, les portions ne sont pas trop énormes, et le supermarché d'à côté vend des glaces Twix et Snickers, ca sera notre dessert pour ce soir.
Demain, nous mettons le cap en direction de Yosemite, en passant par la ville fantôme de Bodie. Pas mal de route, et avec Rodg' qui joue, on va se lever tôt.
Belle journée à vous tous
A&B
Après 2 nuits passées dans la folie de Las Vegas, nous devons quitter l'Aria ce matin, probablement le plus bel hôtel dans lequel j'ai pu passer quelques nuit, en grande partie grâce à cette vue incroyable sur le NYNY, et le Monte Carlo.
Le petit déj' est pris à nouveau au Starbucks de l'hôtel, on fait les valises, on prend notre cadeau pour notre lune de miel (des petites pâtisseries au riz soufflé, gentille petite attention) et à 11h, nous allons retouver Patriot, qui a eu le temps de souffler un peu depuis 48heures. Heureusement, car ces 2 prochains jours, nous allons beaucoup la mettre à contribution.
Juste après le Check-out, nous voulons essayer de récupérer quelques dollars perdus à la roulette hier, nous y retournous, misons 10$ sur une couleur, et 10 autres sur sur le premier tiers, et... perdons 20$ en une seconde, cette fois c'en est trop, nous quittons Vegas. Nous partons vers le Sud, il y a un énorme Outlet en périphérie de la ville, nous allons y faire quelques achats. En chemin, nous passons à côté du panneau "Welcome to Fabulous Las Vegas", il y a énormément de voiture garées sur le petit parking à disposition, nous décidons de passer notre chemin.... pour l'instant.
Nous arrivons à l'Outlet à 11h30, nous nous parquons devant le Niketown, qui est, comment dire, plus qu'immense. Nous embarquons une paire de chaussures chacun et un short de running pour moi (le tout pour moins de 200$), et déambulons dans les autres magasins. Tommy, Levi's, Adidas, Reebok, Under Armour, Fossil (Ana se choisi un nouveau porte-monnaire). On passe 2 bonnes heures dans ce centre, et profitons pour manger un Subways, une sorte de Délifrance en plus grand, plus gras, et avec des pains moins bons que chez nous. C'est pendant notre casse-croute que, prise de remords, Anaïs me demande de retourner au panneau de Vegas. Pas de soucis, on a le temps, rien n'est prévu aujourd'hui, à part 2 heures de route.
On remonte en direction du Strip, trouvons une petite place pour la Patriot et faisons la queue pour être pris en photo sous le panneau. C'est cliché à mourir, mais ça fera un beau souvenir. Cette fois, c'est définitif, nous quittons La Ville pour rejoindre le parc National de la vallée de la mort. La route se passe sans soucis jusqu'au parc, mais en y entrant, on est accueilli par une tempête de vent, la voiture bouge dans tous les sens, le capot s'est presque ouvert tout seul. C'est incroyable. Et tout ca à plus de 41 degrés, on a l'impression de vivre dans un four chaleur tournante. :-)
ça décoiffe!!!
On trouve le courage de faire un point de vue, Zabriskie Point, mais on ne s'attarde pas, le vent est vraiment violent, et soulève des petits grains de sable qui viennent nous exfolier la peau. Le check-in est vite fait, nous prenons notre chambre, on a été surclassé parce qu'on est "Honeymooners". Sympa.
On visite un peu les alentours. Le Visitor Center est fermé, donc je pars me balader dans Furnace Creek. Chose incroyable, il y a un golf, je vais voir le départ, c'est bien vert, mais je me demande quel courageux à envie de faire 18 trous à 40 mètres sous le niveau de la mer. Rien que de sortir de la voiture et de prendre une photo, j'étais content de retrouver la clim'.
On profite un petit moment de la piscine, l'eau est à peine plus fraîche que l'air (il est 19h00, il fait 42°), et on va manger une petite morce autour de l'hôtel. Youpi, les portions ne sont pas trop énormes, et le supermarché d'à côté vend des glaces Twix et Snickers, ca sera notre dessert pour ce soir.
Demain, nous mettons le cap en direction de Yosemite, en passant par la ville fantôme de Bodie. Pas mal de route, et avec Rodg' qui joue, on va se lever tôt.
Belle journée à vous tous
A&B
04 juillet 2014 : Independance Day
Bonjour à tous,
Avec un petit peu de retard, voici notre journée du 4 juillet en différé de Las Vegas. Il faut savoir que le 4 juillet, c'est la fête nationale des USA, et que dès 16h00 le strip était plein de monde. C'est incroyable.
Après les réveils tôt successifs de ces derniers jours, nous décidons de ne pas mettre d'alarme ce matin, et de nous réveiller quand nos yeux l'auront décidé. Je ne sais pas si c'est l'excitation d'être à Vegas, où les bruits de la ville, mais je me réveille vers 7h30, et laisse Anaïs se reposer jusqu'à 8h30, heure butoir choisie la veille. On se prépare et on va faire le petit déj dans un des 10'000 starbucks de la ville, ça tombe bien, il y en a un dans le hall de notre hôtel. Un standard Caramel Macchiato pour moi (ce n'est pas du café ça), et un thé Earl Grey pour Ana, un croissant et un morning bun comme aliments solides. Depuis le début des vacances Anaïs ne jure que par des pains à la cannelle, et bien entendu, le Morning Bun en est plein. Elle est toute contente de pouvoir le manger entièrement étant donné que je n'aime pas ça. Retour à la chambre pour finir de nous préparer, on regarde un petit peu le match de Federer (\o/) et la victoire de l'Allemagne (\o/) et donc la défaite de la France (\o/ et re \o/).
