Bonjour à tous.
Nous sommes à San Francisco et avons enfin retrouvé du Wifi... Yahoo. Voici la suite de nos aventure, au coeur du dernier parc de notre périple.
Réveil tranquille en ce lundi. Nous préparons nos affaires, et tandis qu'Anaïs prépare les siennes, je pars dans la rue de Lee Vining essayer de nous trouver un petit thé. C'est chose faite, 200 mètres plus loin de l'hôtel, un coffee sert des thés bio à l'emporter. C'est top. En sortant du café, je me rends compte que le temps est très couvert, et que la pluie n'est pas loin de tomber. J'espère vraiment que le temps nous embêtera pas pour notre dernier parc.
Nous embarquons dans Patriot, à qui nous donnons à boire une dernière fois avant de la rendre, et commençons à tracer la Tioga Road, le col le plus haut de la Californie. C'est étonnant quand même qu'en 24 heures, on passe du point le plus bas des USA au col routier le plus haut. Les extrêmes des USA. La route est magnifique, on se sent presque chez nous à parcourir la route qui nous a amené à la Chapelle de l'Aprily (par rapport au paysage, la route aux USA est 1000x plus confortable). Nous passons à plus de 3000mètres d'altitude avant de rentrer dans le parc. C'est une des dernières fois qu'on aura à faire à un Ranger. Nous y sommes, le parc de Yosemite. Petit passage au Visitor Center, et nous croisons totalement par hasard un bon ami à mon frère sur le parking. Depuis le matin, on stress tous les 2 par rapport aux Ours (très présent dans le parc). Toutes les cartes, tous les guides nous disent de ne rien laisser dans la voiture car les ours peuvent ouvrir ça très facilement si une odeur les attire. Je casse directement le suspens, sur les deux jours passés dans le parc, nous n'en avons pas vu... :-(
Notre premier arrêt est sur la redescente du col en direction de la Yosemite Valley, le Tenaya lake. Un lac de montagne à 3000m, avec une petite plage. Les plus courageux (Ana et moi n'en faisons pas partie) peuvent s'y baigner. On profite bien, l'endroit est peu fréquenté, ce qui ne sera plus le cas d'ici peu. On fait quelques photos, on s'amuse sur la plage, puis retour à la voiture. L'arrêt suivant n'est pas loin, un point de vue sur la vallée, sur le Half Dome. Une toute petit balade nous y amène, c'est facile, ca dégourdit un peu les jambes. On profite vraiment de ces lieux, c'est pas hyper fréquenté, donc agréable.
Nous reprenons la route, une petite heure de descente nous sépare de la vallée principale, et il n'y a plus de points de vue extraordinaire d'ici-là, donc Anaïs décide de faire sa petite sieste (la nuit a été difficile, la chambre de notre motel donnait sur une station service... Sympa), et nous descendons tranquillement pour rejoindre la ville. Là, première (et unique déception) du parc, la circulation est très très dense. C'est le seul parc que nous avons visité qui n'a pas un système de navettes gratuites obligatoire. Les parkings sont pris d'assaut, et c'est un peu le carnage dans les différents endroits. Je fais 4 fois le tour des différentes zones du parking, impossible de se parquer, et il n'y a pas de panneau indiquant un autre parking. C'est un peu la galère, et c'est nul de perdre du temps comme ça. On se parque un peu à l'arrache sur le bord d'un route (je ne serai pas tranquille toute la journée, je connais leur facilité à mettre ce qui ne leur convient pas à la fourrière) et on part en direction du visitor center et du Markt, pour le repas du midi.
Ensuite, première petite balade en direction des chutes d'eau de Yosemite, la supérieure est la plus haute des USA. Malheureusement, le débit est faible, la sécheresse est importante cette année, la Californie n'a pas été gâtée en neige l'hiver dernier.
On continue notre balade, passons sur un petit pont et regardons certaines personnes faire du rafting, c'est noté pour notre prochaine fois dans la région. Ensuite nous retrouvons notre voiture (qui n'a pas été mise en fourrière \o/) et allons faire des points du vue de l'autre côté de la vallée, dans l'ordre Tunnel View, Washburn Point et finalement Glacier point que nous atteindrons après 45 minutes de route. C'est splendide, on voit tout le parc et les majestueux Capitan (un falaise de plus de 1'000, escaladée par certains dingues) et le half Dome. On profite de l'instant, on regarde tout autour de nous, on voit aussi les différentes chutes d'eau du parc. Ce parc est splendide, et doit l'être encore plus au printemps à la fonte des neiges.
C'est déjà la fin de la journée, nous allons dans notre hôtel, proche du parc mais du côté ouest cette fois. L'hôtel est parmi les plus cher de notre voyage, mais c'est le seul qui fait payer le wifi, 10$ pour 24heures. Un peu abusé, on ne le prend pas. Ce soir c'est corvée de lessive. L'hôtel est immense, et il y a 4 machines à laver, 4 séchoirs, donc l'attente est longue. On s'occupe de tout ça, allons manger au restaurant, et à nouveau, on nous dit qu'il faut attendre 1heure avant d'avoir une table. Il y a pas le choix malheureusement, l'endroit est isolé. Une fois encore, à la fin du repas, Anaïs croise une connaissance. Le monde est petit. On n'aura pas vu d'Ours à Yosemite, mais 2 couples valaisans.. :-)
Après toutes ces aventures, au lit, nous avons notre dernière matinée dans les parcs avant de quitter la nature pour découvrir notre dernière ville du voyage... San Francisco.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire