Dernier petit déj' de luxe ce matin à notre B&B préféré. Et comme d'habitude, les mélanges sont, comment dire, particulier. Melissa nous propose ce matin un cake Choco-Ba-na-na-na-na (hahaha), une salade de fruits pastèque myrtille basilic, un muffin saucisse-poivrons-oeufs et enfin des petites asperges vertes. Comme d'hab, j'essaie de goûter presque tout, mais franchement, je ne suis déjà pas trop fan des asperges à midi et le soir, mais le matin à 8h00, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Nous quittons David, Kim et Melissa vers 9h30, mais je suis sûr que nous retournerons à Moab un jour, parce que ce village, et cette région nous ont énormément plus. Et là premier drame de la journée, un message sur le tableau de bord de la voiture indique "oil change". Petit téléphone à Alamo, j'ai pu obtenir de l'aide après 10 essais je pense. La personne au bout du fil se veut rassurante, me remercie pour l'appel mais me dit que tant que la voiture roule normalement, je ne dois pas me faire de soucis, ils feront un contrôle à mon retour. J'aurai quand meme bien aimé testé une autre voiture durant ce voyage. Mais je suis quand même bien content de garder cette chère Patriot, qui a pu nous amener dans de si jolis coins.
Nous allons chercher nos cubes de glace dans la station service la plus proche, et la, drame N° 2, on se rend compte que le paquet de dinde que nous avions acheté pour les sandwichs était déjà ouvert. Donc retour à la case CityMarket (sans passer par le start), pour racheter des vivres pour ce midi. Ensuite, longue route qui nous amène de Moab au Parc National de Capitol Reef, un nouveau parc national qui se fait presque essentiellement en voiture. Mais avant d'y arriver, nous passons par le Emery County (petit clin d'oeil à des amis qui étaient sur ces mêmes routes il y a un mois :-) ). Avant d'arriver au parc, les interstates et Highway s'enchainent, la route est relativement monotone. Il est à peine 10 heures, et Ana arrive à s'endormir à mes côtés. Elle doit avoir un superpouvoir d'endormissement rapide, je comprends pas sinon.
Nous arrivons au visitor Center de Capitol reef peu après midi, et là, au milieu des roches rouges (nous n'avons vu presque que ça jusqu'alors), une oasis (la Fruita), où l'on peut cueillir des fruits et les manger directement. C'est agréable un peu de verdure, l'ambiance deviendra presque surréaliste quand nous seront rejoint durant notre pic-nique par une famille de cerfs.
Nous faisons un rapide aller retour dans la scenic drive du parc, c'est sympa, nous croisons de nombreuses fois un cours d'eau asséché, j'imagine qu'il ne vaut pas se trouver là quand l'orage approche, au risque de rester bloquer pendant quelques heures.
Nous reprenons la route, nous avons encore presque 3 heures de trajet à faire avant de rejoindre l'hôtel de ces 2 prochains jours, à Bryce Canyon. La route sera alors beaucoup plus amusante, et beaucoup plus belle que ce matin, nous empruntons la Scenic Byway 12, une des plus belles routes des USA selon les guide. Et c'est parti pour une sorte de grand huit sur bitume. Nous partons de 1500 mètres, grimpons et frisons les 3000 (c'est incroyable de penser que nous sommes à la même hauteur que le glacier de la Plaine Morte), redescendons et remontons sur des routes de montagnes. C'est très sympa, et ça tourne tellement qu'Anaïs n'arrivera pas à s'endormir. :) les points de vue sont fabuleux. Nous passons à côté d'un hôtel que j'avais visité en compagnie de Stef' et sa famille il y a plus de 10 ans maintenant, en le voyant énormément de souvenirs me sont revenus, dont les ressorts qui bloquent les portes. :-D
La route serpente entre ces roches... Magnifique
Nous arrivons à Bryce vers 17h30, et faisons le Check-in au Best Western Ruby's Inn. Nous qui étions habitués à des petits hôtels/motels/B&B, le changement est radical, c'est vraiment l'usine, il doit y avoir 1000 chambres dans le complexe. Mais pour la première fois du voyage, nous pouvons profiter d'une piscine. Alors ni une ni deux, nous vidons la voiture, et hop, en maillots, petite session natation pour se dégourdir les jambes après ces belles randonnées de Moab. Nous gardons la surprise du parc de Bryce pour demain.
Nous reprenons Patriot pour aller manger, et trouvons un petit steakhouse à quelques kilomètre de Bryce Village. Premiers dessert pour nous, un brownie avec son demi-litre de glace vanille. Bof...
Demain, enfin la (re)découverte du parc de Bryce, sûrement le parc qui m'avait le plus frappé il y a 10 ans. Je me réjouis d'y retourner. Nous avons prévu une belle balade, à faire dans l'après-midi (après le match de la Suisse, qui à lieu à 10h00 chez nous.)
Belle journée à vous, et Hopp Suisse!!!!