Allez, ces bonnes nouvelles digérées, nous allons visiter quelques hôtels du Strip, en commençant par ceux plus au Sud de l'Aria. Tout d'abord place au New York New York (je gagne 14$ en en jouant 1 en attendant Anaïs), nous ne faisons pas le RollerCoaster sur le toit, et sortons en direction de l'Excalibur. Nous ne nous y arrêtons pas, il est un peu plus de 11heures, et il doit faire 40° à l'extérieur, c'est beaucoup plus sympa pour nos organismes de passer par l'intérieur trop climatisé des casinos que de marcher dans la rue. Ensuite, le Luxor, l'hôtel dans lequel nous avions séjourné il y a 10ans avec les Hort. Des bons souvenirs me reviennent à peine passées les portes, dont les ascenseurs penchés (les ascenseurs sont dans les arêtes de la pyramide, donc il se déplacent vers le haut et vers l'intérieur, c'est très perturbant la première fois). Malheureusement, l'accès à ces ascenseurs est réservé aux gens ayant des chambres. Tant pis. Dans le Hall de l'hôtel il y a l'exposition que nous avions déjà vu à Londres sur les corps humains plastinés (Bodies), Anaïs n'a pas franchement envie d'y retourner.
On sort de cet hôtel, on traverse le strip et nous remontons vers le nord. On se perd carrément dans le MGM Grand tellement il est... grand. Un peu plus haut se trouvent les boutiques M&M's et coca, on est obligé d'y faire un tour, on craque pour des èmènèmss aux bretzels, au gâteau d'anniversaire (j'ai pas encore très bien compris le concept) et à la noix de coco (les meilleurs selon moi, bien que les originaux sont toujours au top). Ce magasin est sur 4 étages, et il y a 3,5 étages de produits dérivés. Incroyable : des habits, des accessoires pour la maison, les coques pour les smartphones, tout y est. Le magasin coca est joli de l'extérieur, mais pas hyperbien fourni. On y fait vite le tour.
On continue notre remontée du strip, la faim commence à se faire sentir. On a décidé de faire notre repas de midi au Mirage, plus précisément au resto Craving's, un des meilleurs buffets de la ville. 4 juillet oblige, on nous offre une coupe de champagne (Santé!) et c'est parti pour un tour du monde culinaire. Salade, Asiatique, Sushi frais, Tex-Mex, Américain, Italien, tout y est, et tout à l'air trop bon. Mais même en ne goûtant qu'une demi-bouchée de chaque chose, impossible de tout tester. Tant pis. Les desserts sont magnifiques, petite pensée pour Nat' et Jade, il y a des cupcakes aux Oreo. Troooop bons. On passe plus d'une heure dans le resto, impossible de se relever après et d'affronter la chaleur étouffante de la ville. Allez, il faut en profiter, et nous allons au Venetian, avec sa place St-Marc et les canaux-gondoles reconstitués. A nouveau, on se perd dans les différentes rues créées, on passe par le casino, et Youpi, un panneau nous indique la sortie. :-)
Nous passons par le Cesar Palace, puis le Bellagio pour rentrer à notre hôtel. Après cette longue journée marche-visite-buffet, un petit moment de détente à la piscine, c'est très agréable, même si elle fait tout juste un mètre de profondeur (promis, ce n'était pas la pataugeoire pour les enfants.) On reste un moment dans l'eau, ni Anaïs ni moi avons pris de montre. C'est quand on est de retour dans la chambre qu'on se rend compte qu'il est 18h26, et que le Cirque du Soleil de ce soir, Zarkana, commence dans 30 minutes. Anaïs a pris la douche la plus rapide de sa vie, moi aussi d'ailleurs, et on est prêt (T-shirt Patriotique sur le dos pour moi), on arrive dans le théâtre à 18h54. Grande classe. On a bien fait de prendre le show à l'intérieur de notre hôtel.
A nouveau, le cirque du Soleil, c'est magique, même s'il y a eu des petites erreurs sur certains numéros (2 chutes pendant le numéro de trapèze, merci les filets de protection, et une presque chute pendant le numéro de la roue de mort, on en tremble encore). Une fois encore, le spectacle se termine bien trop vite.
On sort sur le strip pour vivre l'ambiance du 4 juillet, et là, c'est la folie, il y a énormément de monde partout, même sur les ponts pour les piétons qui enjambent la route. On se pose à un endroit où il y a de nombreuses personnes, pas de bol, un écran géant nous cache la vision des feux d'artifice du Bellagio. Nous essayons donc de traverser le Strip par le pont, et là, c'est presque le drame. Il y a tellement de monde qu'on n'arrive pas à bouger, les gens s'impatientent un peu et commencent à pousser, et franchement, Anaïs et moi ne faisons pas le poids face à certains (beaucoup) américains. Heureusement, les feux se terminent (vu le nombre d'explosions, le final a du être magnifique), et les spectateurs commencent à dégager un peu le pont, on arrive à se frayer un chemin jusqu'au Mcdo pour engloutir le petit menu Nugget (10 nuggets, une portion de frites et une boissons de 5dl qu'on peut remplir une fois gratuitement) avant d'aller profiter des fontaines du Bellagio by night.
Comme souvent, on est à peine installé pour visionner le show de 10h30 qu'un(e) américain(e) commence à faire causette avec nous. C'est vraiment sympa. Le show est impressionnant, il y a énormément de monde, mais au moins, on peut bouger un peu.
Le strip se vide petit à petit, tout le monde retourne dans les différents casinos, soirées, clubs,... Nous en faisons de même, et allons jouer un peu au Casino de nôtre hôtel. Malheureusement, la réussite nous fuit. :-( Comme on dit, heureux au jeu, malheureux en amour... C'est un bon présage finalement.
Demain, à nouveau pas de réveil, nous devons juste quitter la chambre pour 11h. Youpi.
Vive Vegas.
PS : Désolé, notre connexion Wifi est bien pourrie ce soir, impossible de mettre des photos. On essaiera de le faire demain.
Avec un petit peu de retard, voici notre journée du 4 juillet en différé de Las Vegas. Il faut savoir que le 4 juillet, c'est la fête nationale des USA, et que dès 16h00 le strip était plein de monde. C'est incroyable.
Après les réveils tôt successifs de ces derniers jours, nous décidons de ne pas mettre d'alarme ce matin, et de nous réveiller quand nos yeux l'auront décidé. Je ne sais pas si c'est l'excitation d'être à Vegas, où les bruits de la ville, mais je me réveille vers 7h30, et laisse Anaïs se reposer jusqu'à 8h30, heure butoir choisie la veille. On se prépare et on va faire le petit déj dans un des 10'000 starbucks de la ville, ça tombe bien, il y en a un dans le hall de notre hôtel. Un standard Caramel Macchiato pour moi (ce n'est pas du café ça), et un thé Earl Grey pour Ana, un croissant et un morning bun comme aliments solides. Depuis le début des vacances Anaïs ne jure que par des pains à la cannelle, et bien entendu, le Morning Bun en est plein. Elle est toute contente de pouvoir le manger entièrement étant donné que je n'aime pas ça. Retour à la chambre pour finir de nous préparer, on regarde un petit peu le match de Federer (\o/) et la victoire de l'Allemagne (\o/) et donc la défaite de la France (\o/ et re \o/).
Allez, ces bonnes nouvelles digérées, nous allons visiter quelques hôtels du Strip, en commençant par ceux plus au Sud de l'Aria. Tout d'abord place au New York New York (je gagne 14$ en en jouant 1 en attendant Anaïs), nous ne faisons pas le RollerCoaster sur le toit, et sortons en direction de l'Excalibur. Nous ne nous y arrêtons pas, il est un peu plus de 11heures, et il doit faire 40° à l'extérieur, c'est beaucoup plus sympa pour nos organismes de passer par l'intérieur trop climatisé des casinos que de marcher dans la rue. Ensuite, le Luxor, l'hôtel dans lequel nous avions séjourné il y a 10ans avec les Hort. Des bons souvenirs me reviennent à peine passées les portes, dont les ascenseurs penchés (les ascenseurs sont dans les arêtes de la pyramide, donc il se déplacent vers le haut et vers l'intérieur, c'est très perturbant la première fois). Malheureusement, l'accès à ces ascenseurs est réservé aux gens ayant des chambres. Tant pis. Dans le Hall de l'hôtel il y a l'exposition que nous avions déjà vu à Londres sur les corps humains plastinés (Bodies), Anaïs n'a pas franchement envie d'y retourner.
On sort de cet hôtel, on traverse le strip et nous remontons vers le nord. On se perd carrément dans le MGM Grand tellement il est... grand. Un peu plus haut se trouvent les boutiques M&M's et coca, on est obligé d'y faire un tour, on craque pour des èmènèmss aux bretzels, au gâteau d'anniversaire (j'ai pas encore très bien compris le concept) et à la noix de coco (les meilleurs selon moi, bien que les originaux sont toujours au top). Ce magasin est sur 4 étages, et il y a 3,5 étages de produits dérivés. Incroyable : des habits, des accessoires pour la maison, les coques pour les smartphones, tout y est. Le magasin coca est joli de l'extérieur, mais pas hyperbien fourni. On y fait vite le tour.
(Mint & Rose!!!)
Nous passons par le Cesar Palace, puis le Bellagio pour rentrer à notre hôtel. Après cette longue journée marche-visite-buffet, un petit moment de détente à la piscine, c'est très agréable, même si elle fait tout juste un mètre de profondeur (promis, ce n'était pas la pataugeoire pour les enfants.) On reste un moment dans l'eau, ni Anaïs ni moi avons pris de montre. C'est quand on est de retour dans la chambre qu'on se rend compte qu'il est 18h26, et que le Cirque du Soleil de ce soir, Zarkana, commence dans 30 minutes. Anaïs a pris la douche la plus rapide de sa vie, moi aussi d'ailleurs, et on est prêt (T-shirt Patriotique sur le dos pour moi), on arrive dans le théâtre à 18h54. Grande classe. On a bien fait de prendre le show à l'intérieur de notre hôtel.
A nouveau, le cirque du Soleil, c'est magique, même s'il y a eu des petites erreurs sur certains numéros (2 chutes pendant le numéro de trapèze, merci les filets de protection, et une presque chute pendant le numéro de la roue de mort, on en tremble encore). Une fois encore, le spectacle se termine bien trop vite.
On sort sur le strip pour vivre l'ambiance du 4 juillet, et là, c'est la folie, il y a énormément de monde partout, même sur les ponts pour les piétons qui enjambent la route. On se pose à un endroit où il y a de nombreuses personnes, pas de bol, un écran géant nous cache la vision des feux d'artifice du Bellagio. Nous essayons donc de traverser le Strip par le pont, et là, c'est presque le drame. Il y a tellement de monde qu'on n'arrive pas à bouger, les gens s'impatientent un peu et commencent à pousser, et franchement, Anaïs et moi ne faisons pas le poids face à certains (beaucoup) américains. Heureusement, les feux se terminent (vu le nombre d'explosions, le final a du être magnifique), et les spectateurs commencent à dégager un peu le pont, on arrive à se frayer un chemin jusqu'au Mcdo pour engloutir le petit menu Nugget (10 nuggets, une portion de frites et une boissons de 5dl qu'on peut remplir une fois gratuitement) avant d'aller profiter des fontaines du Bellagio by night.
Comme souvent, on est à peine installé pour visionner le show de 10h30 qu'un(e) américain(e) commence à faire causette avec nous. C'est vraiment sympa. Le show est impressionnant, il y a énormément de monde, mais au moins, on peut bouger un peu.
Le strip se vide petit à petit, tout le monde retourne dans les différents casinos, soirées, clubs,... Nous en faisons de même, et allons jouer un peu au Casino de nôtre hôtel. Malheureusement, la réussite nous fuit. :-( Comme on dit, heureux au jeu, malheureux en amour... C'est un bon présage finalement.
