Rebonjour à tous,
Suite aux très nombreuses plaintes de vous tous, je reprends le déroulement de ma journée d'anniversaire.
5:30, le réveil sonne, on a décidé de se lever tôt pour profiter du sunrise à Bryce Canyon. Nous avons tous les deux de la peine à émerger, c'est quand même sacrément tôt pour des vacances. Allez, on enfile un pantalon (un short/thsirt pour moi, quelle erreur) et on entre dans le parc vers 6h00. Quelques courageux sont déjà en place, je sors fièrement ma Virb pour faire un timelapse, mais malheureusement, elle charge la nuit grâce à un câble USB, celui-la même qui me permet de transférer les photos sur l'ordi, et donc, le câble étant HS, la virb n'a pas de batteries, donc pas de timelapse ce matin malheureusement. C'est pas plus mal, je pourrai profiter de l'instant, et que de ça, sans me soucier de la technologie.
Franchement, le réveil très matinal valait le coup. C'est magnifique, les roche rouges et blanches prennent des couleurs et de la chaleur grâce aux rayons du soleil. Nous profitons de cet instant jusque vers 7h, puis nous retournons dans la chambre afin de nous préparer nous et nos valise afin de quitter ce si beau parc. Le petit déj' est vite pris à l'hôtel, et le check out est fait. On décide d'aller dire au revoir une dernière fois à ce parc, et faisons les deux derniers points de vue que nous n'avions pas fait la veille, c'est à dire Bryce Point et Paria point. Et à nouveau, Bryce point est magnifique, nous avons bien fait d'y revenir.
Nous quittons donc le parc un peu avant midi, nous avons une heure de route pour rejoindre Zion. Je confirme mes propos de la veille (même si selon Mme, on ne peut pas comparer les parcs entre eux, ils sont tellement différents), Bryce est le parc le plus fabuleux que je connaisse. La route se passe sans soucis jusqu'à l'entrée est de Zion. Nous cherchons une aire de pic-nique pour notre dîner, mais toutes les places sont prises, ainsi que toutes les places de parking à l'intérieur du parc. nous décidons donc d'aller faire le Check-In à l'hôtel, sans grand espoir car il est encore trop tôt. La gentille réceptionniste nous trouve une chambre sans soucis, c'est top, efficacité américaine. Donc on pose les valises et la voiture, tout le village de Springdale où l'on séjourne est lié au parc grâce à des navettes gratuites. Bien vu.
Cet aprèm, nous allons faire la balade des Emerald Pools, il y un a trois, les 2 premières sont faciles d'accès, la dernière nécessite un bel effort, court, mais intense car la montée est raide. Il fait vraiment chaud, on frôle les 40 degrés, et cette balade, qui devait s'annoncer comme un amuse-bouche pour celle qui nous attend demain s'avère bien compliquée. On souffre, mais on a lu dans la guide qu'au retour du trail, il y a une place où l'on peut acheter des glaces et se reposer un peu. Donc l'idée de pouvoir savourer une bonne Häagen-Dazs nous traverse l'esprit, Anaïs accélère rien qu'en pensant à un pot de Macadamia Nut Brittle. On y arrive enfin, après avoir parcouru les 0,3 miles les plus longs de ma vie. La Upper pool est très jolie, c'est très zen comme place.
On redescend, toujours en salivant par rapport à nos glaces.
Malheureusement, les seuls choix possibles sont soit une glace Sandwich,
soit un esquimau, soit une soft ice au chocolat. Merci les States. On
en prend quand même une, bien méritée, et rentrons à l'hôtel, il est
18h30. On profite un petit moment de la piscine, puis on se prépare pour
le repas du soir, dans un VRAI restaurant, le Spotted Dog Coffee. C'est
très bon, cuisine européenne pas trop grasse et rien de frit, ça fait
plaisir. Belle trouvaille pour mon repas d'anniv'.
On rentre rapidement. Malgré les craintes que nous avons tous les deux par rapport à notre physique et à notre fatigue, nous décidons de faire le trail de Angel's Landing demain. Après les fortes chaleurs affrontées cet après-midi pour monter à Upper Pool, nous décidons de nous lever tôt à nouveau pour faire cette rando à la fraîche. Réveil 6:30.
Tout de suite la suite.
La vie est belle...
A&B
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire