Pour notre dernier jour à Los Angeles, nous avons décidé de faire la visite de Universal Studio. Après un rapide rangement de l'appartement de Judith et Marco qui nous ont hébergés dans les Hollywood hills, nous quittons notre premier logement de ce voyage vers 8h30, afin d'arriver à 9h00 aux studios. Par chance, le freeway que nous empruntons est dégagé ce matin, pas de ralentissements, nous ne faisons que 10 minutes pour arriver sur place, nous parquer et nous présenter aux portes principales des studios. Nous avons pris les billets front-of-line pass qui nous permettent de couper les files d'attentes, ce qui sera vraiment pratique en ce magnifique samedi. Après un petit petit-déj' dans le parc, nous filons faire le studio tour, une visite guidée des Studios et des décors de films. C'est magique de se retrouver là. Un moment nous arpentons une rue de Western, quelques secondes plus tard, nous sommes à New York, puis, clou de l'attraction pour Anaïs et moi, nous passons devant les maisons de nos desperates housewives préférées. :-)
Ensuite, après une petite course (ça nous suit pas mal ces petites courses depuis le début du voyage), nous nous installons pour suivre le Show Waterworld. C'est magnifique, les cascades sont impressionnantes, et nous évitons de nous faire rincer par les acrobaties des hommes en Jet-ski. Puis nous faisons le show sur les effets spéciaux, très sympa, même s'il est parfois difficile de comprendre tout ce qui se dit. Nous terminons notre matinée par 2 attractions que j'ai beaucoup aimé, mais qu'Anaïs a moins supporté : Le simulateur "The Simpsons", et le tout récent " Minions Mayem" avec nos amis les minions (Ba - Ba - Ba - Banana / Fesses ahahah). Petit hot dog à midi et nous terminons le parc avec Jurassic Parc (nous sommes complètement détrempés à la fin de la promenade), et je cours faire "transformers 3d", film que je n'ai jamais vu, mais qui a l'attraction la plus réussie de tout le parc (à mon avis). A quelques secondes de rentrer dans le simulateur, l'attraction subit une panne générale. Et la, efficacité américaine, tout le monde recoit un petit paquet de bonbons pour patienter dans la bonne humeur. C'est pas grand chose, mais les gens mangeaient leurs bonbons au lieu de râler. La coupure ne dure que 5 petites minutes, les affaires sérieuses reprennent, mais j'avoue que je ne suis pas très tranquille avant de monter dans le train. Ouff, tout se passe sans soucis. Nous recevons même à la sortie un bon pour un petit coca. Nice.
Nous finissons par 2 show, celui des animaux acteurs, et un petit moment des Blues Brothers. C'est sympa, mais l'appel du début du roadtrip nous fait quitter le parc aux alentours de 16h30. Franchement, ce parc est génial. Je ne sais pas si la fréquentation est toujours la même en semaine, mais il ne faut pas hésiter à prendre le passe coupe-file. On a éviter jusqu'à 80 minutes d'attente sur certaines attractions.
Maintenant, en route vers l'est, direction Palm Springs pour une nuit avant d'attaquer une longue journée de route demain. La route se fait sans encombres (surtout après la sortie de Los Angeles, quelle circulation il peut y avoir la-dedans). Nous arrivons vers 19.30 au Saguaro Hotel, après avoir traversé un véritable champs d'éoliennes (Anaïs les estimait à 200, moi plutot à 2000 :-) )
Petit souper dans un café végétarien a 100 mètres de l'hotel. Et grande surprise, le vegan peut être très bon. J'en veux pour preuve ce premier hamburger des vacances, végétarien et bio à 100%, avec ses frites de patates douces.
On révise un petit moment le programme de demain, et au dodo.
Ah. Je suis jalouse. Wisteria Lane - ça m'aurait plu
RépondreSupprimergros becs de toute la famille
RépondreSupprimeryoupiee! enfin je peux vous dire combien c'est super de pouvoir vous suivre et je peux vous assurer que vous nous faites rêver.
RépondreSupprimerQue de souvenirs! Continuez à profiter un max, mais apparemment c'est déjà bien parti :-) bon roadtrip!
RépondreSupprimer