Cette fois, c'est reparti!! Nous voilà à nouveau en route pour "boucler la boucle", c'est à dire, faire la route de côte entre San Francisco et Los Angeles. Il y a bien entendu quelques extra, comme San Diego, Palm Springs, Las Vegas, puis Miami pour faire des derniers jours plus tranquille.
Nous partons de Milan cette année. Comme souvent, le vol est plutôt très tôt, et nous décidons de partir la veille sur Milan, afin d'économiser quelques heures de sommeil qui pourraient être très utile après le voyage de 12 heures, et les 9 heures de décalage horaire. La route se déroule sans encombre, et sans trop de pipi-stop ;-) Nous arrivons à l'hôtel, tout proche de l'aéroport de Milan, vers 19h30. Check-in vite fait, et je fais juste un petit saut à l'aéroport pour contrôler si mon bagage de cabine n'est pas trop grand. C'est ok, il passe sans soucis. Retour à l'hôtel, et petit repas . . . tout seul au restaurant sur place, Ana s'était fait des sandwichs cet aprèm pour ce soir.
L'hôtel est très sympa, mais malheureusement, notre nuit le sera moins. Et oui, des (sales) gamins ne trouvent rien de mieux que de s'amuser dans la piscine (ou la fontaine d'acceuil?) et de hurler comme des fous durant de looongues minutes.
Le vrai réveil sonne cette fois pour de bon, à 4h15. On saute dans nos habits cosy pour le voyage (un pantalon de jogging pour moi, une première), et en route pour l'aéroport. Il y a vraiment beaucoup plus de monde que prévu pour le check-in, et nous pourrons déposer nos valises juste à temps. Ana, avec ses observations incessantes, me fait remarquer qu'il y a le sosie de Linguini (le cuisinier de ratatouille) devant nous. Et la chose la plus étrange, c'est qu'il nous aura suivi jusqu'à San Francisco, le voilà qui fait la queue derrière nous à la douane américaine.
Les différents vols se passent sans soucis, Ana gère bien son petit ventre et son estomac. Tout se passe bien à Paris lors de l'escale, et nous sommes ravis d'apprendre que nous n'avons pas besoin de repasser un contrôle des bagages et d'identités. Nous profitons pour manger notre premier Starbucks du voyage (clairement pas le dernier), et embarquons sans problèmes. Décollage, et c'est parti pour 12 heures d'avions, qui passeront finalement assez rapidement, le choix de films étant assez impressionnant. Je peux voir enfin Imitation Game (Avec K. Knightley), puis Gone Girl (que je conseille vraiment, très chouette Thriller). Anaïs regarde elle Wish I was Here (le film que j'ai en partie sponsorisé), puis abandonne très vite après avoir regardé le début de Happiness therapy.
Les repas sont bons, le personnel sympa, donc oui, quand ils ne sont pas en grève, AirFrance, c'est vraiment pas mal, mieux que British selon Ana & moi.
Nous posons nos pieds sur le sol américain à 13h00, heure locale, pour vous, il est 22 heures. Le temps de passer l'immigration, de récupérer les valises et de faire les trajet en Bart vers le centre de Frisco, il est 15h30. Et, comme l'année passé après le voyage, il est temps pour moi de m'acclimater à ce nouvel environnement : Je mets mes baskets, et part faire un petit footing dans les rues de la ville. 12km plus loin, et quelques belles montées (c'est vraiment pas une ville plate, San Francisco), je rentre à l'hotel, et me prépare pour ressortir.
Ana, pendant ce temps, nous a fait une petite sélection des restaurants pas trop loin. Et là, à nouveau, nous nous décidons pour un bon petit resto' asiatique. C'est très bon, mais assez cher (7$ la petite bouteille d'eau). On fini de manger avec 20h00, et rentrons directement à l'hotel, nous yeux commencent à nous jouer de mauvais tours. Nous terminons comme ça notre première et loooongue journée de voyage.
Demain, balades, et quelques visites en ville.
Merci de nous lire
Bast'
Trop sympa de suivre ce nouveau voyage et de lire ce premier billet au moment de notre 1er petit déj' sous le soleil corse.
RépondreSupprimerMerci pour cette première lecture!
RépondreSupprimerContents que vous soyez bien arrivés! Profitez bien! On se réjouit de lire la prochaine publication! Bisous!
Et bonnes vacances aux Cina!
Jess & Gui
Merci les Nanchen. Du coup bonnes vacances à vous tous ;-) aussi.
SupprimerTrop sympa de suivre à nouveau vos aventures.
RépondreSupprimerProfitez vos voyages nous font rêver.