Demain, à nouveau pas de réveil, nous devons juste quitter la chambre pour 11h. Youpi.
Vive Vegas.
PS : Désolé, notre connexion Wifi est bien pourrie ce soir, impossible de mettre des photos. On essaiera de le faire demain.
vendredi 4 juillet 2014
03juillet, 28 ans et 1 jours, Let's go to Vegas
Avertissement: les sujets au vertige ne sont pas obligés de lire cet article, Fabi si tu nous lis, nous sommes toujours en vie :-)
Le réveil sonne donc comme prévu à 6h30 ce matin, mais comme souvent quand ce n'est pas le mien, je ne l'entends même pas et Bast est obligé de me secouer pour me faire émerger. Ok ok, c'est bon, je me lève...
Nous déjeunons rapidement dans la chambre avant de boucler nos valises et de se tartiner de crème solaire. Bast va faire le check-out pendant que je charge la Patriot et zou, direction l'entrée du parc. Cette fois le parking est encore relativement vide et nous trouvons rapidement une place de parc, avant de grimper dans une shuttle qui nous amènera au Angel's Landing Trailhead (le point de départ de notre randonnée, traduisez "Le Débarcadère des Anges"). Au visitor center, nous avons lu que cette balade est l'une des plus difficile et sportive du parc; les personnes sujettes au vertige ou peu sportives devraient renoncer à la faire. J'appréhende tout de même quelque peu cette montée et surtout la chaleur, mais nous sommes motivés. Ces navettes de parcs nationaux sont trop bien faits, un enregistrement sonore est diffusé durant le trajet et nous donne plein d'informations et d'anecdotes sur le parc. Voilà notre arrêt; The Grotto.
Il est finalement 8h39 lorsque nous entamons notre marche. Un panneau au départ du trail nous indique quand même que depuis 2004, 6 personnes ont perdu la vie en chutant des falaises (en fait, je n'ai pas vu ce panneau en montant, Bast me l'a dit plus tard. Heureusement je crois.)
La première partie de la montée est franchement agréable: un chemin bitumé, qui passe rapidement à l'ombre (joie!). Au bout d'un moment, les conversions commencent: il y aurait 21 virages, mais nous n'avons pas compté en montant.
Après une cinquantaine de minutes, nous arrivons à Scout Lookout, l'arrivée intermédiaire (petit selfie). Jusque-là, c'était facile. Mais c'est aussi depuis ce point que l'on voit la suite et fin du vrai Angel's Landing Trail: une montée de 800 mètres sur l'arête du rocher.
Allez, on y va!
Dans les passages difficiles, nous pouvons nous tenir à une chaîne et nos bonnes chaussures tiennent bien sur le Sandstone. Nous progressons gentiment mais sûrement, il faut parfois croiser des marcheurs qui redescendent, nous en dépassons certains... Il y a des passages où nous nous retrouvons tout au bord du rocher, ce qui nous offre une vue plongeante sur la Virgin River, la route et les shuttle, 400 mètres plus bas, c'est impressionnant!
Après une demi-heure, nous voilà enfin au sommet! Nous avons avalé ces 500 mètres de dénivelé en 1h30 et sommes trop contents! C'est l'occasion pour moi de manger unpetit muffin à la myrtille (rien n'est petit aux Etats-Unis!) entourés de petits et gros écureuils qui n'ont plus du tout peur des touristes. Le temps de prendre quelques photos du canyon, et nous entamons la resdescente. Alors autant la montée a été plutôt tranquille, la descente est un peu plus sportive pour Bast, obligé de voir le fond de la vallée à tout moment. On fait à nouveau une petite demi-heure pour descendre de ce Angel Landing, les jambes tremblent un peu suite à l'effort et le vertige, mais nous sommes heureux d'avoir fait ça malgré les hésitations de l'un et de l'autre. au lieu des 4 heures notées dans les différents guides (routard, guide du parc), nous avons fait 2h30 en tout. Bon rythme, n'est-ce pas?
Ana
Bast -->
Nous sommes de retour au Visitor Center à midi pile, nous achetons un petit souvenir de ce parc, et allons à la voiture. Dernier petit stop au Oscar's Café. Pendant la descente sur le petit chemin bitumé, nous parlons de nourriture, et Anaïs se réjouit de bonnes frites bien grasses, alors qu'il fait 40°. Moi, vu la chaleur, c'est plutôt une salade qui me fait envie. Au restau, Anaïs prend finalement une salade, et moi une sorte de sandwich hot-dog avec un filet de boeuf Barbecue avec des frites... N'importe quoi...
Nous faisons la route et arrivons à Vegas à 16h, il fait plus de 42°. Le premier obstacle dans la ville, mis à part la circulation et le fait de trouver le parking, est de se frayer un chemin entre les tables de jeux, le machines à sous avec les valises, et de trouver la réception. Nous faisons sérieusement un peu plouc dans cet hôtel 5*, l'Aria, avec nous tenues de sportifs, chaussures de randonnées et nos valises. Peu importe, nous faisons encore 10kilomètres pour trouver le check-in (j'exagère à peine). Nous logerons au 27ème étage, l'ascenseur nous y amène en 3-4 secondes seulement, le départ et le freinage sont un peu violent. :-) et la, nous découvrons notre chambre, City View. Trop cool.
On profite enfin de la douche, quel bonheur après la rando du matin, et nous sortons directement sur le Strip. Ce soir, à 19h00, c'est Cirque du Soleil, Ô, un cirque qui se déroule sur scène, dans les airs, et dans l'eau... C'est mythique.
