Bonjour à tous.
En ce 10 juillet, nous avons décidé d'amortir notre Muni Pass, le passe des transports en ville, et pour cela, nous allons visiter différents quartiers de la ville.
Tout commence vers 9h00, alors que nous quittons l'appartement pour la journée. On décide de commencer la journée en allant en direction de Chinatown. On passe par la porte principale, et on est propulsé en Asie. Plus rien ne ressemble à ce que nous avons vu ces 3 dernières semaines. Il n'y a que la banque Chase (Ou Chaseo selon Anaïs à cause de son logo) qui nous ramène aux States. On va même voir une fabrique de Fortune Cookies, ces petits biscuits dans lesquels sont insérés des petits mots. Ensuite, nous passons au Musée du CableCar pour essayer de comprendre un peu mieux le fonctionnement de ces transports. Sous le musée se trouvent les 4 grands câbles qui gèrent toujours les trains de nos jours.
Ensuite, nous partons voir la vue au sommet de la Coit Tower, et pour y accéder nous prenons tout d'abord un Cablecar, puis un bus afin d'éviter une longue montée à pied en direction de la tour. Le trajet est un peu chaotique, le chauffeur est hyper brusque entre les arrêts et les accélérations, on a bien mal au ventre en sortant. Même au pied de la tour, la vue est sympa. Nous voyons les 2 ponts, les différents Piers, et les buildings de Downtown. Nous entrons dans la tour et montons grâce à l'ascenseur jusqu'au toit. De là, la vue est à couper le souffle. Les différentes collines s'offrent à nous, la baie, l'océan aussi. On y reste un petit moment, puis redescendons en direction des quais. Ce midi, nous allons au Bubba Gump, un resto qui mixe des plats à base de crevettes et univers du film de Forrest Gump (que nous devons revoir en rentrant). Comme attendu, tout est frit, c'est hypergras, mais bien bon quand même.
Quoi de mieux pour dépenser les 10'000 calories ingurgitées que d'aller louer un vélo pour passer sur le Golden Gate Bridge? A la sortie du resto, il y a des loueurs de vélo. Nous y allons, ils passent 10 minutes à nous expliquer les consignes (comme si on n'avait jamais fait de vélo), et en route. Le premier km est assez chaotique, nous sommes sur la route à coté des voitures, c'est un peu le stress. Ca se calme un peu plus loin, je décide de mettre mes lunettes de soleil sans m'arrêter, et là, c'est le drame, elle me glissent des mains, et bien entendu, je roule en plein dessus, et j'entends des grands "Cracs". Grrrrrrr.... C'en est fini des mes Oakleys. Un américain me dit que "Maybe with Superglue"....Mais en fait non, tout s'est démonté, mais tout peut être reclipsé. Yes.
La balade en vélo se déroule bien. Il y a bien entendu quelques petites montées qui chauffent bien les jambes, mais on arrive relativement facilement au pont. A ce niveau, le vent à doublé, on est quasiment bloqué tellement il souffle fort. Nous décidons de poursuivre la balade jusqu'à Sausalito, un petit village à 10 minutes du pont avec des maisons flottantes. Mais malheureusement, on arrive en ville, et il y a déjà 150 cyclistes qui attendent pour prendre le ferry de retour. Nous nous ajoutons donc à la queue, et n'avons pas le temps de visiter Sausalito. Dommage. Nous attendons une petite heure avant d'embarquer et arrivons au niveau du Pier 1 à Frisco. On doit remonter tous les quais à vélo dans la circulation. Ca se passe tranquillement, c'est sympa, et très bien aménagé pour les cyclistes.
Le petit bug du jour : Dans le ferry qui nous ramène de Sausalito, je me rends compte que je n'ai plus le guide Cartoville dans le sac. Bravo, on l'a oublié à Bubba Gump :-). Heureusement, les gentils serveurs du resto l'ont récupéré, et j'ai pu le récupérer en retournant au Pier. Yes.
Etant donné notre repas de midi, nous n'avons pas très faim et décidons d'aller nous acheter une petite salade et de souper à notre appart. Direction le "Whole Food Market", un supermarché comme il n'en existe pas chez nous! Tout ou presque est bio et beaucoup de produits viennent de la région. Il y a au moins 10 sortes de céréales sans gluten, le rêve pour Anaïs! Nous trouvons deux salades originales, des sandwichs-triangle au poulet et deux salades de fruits pour le dessert. Ahhhh, de la vraie nourriture, rien de frit, pas de sauce BAR-B-Q. On doit se réhabituer à manger à l'européenne si on veut que le retour ne soit pas trop dur pour nous.
Voilà, c'est déjà la fin de notre 2ème jour complet à Frisco. Tout passe beaucoup trop vite, et on profitera de notre dernier jour complet demain vendredi... :-(
A très vite
A&B
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire