dimanche 6 juillet 2014

6juillet : du désert à la montagne

Bonjour à tous,

Je tiens déjà à vous dire que notre Wifi est encore plus mauvais que celui d'hier (ça change de celui de l'Aria en tout cas,...) et que pour les photos de ces 3 derniers jours, vous devrez attendre au mieux jusqu'à demain.

Nous avons passé notre nuit à l'intérieur de la Vallée de la Mort (merci la clim, comment les gens faisaient avant ça?), c'était agréable jusqu'à ce que nos voisins de chambre (des italiens), décident d'appeler toute leur famille par skype (je ne sais pas comment c'est possible avec la connexion internet de l'hôtel. Il est 6h40, et je ne sais pas si ils ne se rendaient pas compte, mais ils hurlaient tellement fort qu'on aurait cru qu'ils étaient entre Anaïs et moi. Sympa. Anaïs se lève, je pensais qu'on pourrait commencer à se préparer, mais c'était pour aller chercher des boules Quiès, se recouche et se rendort en 5 secondes non sans avoir grommelé quelques gros mots. Moi, pas organisé comme madame, je n'ai rien pris pour ce type de problèmes, je décide donc d'allumer la télé et de regarder Rodg-Djoko. Quelle poisse pour RF, ça aurait été magnifique.

Petit déj' dans un resto de l'hôtel, petite portion de pancakes pour moi (2 immenses avec des blueberries et du sirop d'érable, et 3 saucisses, ne me demandez pas pourquoi), et pour Anaïs 2 toast (parfaitement toastés selon ses propres termes). On mange rapidement, je cours pour retourner à la chambre (dans les déjà 40°, il n'est même pas 10heures)  et j'ai droit à la balle de match de la défaite de Rodg'. A mon tour de jurer et d'avoir envie de passer la télé par la fenêtre. :-)

On quitte la chambre, et on va enfin pouvoir profiter du Parc National de la Vallée de la Mort. En effet, hier, avec la tempête de vent et les orages redoutés, les routes pour accéder aux différents points de vue étaient fermés, impossible de se rendre ailleurs. Malheureusement un point d'accès est toujours fermé, nous partons donc directement en direction de Badwater, le point le plus bas des USA, à -82,5mètres. Autant vous dire qu'on ne fait pas bien long hors de Patriot, on a l'impression de cuire, mais cette fois, sans la fonction chaleur tournante. On ne fait pas les fiers, juste avant d'arriver Ana a lu dans le guide que la vallée de la mort porte mal son nom, car il y a de nombreux animaux (bestioles) dans le parc, comme des serpents, des veuves noires et des scorpions. Mhhhh, sympa.

Ensuite, le Devil's Golf course (je ne vois pas le rapport entre le panorama et le nom), et la route "artist Drive" qui porte ce nom car elle nous fait traverser des canyons de toutes les couleurs (rouge, vert, bleu, mauve,...). C'est joli. Il est midi, retour au niveau de la mer, et cette fois, nous quittons le parc. J'avais juste oublier à quel point la route traversant la vallée est longue. Nous sortons du parc vers 13h30, et devons rouler encore 45 minutes pour trouver un petit village pour nous sustenter. On grignote vite fait un sandwich pour moi et un demi paquet de chips et une banane pour Ana (c'est son choix, je n'y peux rien), et on retourne à la voiture, c'est une longue journée de route pour nous aujourd'hui.

Pendant que Madame fait sa petite sieste post-prandiale, nous prenons la direction du Nord, nous logeons ce soir à Lee Vining, petit village à l'entrée est de Yosemite (Notre dernier parc national, snifffff). Nous passons le village et continuons une cinquantaine de km plus au nord, nous allons tout d'abord visiter Bodie, une ville fantôme hyperbien conservée. Malheureusement, le petit problème de timing du matin (la sortie de Death Valley) nous laisse qu'une quarantaine de minutes pour profiter du parc, celui-ci ferme à 18h00. C'est incroyable de se balader dans ces ruelles, de voir ces maisons délabrées, mais qui tiennent encore debout. Tout le mobilier à l'intérieur des maisons est conservé, on a vraiment l'impression que les habitants ont fui la ville du jour au lendemain. On passe à côté d'une église, d'une petite école, de nombreuses maisons, il y a même un quartier Chinatown. C'est fou. On aurait bien passé plus de temps pour tout bien visiter, mais les Rangers patrouillent pour nous dire de rejoindre la voiture. On ne va pas les contrarier....

Check-In au Murphey's Motel, un vrai motel de film d'horreur, un peu glauque, mais ça va, on est tranquille. Demain, dernières randos dans les parcs nationaux, ensuite, nous pourrons ranger les habits/chaussures de marche.

Encore désolé pour les photos

A très vite
A&B

1 commentaire:

  1. Hello les jeunes mariés!

    Merci de nous faire partager cette si belle aventure avec vous!!! C'est que du bonheur!

    Profitez à fond! Plein de beaux moments sur votre route!

    Caroline

    RépondreSupprimer