Nous allons donc au Bellagio, nous arrivons devant le bassin à 18h, ça tombe bien, le show des fontaines va commencer. Nous observons ça, profitons des petites projections d'eau qui nous arrivent dessus grâce au vent, ça fait du bien. le show dure une dizaine de minutes, et nous entrons dans l'hôtel. Premier test d'une machine à sous, nos 5$ ne font pas long feu, on se rattrapera plus tard. Nous entrons dans le théâtre, payons 5$ une petite bouteille d'eau (quelle arnaque, nous n'avons pas pris la petite portion de pop-corn à 8$, faut pas abuser non plus). et là, le show commence. C'est vraiment magnifique, poétique, et comme d'habitude dans les shows du Cirque du Soleil, il n'y pas de temps morts. Il faut toujours regarder en haut, en bas, à gauche et à droite... Génial. On est tellement plongé dans le show qu'à la fin, on croit que ce n'est que l'entracte. Difficile de quitter ce lieu et de sortir dans le tumulte de Vegas. Petit passage dans une autre machine du Bellagio, on rejoue 5$, et en gagnons 63... Yes, on arrête, on va faire couler le Bellagio si on continue comme ca... :-)
Retour à l'hôtel, la fatigue des derniers réveils matinaux se fait ressentir, en plus, les jambes tirent un peu suite à la balade du matin.
Aujourd'hui, visite du Strip et des différents hôtels, Buffet à midi et Zarkana ce soir... Beau programme.
Bonne Journée...
Le réveil sonne donc comme prévu à 6h30 ce matin, mais comme souvent quand ce n'est pas le mien, je ne l'entends même pas et Bast est obligé de me secouer pour me faire émerger. Ok ok, c'est bon, je me lève...
Nous déjeunons rapidement dans la chambre avant de boucler nos valises et de se tartiner de crème solaire. Bast va faire le check-out pendant que je charge la Patriot et zou, direction l'entrée du parc. Cette fois le parking est encore relativement vide et nous trouvons rapidement une place de parc, avant de grimper dans une shuttle qui nous amènera au Angel's Landing Trailhead (le point de départ de notre randonnée, traduisez "Le Débarcadère des Anges"). Au visitor center, nous avons lu que cette balade est l'une des plus difficile et sportive du parc; les personnes sujettes au vertige ou peu sportives devraient renoncer à la faire. J'appréhende tout de même quelque peu cette montée et surtout la chaleur, mais nous sommes motivés. Ces navettes de parcs nationaux sont trop bien faits, un enregistrement sonore est diffusé durant le trajet et nous donne plein d'informations et d'anecdotes sur le parc. Voilà notre arrêt; The Grotto.
Il est finalement 8h39 lorsque nous entamons notre marche. Un panneau au départ du trail nous indique quand même que depuis 2004, 6 personnes ont perdu la vie en chutant des falaises (en fait, je n'ai pas vu ce panneau en montant, Bast me l'a dit plus tard. Heureusement je crois.)
Oui, c'est là-haut qu'on va...
Après une cinquantaine de minutes, nous arrivons à Scout Lookout, l'arrivée intermédiaire (petit selfie). Jusque-là, c'était facile. Mais c'est aussi depuis ce point que l'on voit la suite et fin du vrai Angel's Landing Trail: une montée de 800 mètres sur l'arête du rocher.
Allez, on y va!
Oui, il y a un bien un chemin qui nous amène en haut...
Dans les passages difficiles, nous pouvons nous tenir à une chaîne et nos bonnes chaussures tiennent bien sur le Sandstone. Nous progressons gentiment mais sûrement, il faut parfois croiser des marcheurs qui redescendent, nous en dépassons certains... Il y a des passages où nous nous retrouvons tout au bord du rocher, ce qui nous offre une vue plongeante sur la Virgin River, la route et les shuttle, 400 mètres plus bas, c'est impressionnant!
Après une demi-heure, nous voilà enfin au sommet! Nous avons avalé ces 500 mètres de dénivelé en 1h30 et sommes trop contents! C'est l'occasion pour moi de manger un
Ana
Bast -->
Nous sommes de retour au Visitor Center à midi pile, nous achetons un petit souvenir de ce parc, et allons à la voiture. Dernier petit stop au Oscar's Café. Pendant la descente sur le petit chemin bitumé, nous parlons de nourriture, et Anaïs se réjouit de bonnes frites bien grasses, alors qu'il fait 40°. Moi, vu la chaleur, c'est plutôt une salade qui me fait envie. Au restau, Anaïs prend finalement une salade, et moi une sorte de sandwich hot-dog avec un filet de boeuf Barbecue avec des frites... N'importe quoi...
Nous faisons la route et arrivons à Vegas à 16h, il fait plus de 42°. Le premier obstacle dans la ville, mis à part la circulation et le fait de trouver le parking, est de se frayer un chemin entre les tables de jeux, le machines à sous avec les valises, et de trouver la réception. Nous faisons sérieusement un peu plouc dans cet hôtel 5*, l'Aria, avec nous tenues de sportifs, chaussures de randonnées et nos valises. Peu importe, nous faisons encore 10kilomètres pour trouver le check-in (j'exagère à peine). Nous logerons au 27ème étage, l'ascenseur nous y amène en 3-4 secondes seulement, le départ et le freinage sont un peu violent. :-) et la, nous découvrons notre chambre, City View. Trop cool.
On profite enfin de la douche, quel bonheur après la rando du matin, et nous sortons directement sur le Strip. Ce soir, à 19h00, c'est Cirque du Soleil, Ô, un cirque qui se déroule sur scène, dans les airs, et dans l'eau... C'est mythique.
