Premier jour du mois de juillet, et pour la première fois, nous ne mettons pas de réveil ce matin. Le seul risque, c'est de louper le petit déj' de l'hôtel qui a lieu jusqu'à 9:30. Mais pas de soucis, nous nous réveillons vers 8:30, et allons tout de suite en direction de restaurant. Je me la joue à l’américaine en prenant un buffet "all you can eat" de petit déj', Anaïs reste plus sage avec ses 3 tartines à la confiture Heinz (oui, il ne font pas que du Ketchup). Donc pour moi, orgie de pancakes, pain perdu arrosé de sirop d'érable, puis une 2ème assiette avec du salé : Saucisses, œufs, bacon.... Youpi, ce midi, je ne mangerai rien du tout comme ça.
J'ai un peu honte de le dire, mais ce matin, après le petit déj', retour à la chambre pour vibrer en suivant le quasi exploit de la Nati. Tout était en place pour créer cet exploit, même les roches de Bryce avaient revêtu leur habit rouge et blanc. Bon, à nouveau, tout le monde connait le résultat, mais j'y ai cru jusqu'à cette 117ème minute.
Après avoir digéré la défaite (plus rapidement digéré que mon petit déj') nous prenons la navette qui nous amènera enfin dans le parc de Bryce Canyon. L'arrêt des Shuttle est juste en face de notre chambre, c'est top. Nous avons prévu de faire aujourd'hui une belle randonnée qui nous amènera au fond du canyon, mais elle nous parait courte (5km en boucle), alors nous décidons de sortir de la navette un peu plus tôt et de faire une partie du Rim Trail pour allonger la balade du jour. Nous arrivons à notre premier point de vue, et là..................... Pas de mots, c'est Grandiose, Exceptionnel. Ces Hoodoos, ces couleurs, ce ciel bleu au dessus. La déception de la défaite de la nati est très très vite oubliée devant un tel panorama.
Nous commençons le rim trail à Inspiration Point, passons à Sunset point, et arrivons enfin à Sunrise point, départ de notre randonnée du jour, le Queen's Garden Trail + Navajo loop Trail. Malheureusement, le ciel s'est passablement obscurci. Tant pis, nous commençons quand même la première descente. Mais après 200mètres, le ciel parait encore plus foncé qu'avant, et j'appréhende la pluie, l'orage et les flash floods. Donc faux départ, nous remontons, reprenons la navette en direction de l'hôtel afin de prendre la voiture et d'être beaucoup plus indépendant. Bien entendu, malgré les gros nuages noirs, il ne pleuvra pas, les dernières précipitations sur Bryce remontent au 17mai.
Nous passons tout de même au Visitor Center pour demander à une Ranger s'il est prudent de s'aventurer dans le canyon, et elle m'a confirmé qu'il n'y aurait aucuns soucis, que les thunderstorms sont bien loins. Youpi, c'est parti. La première partie de la randonnée est magnifique, nous sommes vraiment aux milieux de ces hoodoos, nous passons même à travers certains d'entre eux, qui ont été creusés pour le trail. Après 2km entre ces formations rocheuses, nous arrivons dans de la végétation. Certains arbres sont coupés en deux car ils ont été touché par la foudre...
La dernière partie du trail nous fait passer par Wall Street, les parois serrées de cette partie font penser au quartier de NY. C'est à ce niveau là que la montée se fait, sur un chemin tout en lacets. C'est magnifique, mais assez fatiguant. Nous sommes bien content d'apercevoir le sommet. C'est terminé pour cette randonnée. Faux-départ compris, nous aurons fait 8km aujourd'hui.
La suite de la visite du parc se fait en voiture, afin de profiter des différents points de vue autour du parc. C'est joli, mais la partie la plus impressionnante de ce parc est bien au niveau de l’amphithéâtre de Bryce, où nous avons fait notre marche.
Nous retournons à Sunset point, afin de profiter un moment du sunset. Puis retour à l'hotel, petit souper. Comme d'hab dans ces parcs nationaux, nous nous levons très tôt demain pour aller voir et filmer le lever du soleil, et pour profiter le plus possible de ma journée d'anniversaire :-)
Très belle journée à vous tous
A&B
Salut les deux randonneurs! C'est toujours un plaisir de vous lire et de suivre votre voyage dans ce si joli coin de pays... continuez à bien profitez comme vous le faites, amusez-vous, et keep sharing your beautiful pictures :-) Et puis... puisque c'est déjà la jour J ici, nous tenions à te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE cher Bastien! Tous nos meilleurs vœux pour cette journée, et au plaisir de vous accueillir chez nous pour un apéro après votre retour! D'ici là, tout de bon et bonne suite de séjour. À bientôt! JN & Stef
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire Bastien :) Quel luxe et quel magnifique cadeau de commencer ta journée avec un lever de soleil à Brice Canyon :) :) Bisous à vous 2 Danielle E
RépondreSupprimer