Bonjour à tous.
Ce matin, le réveil sonne (pour moi) à 6h40, je saute dans la douche, et me prépare. Pendant qu'Anaïs se douche, je sors nous chercher le petit déj', un rapide et facile starbucks pour nous 2. Le timing est top, je rentre à l'appart', Anaïs est prête, nous engloutissons nous standards (c'est à dire Chai Tea Latte pour Mme, et Caramal Macchiato pour moi) et décollons de l'appart à 7h50. Nous prenons notre premier transport en commun à SF, en plus particulier la ligne F du Tram, la ligne des trolleys (ou trop beaux selon Mme) anciens, qui viennent du monde entier. Pour nous, ça sera le tram de Milan. On passe une dizaine de minute à l'intérieur, puis il nous dépose devant le Pier 33, l'endroit pour embarquer pour le bateau qui nous amènera à Alcatraz. Une petite demi-heure de queue et nous sommes dans le bateau. Nous arrivons sur l'île, à nouveau, il y fait froid, il y a du vent, c'est pas hyper agréable, l'endroit idéal pour une prison de Haute sécurité.
Après un rapide bla bla d'une Ranger, nous montons dans la prisons à proprement parler, et prenons les audio-guides. Franchement, c'est la première fois qu'un audio-guide est autant bien fait. 8 personnes nous guident, 4 anciens geôliers, et 4 anciens détenus. On se balade de cellules en cellules, alors qu'ils nous racontent de petites anecdotes sur l'île. Le tour de la prison dure une heure environ, puis passage obligé dans la boutique, et là, un ancien détenu et orateur de l'audio-guide dédicace son livre. C'est un peu glauque, le pauvre, il est obligé de repasser ses journées sur Alcatraz. On craque, comme d'habitude pour des petites choses, dont des cartes postales vintages. En attendant le bateau, on profite de la vue, et nous trouvons un petit banc protégé du vent. Youpi. C'est tout de suite plus agréable au soleil.
Nous retournons sur SF, et passons un bon moment sur le Pier 39, celui des otaries (qui ne sont pas très présentes en été, elles descendent vers le Mexique pour donner naissance. Ouf, il parait que l'odeur n'est pas très agréable. Nous faisons quelques achats de souvenirs, et allons à la boulangerie Boudin (promis, c'est le vrai nom) pour manger le typique Clam Chowder, une sorte de soupe de poissons dans un pain entier, creusé. C'est bon, et bien nourrissant.
La balade continue sur les quais, nous allons au musée mécanique, un hangar dont l'entrée est libre, qui contient une bonne centaine de jeux mécaniques type arcade de toutes les générations. On y passe un petit moment, on se fait lire les lignes de la main, on joue à des jeux de tirs, des jeux de base-ball et de basket, et perdons quelques quarters, mais c'est bien sympa. La balade continue sur les quais, nous nous arrêtons pour voir quelques artistes de rue, dont un incroyable qui est homme orchestre, complètement fou. ("Dis, Maman, Plus grand je veux être comme lui, je peux?") Son show dure un quart d'heure. C'est top, on se laisse complètement embarquer dans son monde. Nous retournons vers Union square pour faire un peu de shopping, nous achetons à ce moment un pass pour les transports en commun, et allons prendre notre premier Cable Car. C'est top, même si l'attente est quand meme relativement longue, et que le train que nous prenons est déjà complet, et que nous devons aller à l'intérieur, et non sur les côtés. Tant pis, ca sera une prochaine fois.
La, nous faisons quelques magasins, H&M, Zara, Levi's, Abercrombie,... puis nous repassons à la maison se detendre les jambes un petit peu, avant le match de Base-ball du soir. Nous descendons vers le AT&T park pour le match entre les SF Giants et les Oakland Athletics. L'enceinte est immense, et les supporters des 2 équipes sont éparpillés dans les tribunes. Bien que ça soit un derby, l'ambiance est sympa, il n'y a aucune animosité. Si on pouvait en prendre de la graine... Le match se termine plus de 3 heures après avoir commencé, on est tous les 2 frigorifiés, et nous marchons vite jusqu'à l'appart, ça nous réchauffe un peu. Les Giants ont gagnées (youhou, mais ont perdu le lendemain contre la même équipe), et Anaïs a compris les règles du sport, chapeau.
A demain
AnaBast
Oh là là, que de souvenirs ! J aimerais tellement être téléportée avec vous ;) . Profitez un max Danielle E
RépondreSupprimer