Nous allons donc au Bellagio, nous arrivons devant le bassin à 18h, ça tombe bien, le show des fontaines va commencer. Nous observons ça, profitons des petites projections d'eau qui nous arrivent dessus grâce au vent, ça fait du bien. le show dure une dizaine de minutes, et nous entrons dans l'hôtel. Premier test d'une machine à sous, nos 5$ ne font pas long feu, on se rattrapera plus tard. Nous entrons dans le théâtre, payons 5$ une petite bouteille d'eau (quelle arnaque, nous n'avons pas pris la petite portion de pop-corn à 8$, faut pas abuser non plus). et là, le show commence. C'est vraiment magnifique, poétique, et comme d'habitude dans les shows du Cirque du Soleil, il n'y pas de temps morts. Il faut toujours regarder en haut, en bas, à gauche et à droite... Génial. On est tellement plongé dans le show qu'à la fin, on croit que ce n'est que l'entracte. Difficile de quitter ce lieu et de sortir dans le tumulte de Vegas. Petit passage dans une autre machine du Bellagio, on rejoue 5$, et en gagnons 63... Yes, on arrête, on va faire couler le Bellagio si on continue comme ca... :-)
Retour à l'hôtel, la fatigue des derniers réveils matinaux se fait ressentir, en plus, les jambes tirent un peu suite à la balade du matin.
Aujourd'hui, visite du Strip et des différents hôtels, Buffet à midi et Zarkana ce soir... Beau programme.
Bonne Journée...
jeudi 3 juillet 2014
02 juillet : Entre Bryce et Zion, mon coeur balance. Le vrai article
Rebonjour à tous,
Suite aux très nombreuses plaintes de vous tous, je reprends le déroulement de ma journée d'anniversaire.
5:30, le réveil sonne, on a décidé de se lever tôt pour profiter du sunrise à Bryce Canyon. Nous avons tous les deux de la peine à émerger, c'est quand même sacrément tôt pour des vacances. Allez, on enfile un pantalon (un short/thsirt pour moi, quelle erreur) et on entre dans le parc vers 6h00. Quelques courageux sont déjà en place, je sors fièrement ma Virb pour faire un timelapse, mais malheureusement, elle charge la nuit grâce à un câble USB, celui-la même qui me permet de transférer les photos sur l'ordi, et donc, le câble étant HS, la virb n'a pas de batteries, donc pas de timelapse ce matin malheureusement. C'est pas plus mal, je pourrai profiter de l'instant, et que de ça, sans me soucier de la technologie.
Franchement, le réveil très matinal valait le coup. C'est magnifique, les roche rouges et blanches prennent des couleurs et de la chaleur grâce aux rayons du soleil. Nous profitons de cet instant jusque vers 7h, puis nous retournons dans la chambre afin de nous préparer nous et nos valise afin de quitter ce si beau parc. Le petit déj' est vite pris à l'hôtel, et le check out est fait. On décide d'aller dire au revoir une dernière fois à ce parc, et faisons les deux derniers points de vue que nous n'avions pas fait la veille, c'est à dire Bryce Point et Paria point. Et à nouveau, Bryce point est magnifique, nous avons bien fait d'y revenir.
Nous quittons donc le parc un peu avant midi, nous avons une heure de route pour rejoindre Zion. Je confirme mes propos de la veille (même si selon Mme, on ne peut pas comparer les parcs entre eux, ils sont tellement différents), Bryce est le parc le plus fabuleux que je connaisse. La route se passe sans soucis jusqu'à l'entrée est de Zion. Nous cherchons une aire de pic-nique pour notre dîner, mais toutes les places sont prises, ainsi que toutes les places de parking à l'intérieur du parc. nous décidons donc d'aller faire le Check-In à l'hôtel, sans grand espoir car il est encore trop tôt. La gentille réceptionniste nous trouve une chambre sans soucis, c'est top, efficacité américaine. Donc on pose les valises et la voiture, tout le village de Springdale où l'on séjourne est lié au parc grâce à des navettes gratuites. Bien vu.
Cet aprèm, nous allons faire la balade des Emerald Pools, il y un a trois, les 2 premières sont faciles d'accès, la dernière nécessite un bel effort, court, mais intense car la montée est raide. Il fait vraiment chaud, on frôle les 40 degrés, et cette balade, qui devait s'annoncer comme un amuse-bouche pour celle qui nous attend demain s'avère bien compliquée. On souffre, mais on a lu dans la guide qu'au retour du trail, il y a une place où l'on peut acheter des glaces et se reposer un peu. Donc l'idée de pouvoir savourer une bonne Häagen-Dazs nous traverse l'esprit, Anaïs accélère rien qu'en pensant à un pot de Macadamia Nut Brittle. On y arrive enfin, après avoir parcouru les 0,3 miles les plus longs de ma vie. La Upper pool est très jolie, c'est très zen comme place.
On redescend, toujours en salivant par rapport à nos glaces. Malheureusement, les seuls choix possibles sont soit une glace Sandwich, soit un esquimau, soit une soft ice au chocolat. Merci les States. On en prend quand même une, bien méritée, et rentrons à l'hôtel, il est 18h30. On profite un petit moment de la piscine, puis on se prépare pour le repas du soir, dans un VRAI restaurant, le Spotted Dog Coffee. C'est très bon, cuisine européenne pas trop grasse et rien de frit, ça fait plaisir. Belle trouvaille pour mon repas d'anniv'.
On rentre rapidement. Malgré les craintes que nous avons tous les deux par rapport à notre physique et à notre fatigue, nous décidons de faire le trail de Angel's Landing demain. Après les fortes chaleurs affrontées cet après-midi pour monter à Upper Pool, nous décidons de nous lever tôt à nouveau pour faire cette rando à la fraîche. Réveil 6:30.
Tout de suite la suite.
La vie est belle...
A&B
Suite aux très nombreuses plaintes de vous tous, je reprends le déroulement de ma journée d'anniversaire.
5:30, le réveil sonne, on a décidé de se lever tôt pour profiter du sunrise à Bryce Canyon. Nous avons tous les deux de la peine à émerger, c'est quand même sacrément tôt pour des vacances. Allez, on enfile un pantalon (un short/thsirt pour moi, quelle erreur) et on entre dans le parc vers 6h00. Quelques courageux sont déjà en place, je sors fièrement ma Virb pour faire un timelapse, mais malheureusement, elle charge la nuit grâce à un câble USB, celui-la même qui me permet de transférer les photos sur l'ordi, et donc, le câble étant HS, la virb n'a pas de batteries, donc pas de timelapse ce matin malheureusement. C'est pas plus mal, je pourrai profiter de l'instant, et que de ça, sans me soucier de la technologie.
