vendredi 4 juillet 2014

03juillet, 28 ans et 1 jours, Let's go to Vegas

Avertissement: les sujets au vertige ne sont pas obligés de lire cet article, Fabi si tu nous lis, nous sommes toujours en vie :-)

Le réveil sonne donc comme prévu à 6h30 ce matin, mais comme souvent quand ce n'est pas le mien, je ne l'entends même pas et Bast est obligé de me secouer pour me faire émerger. Ok ok, c'est bon, je me lève...

Nous déjeunons rapidement dans la chambre avant de boucler nos valises et de se tartiner de crème solaire. Bast va faire le check-out pendant que je charge la Patriot et zou, direction l'entrée du parc. Cette fois le parking est encore relativement vide et nous trouvons rapidement une place de parc, avant de grimper dans une shuttle qui nous amènera au Angel's Landing Trailhead (le point de départ de notre randonnée, traduisez "Le Débarcadère des Anges"). Au visitor center, nous avons lu que cette balade est l'une des plus difficile et sportive du parc; les personnes sujettes au vertige ou peu sportives devraient renoncer à la faire. J'appréhende tout de même quelque peu cette montée et surtout la chaleur, mais nous sommes motivés. Ces navettes de parcs nationaux sont trop bien faits, un enregistrement sonore est diffusé durant le trajet et nous donne plein d'informations et d'anecdotes sur le parc. Voilà notre arrêt; The Grotto.

Il est finalement 8h39 lorsque nous entamons notre marche. Un panneau au départ du trail nous indique quand même que depuis 2004, 6 personnes ont perdu la vie en chutant des falaises (en fait, je n'ai pas vu ce panneau en montant, Bast me l'a dit plus tard. Heureusement je crois.)

Oui, c'est là-haut qu'on va...
 
La première partie de la montée est franchement agréable: un chemin bitumé, qui passe rapidement à l'ombre (joie!). Au bout d'un moment, les conversions commencent: il y aurait 21 virages, mais nous n'avons pas compté en montant.


Après une cinquantaine de minutes, nous arrivons à Scout Lookout, l'arrivée intermédiaire (petit selfie). Jusque-là, c'était facile. Mais c'est aussi depuis ce point que l'on voit la suite et fin du vrai Angel's Landing Trail: une montée de 800 mètres sur l'arête du rocher.
Allez, on y va!

 

Oui, il y a un bien un chemin qui nous amène en haut...

Dans les passages difficiles, nous pouvons nous tenir à une chaîne et nos bonnes chaussures tiennent bien sur le Sandstone. Nous progressons gentiment mais sûrement, il faut parfois croiser des marcheurs qui redescendent, nous en dépassons certains... Il y a des passages où nous nous retrouvons tout au bord du rocher, ce qui nous offre une vue plongeante sur la Virgin River, la route et les shuttle, 400 mètres plus bas, c'est impressionnant!

Après une demi-heure, nous voilà enfin au sommet! Nous avons avalé ces 500 mètres de dénivelé en 1h30 et sommes trop contents! C'est l'occasion pour moi de manger un petit muffin à la myrtille (rien n'est petit aux Etats-Unis!) entourés de petits et gros écureuils qui n'ont plus du tout peur des touristes. Le temps de prendre quelques photos du canyon, et nous entamons la resdescente. Alors autant la montée a été plutôt tranquille, la descente est un peu plus sportive pour Bast, obligé de voir le fond de la vallée à tout moment. On fait à nouveau une petite demi-heure pour descendre de ce Angel Landing, les jambes tremblent un peu suite à l'effort et le vertige, mais nous sommes heureux d'avoir fait ça malgré les hésitations de l'un et de l'autre. au lieu des 4 heures notées dans les différents guides (routard, guide du parc), nous avons fait 2h30 en tout. Bon rythme, n'est-ce pas?



Ana
Bast --> 

Nous sommes de retour au Visitor Center à midi pile, nous achetons un petit souvenir de ce parc, et allons à la voiture. Dernier petit stop au Oscar's Café. Pendant la descente sur le petit chemin bitumé, nous parlons de nourriture, et Anaïs se réjouit de bonnes frites bien grasses, alors qu'il fait 40°. Moi, vu la chaleur, c'est plutôt une salade qui me fait envie. Au restau, Anaïs prend finalement une salade, et moi une sorte de sandwich hot-dog avec un filet de boeuf Barbecue avec des frites... N'importe quoi...

Nous faisons la route et arrivons à Vegas à 16h, il fait plus de 42°. Le premier obstacle dans la ville, mis à part la circulation et le fait de trouver le parking, est de se frayer un chemin entre les tables de jeux, le machines à sous avec les valises, et de trouver la réception. Nous faisons sérieusement un peu plouc dans cet hôtel 5*, l'Aria, avec nous tenues de sportifs, chaussures de randonnées et nos valises. Peu importe, nous faisons encore 10kilomètres pour trouver le check-in (j'exagère à peine). Nous logerons au 27ème étage, l'ascenseur nous y amène en 3-4 secondes seulement, le départ et le freinage sont un peu violent. :-) et la, nous découvrons notre chambre, City View. Trop cool.


On profite enfin de la douche, quel bonheur après la rando du matin, et nous sortons directement sur le Strip. Ce soir, à 19h00, c'est Cirque du Soleil, Ô, un cirque qui se déroule sur scène, dans les airs, et dans l'eau... C'est mythique.

Nous allons donc au Bellagio, nous arrivons devant le bassin à 18h, ça tombe bien, le show des fontaines va commencer. Nous observons ça, profitons des petites projections d'eau qui nous arrivent dessus grâce au vent, ça fait du bien. le show dure une dizaine de minutes, et nous entrons dans l'hôtel. Premier test d'une machine à sous, nos 5$ ne font pas long feu, on se rattrapera plus tard. Nous entrons dans le théâtre, payons 5$ une petite bouteille d'eau (quelle arnaque, nous n'avons pas pris la petite portion de pop-corn à 8$, faut pas abuser non plus). et là, le show commence. C'est vraiment magnifique, poétique, et comme d'habitude dans les shows du Cirque du Soleil, il n'y pas de temps morts. Il faut toujours regarder en haut, en bas, à gauche et à droite... Génial. On est tellement plongé dans le show qu'à la fin, on croit que ce n'est que l'entracte. Difficile de quitter ce lieu et de sortir dans le tumulte de Vegas. Petit passage dans une autre machine du Bellagio, on rejoue 5$, et en gagnons 63... Yes, on arrête, on va faire couler le Bellagio si on continue comme ca... :-)

Retour à l'hôtel, la fatigue des derniers réveils matinaux se fait ressentir, en plus, les jambes tirent un peu suite à la balade du matin.

Aujourd'hui, visite du Strip et des différents hôtels, Buffet à midi et Zarkana ce soir... Beau programme.

Bonne Journée...

3 commentaires:

  1. Ouf! Vous êtes trop forts quand même ! Et moi rassurée !

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes surtout trop fous (merci pour les mots rassurants tout au début) et j'en connais un qui dort encore là mais qui sera plus que fier de vous.

    RépondreSupprimer
  3. Génial ce parcours :-) Méfiez-vous quand même des panneaux d'avertissement : je me rappelle d'un certain panneau jaune « high risk of flooding » (ou un truc du genre) qu'on avait pas pris au sérieux... ça te rappelle rien Bastien?! :-) Et hop on on court vite dans la voiture... enfin, ça fait de bons souvenirs et finalement rien de bien méchant! Bon séjour à Végas et à bientôt!

    RépondreSupprimer