Franchement, le réveil très matinal valait le coup. C'est magnifique, les roche rouges et blanches prennent des couleurs et de la chaleur grâce aux rayons du soleil. Nous profitons de cet instant jusque vers 7h, puis nous retournons dans la chambre afin de nous préparer nous et nos valise afin de quitter ce si beau parc. Le petit déj' est vite pris à l'hôtel, et le check out est fait. On décide d'aller dire au revoir une dernière fois à ce parc, et faisons les deux derniers points de vue que nous n'avions pas fait la veille, c'est à dire Bryce Point et Paria point. Et à nouveau, Bryce point est magnifique, nous avons bien fait d'y revenir.
Nous quittons donc le parc un peu avant midi, nous avons une heure de route pour rejoindre Zion. Je confirme mes propos de la veille (même si selon Mme, on ne peut pas comparer les parcs entre eux, ils sont tellement différents), Bryce est le parc le plus fabuleux que je connaisse. La route se passe sans soucis jusqu'à l'entrée est de Zion. Nous cherchons une aire de pic-nique pour notre dîner, mais toutes les places sont prises, ainsi que toutes les places de parking à l'intérieur du parc. nous décidons donc d'aller faire le Check-In à l'hôtel, sans grand espoir car il est encore trop tôt. La gentille réceptionniste nous trouve une chambre sans soucis, c'est top, efficacité américaine. Donc on pose les valises et la voiture, tout le village de Springdale où l'on séjourne est lié au parc grâce à des navettes gratuites. Bien vu.
Cet aprèm, nous allons faire la balade des Emerald Pools, il y un a trois, les 2 premières sont faciles d'accès, la dernière nécessite un bel effort, court, mais intense car la montée est raide. Il fait vraiment chaud, on frôle les 40 degrés, et cette balade, qui devait s'annoncer comme un amuse-bouche pour celle qui nous attend demain s'avère bien compliquée. On souffre, mais on a lu dans la guide qu'au retour du trail, il y a une place où l'on peut acheter des glaces et se reposer un peu. Donc l'idée de pouvoir savourer une bonne Häagen-Dazs nous traverse l'esprit, Anaïs accélère rien qu'en pensant à un pot de Macadamia Nut Brittle. On y arrive enfin, après avoir parcouru les 0,3 miles les plus longs de ma vie. La Upper pool est très jolie, c'est très zen comme place.
On redescend, toujours en salivant par rapport à nos glaces. Malheureusement, les seuls choix possibles sont soit une glace Sandwich, soit un esquimau, soit une soft ice au chocolat. Merci les States. On en prend quand même une, bien méritée, et rentrons à l'hôtel, il est 18h30. On profite un petit moment de la piscine, puis on se prépare pour le repas du soir, dans un VRAI restaurant, le Spotted Dog Coffee. C'est très bon, cuisine européenne pas trop grasse et rien de frit, ça fait plaisir. Belle trouvaille pour mon repas d'anniv'.
On rentre rapidement. Malgré les craintes que nous avons tous les deux par rapport à notre physique et à notre fatigue, nous décidons de faire le trail de Angel's Landing demain. Après les fortes chaleurs affrontées cet après-midi pour monter à Upper Pool, nous décidons de nous lever tôt à nouveau pour faire cette rando à la fraîche. Réveil 6:30.
Tout de suite la suite.
La vie est belle...
A&B
mercredi 2 juillet 2014
02 juillet : Bryce to Zion
Bonjour les amis,
Malheureusement, le câble USB - Micro Usb m'a lâché aujourd'hui, il ne m'est pas possible de mettre des photos, et donc le texte ne sera pas intéressant.
Je suis obligé de vous laisser patienter jusqu'à demain pour avoir de nos nouvelles.
Belle journée
Malheureusement, le câble USB - Micro Usb m'a lâché aujourd'hui, il ne m'est pas possible de mettre des photos, et donc le texte ne sera pas intéressant.
Je suis obligé de vous laisser patienter jusqu'à demain pour avoir de nos nouvelles.
Belle journée
mardi 1 juillet 2014
1er juillet 2014 : Bryce is Nice
Premier jour du mois de juillet, et pour la première fois, nous ne mettons pas de réveil ce matin. Le seul risque, c'est de louper le petit déj' de l'hôtel qui a lieu jusqu'à 9:30. Mais pas de soucis, nous nous réveillons vers 8:30, et allons tout de suite en direction de restaurant. Je me la joue à l’américaine en prenant un buffet "all you can eat" de petit déj', Anaïs reste plus sage avec ses 3 tartines à la confiture Heinz (oui, il ne font pas que du Ketchup). Donc pour moi, orgie de pancakes, pain perdu arrosé de sirop d'érable, puis une 2ème assiette avec du salé : Saucisses, œufs, bacon.... Youpi, ce midi, je ne mangerai rien du tout comme ça.
J'ai un peu honte de le dire, mais ce matin, après le petit déj', retour à la chambre pour vibrer en suivant le quasi exploit de la Nati. Tout était en place pour créer cet exploit, même les roches de Bryce avaient revêtu leur habit rouge et blanc. Bon, à nouveau, tout le monde connait le résultat, mais j'y ai cru jusqu'à cette 117ème minute.
Après avoir digéré la défaite (plus rapidement digéré que mon petit déj') nous prenons la navette qui nous amènera enfin dans le parc de Bryce Canyon. L'arrêt des Shuttle est juste en face de notre chambre, c'est top. Nous avons prévu de faire aujourd'hui une belle randonnée qui nous amènera au fond du canyon, mais elle nous parait courte (5km en boucle), alors nous décidons de sortir de la navette un peu plus tôt et de faire une partie du Rim Trail pour allonger la balade du jour. Nous arrivons à notre premier point de vue, et là..................... Pas de mots, c'est Grandiose, Exceptionnel. Ces Hoodoos, ces couleurs, ce ciel bleu au dessus. La déception de la défaite de la nati est très très vite oubliée devant un tel panorama.
Nous commençons le rim trail à Inspiration Point, passons à Sunset point, et arrivons enfin à Sunrise point, départ de notre randonnée du jour, le Queen's Garden Trail + Navajo loop Trail. Malheureusement, le ciel s'est passablement obscurci. Tant pis, nous commençons quand même la première descente. Mais après 200mètres, le ciel parait encore plus foncé qu'avant, et j'appréhende la pluie, l'orage et les flash floods. Donc faux départ, nous remontons, reprenons la navette en direction de l'hôtel afin de prendre la voiture et d'être beaucoup plus indépendant. Bien entendu, malgré les gros nuages noirs, il ne pleuvra pas, les dernières précipitations sur Bryce remontent au 17mai.
Nous passons tout de même au Visitor Center pour demander à une Ranger s'il est prudent de s'aventurer dans le canyon, et elle m'a confirmé qu'il n'y aurait aucuns soucis, que les thunderstorms sont bien loins. Youpi, c'est parti. La première partie de la randonnée est magnifique, nous sommes vraiment aux milieux de ces hoodoos, nous passons même à travers certains d'entre eux, qui ont été creusés pour le trail. Après 2km entre ces formations rocheuses, nous arrivons dans de la végétation. Certains arbres sont coupés en deux car ils ont été touché par la foudre...
La dernière partie du trail nous fait passer par Wall Street, les parois serrées de cette partie font penser au quartier de NY. C'est à ce niveau là que la montée se fait, sur un chemin tout en lacets. C'est magnifique, mais assez fatiguant. Nous sommes bien content d'apercevoir le sommet. C'est terminé pour cette randonnée. Faux-départ compris, nous aurons fait 8km aujourd'hui.
La suite de la visite du parc se fait en voiture, afin de profiter des différents points de vue autour du parc. C'est joli, mais la partie la plus impressionnante de ce parc est bien au niveau de l’amphithéâtre de Bryce, où nous avons fait notre marche.
Nous retournons à Sunset point, afin de profiter un moment du sunset. Puis retour à l'hotel, petit souper. Comme d'hab dans ces parcs nationaux, nous nous levons très tôt demain pour aller voir et filmer le lever du soleil, et pour profiter le plus possible de ma journée d'anniversaire :-)
Très belle journée à vous tous
A&B
J'ai un peu honte de le dire, mais ce matin, après le petit déj', retour à la chambre pour vibrer en suivant le quasi exploit de la Nati. Tout était en place pour créer cet exploit, même les roches de Bryce avaient revêtu leur habit rouge et blanc. Bon, à nouveau, tout le monde connait le résultat, mais j'y ai cru jusqu'à cette 117ème minute.
Après avoir digéré la défaite (plus rapidement digéré que mon petit déj') nous prenons la navette qui nous amènera enfin dans le parc de Bryce Canyon. L'arrêt des Shuttle est juste en face de notre chambre, c'est top. Nous avons prévu de faire aujourd'hui une belle randonnée qui nous amènera au fond du canyon, mais elle nous parait courte (5km en boucle), alors nous décidons de sortir de la navette un peu plus tôt et de faire une partie du Rim Trail pour allonger la balade du jour. Nous arrivons à notre premier point de vue, et là..................... Pas de mots, c'est Grandiose, Exceptionnel. Ces Hoodoos, ces couleurs, ce ciel bleu au dessus. La déception de la défaite de la nati est très très vite oubliée devant un tel panorama.
Nous commençons le rim trail à Inspiration Point, passons à Sunset point, et arrivons enfin à Sunrise point, départ de notre randonnée du jour, le Queen's Garden Trail + Navajo loop Trail. Malheureusement, le ciel s'est passablement obscurci. Tant pis, nous commençons quand même la première descente. Mais après 200mètres, le ciel parait encore plus foncé qu'avant, et j'appréhende la pluie, l'orage et les flash floods. Donc faux départ, nous remontons, reprenons la navette en direction de l'hôtel afin de prendre la voiture et d'être beaucoup plus indépendant. Bien entendu, malgré les gros nuages noirs, il ne pleuvra pas, les dernières précipitations sur Bryce remontent au 17mai.
Nous passons tout de même au Visitor Center pour demander à une Ranger s'il est prudent de s'aventurer dans le canyon, et elle m'a confirmé qu'il n'y aurait aucuns soucis, que les thunderstorms sont bien loins. Youpi, c'est parti. La première partie de la randonnée est magnifique, nous sommes vraiment aux milieux de ces hoodoos, nous passons même à travers certains d'entre eux, qui ont été creusés pour le trail. Après 2km entre ces formations rocheuses, nous arrivons dans de la végétation. Certains arbres sont coupés en deux car ils ont été touché par la foudre...
La dernière partie du trail nous fait passer par Wall Street, les parois serrées de cette partie font penser au quartier de NY. C'est à ce niveau là que la montée se fait, sur un chemin tout en lacets. C'est magnifique, mais assez fatiguant. Nous sommes bien content d'apercevoir le sommet. C'est terminé pour cette randonnée. Faux-départ compris, nous aurons fait 8km aujourd'hui.
La suite de la visite du parc se fait en voiture, afin de profiter des différents points de vue autour du parc. C'est joli, mais la partie la plus impressionnante de ce parc est bien au niveau de l’amphithéâtre de Bryce, où nous avons fait notre marche.
Nous retournons à Sunset point, afin de profiter un moment du sunset. Puis retour à l'hotel, petit souper. Comme d'hab dans ces parcs nationaux, nous nous levons très tôt demain pour aller voir et filmer le lever du soleil, et pour profiter le plus possible de ma journée d'anniversaire :-)
Très belle journée à vous tous
A&B
Inscription à :
Articles (Atom)