dimanche 29 juin 2014

29 juin : Voyage au pays des canyons.

Bonjour à tous,

Pour ce 2ème jour complet à Moab et sa région, nous avons décidé de faire quelques miles en plus par rapport à hier, et d'aller visiter le Parc Nat'l de Canyonland, et son secteur Island in the Sky, puis le State parc au nom peu sexy de Dead Horse Point.

Mais avant tout ça, le réveil se fait sans soucis à 7h00, pas de bug de réveil matin cette fois. Et surement parce que c'est dimanche, aujourd'hui David nous concocte des pancakes maison aux myrtilles, avec un bon demi-litre de crème fraîche par dessus, des fraises, des éclats de noix, et ... des saucisses :-)! Le tout était très bon, Anaïs n'a pas osé attaquer les saucisses, et je la comprends. Selon elle, elle avait trop mangé de noix, perso, j'aurai dit de crème chantilly ou de pancakes, mais pas les noix.



Avant de commencer les visites, nous devons aller tester les laveries américaines, ou Laudromat. On y va vers 9h00, on est seul (la laverie est ouverte 24/24, le wifi est offert et il y a une télé écran plat). Après un petit moment pour capter comment tout cela fonctionne (quel est le produit de lessive, l'adoucissant, c'est quoi bleach,...) nous envoyons nos premières machines. Pas de soucis, juste qu'une fois que tout est lancé, on se rend compte que nous avons mis nos habits dans des machines "triple load" au lieu de machine simple, ce qui nous a couté 2$ plus cher. les habits sont clean, petit passage au séchoir, et c'est ok. Retour au B&B pour plier tout ça, et cette fois ca y est, c'est parti pour la journée.


Le parc national de Canyonland est immense, et c'est agréable aujourd'hui de ne pas sentir la pression des autres visiteurs dans le parc. C'est (heureusement pour nos mollets) un parc qui se fait essentiellement en voiture, à la rencontre de points de vues presque directement accessible depuis le parking. Nous ferons tout de même entre 5 et 8 km de marche. Un premier point de vue est à Mesa Arch, arche réputée pour son lever de soleil, mais l'idée de nous lever à 4heures du mat' pour en profiter nous a un peu refroidi. C'est pas grave, il est bientôt midi, mais cette arche est fabuleuse. Elle s'ouvre sur les autres secteurs de canyonland, une vaste plaine percée de milliers de petits (et grands) canyons. Nous y faisons la connaissance d'un couple de Québécois super sympa, qui ont pris 3 mois pour faire les parcs de l'ouest des USA en Camping-car. Ils seront à Bryce dans 2 jours et à Vegas dans 5, comme nous, je suis sûr qu'on les reverra. Ensuite en voiture pour les points de vue à l'extrême ouest du parc (Grand point overlook), où les rives des canyons sont blanches, et où l'on a l'impression de voir des empreintes de dino géants.

Mesa Arch et Canyonland en arrière-plan
 

Difficile d'imaginer les dimensions sur la photo, mais le trait plus clair juste devant la patte du dino, c'est une piste 4x4

Nous mangeons notre pic-nique habituel en présence de corbeaux obèses, puis nous faisons 2-3 autres points de vue, ainsi qu'une courte mais difficile marche en direction de Upheaval Dome, un cratère aux couleurs grise-rose-vertes, dont les géologues n'arrivent pas à expliquer la formation (peut être une météorite). La chaleur est encore plus forte qu'hier, nous buvons des litres d'eau (Une très sage personne répète régulièrement "Il faut beaucoup boire"). On termine par des points de vue autour du Visitor Center, sur une piste que nous aurions aimé faire, mais il est déjà trop tard. Nous la ferons à notre retour à Moab.





A quelques minutes de ce parc de Canyonland se trouve le Dead Horse Point SP, un petit parc où a été filmé la fin de Thelma et Louise (eh ben non, ça n'a pas été filmé dans le Grand Canyon). A nouveau des points de vue magnifique à faire en voiture, et heureusement, il est déjà 18h00, et on frise les 40°. Ce parc est magnifique, les canyons sont plus profonds encore qu'à Canyonland, les couleurs sont incroyables, avec en arrière plan des bassins de potasse d'un bleu turquoise qui fait un contraste saisissant avec les roches rouges alentours. On reste une bonne heure dans ce parc, et retournons sur Moab, faire les quelques achats pour la route de demain.


Attention, grande première ce soir : ttrtrtrtrtrtrtrttrtrtrtrrtrttrtr (roulement de tambour) --> Anaïs a réussi à finir son assiette taille américaine TOUTE SEULE!!! (à part 2 frites que j'ai réussi à lui subtiliser :-) ). On a souper dans un Grill House typique, c'était excellent, et l'ambiance très sympa. Maintenant, dernière nuit dans ce magnifique B&B, puis nous quittons Moab, qui sera le point le plus à l'est de notre voyage. Demain longue route, et on arrivera à Bryce Canyon en fin de journée.

Merci de lire nos aventure chaque jour.
Belle journée

A&B

2 commentaires:

  1. Ahhhh. Pas besoin d'aller voir tout près pour voir si Thelma et Louise ou leur bagnole y sont toujours hein.

    RépondreSupprimer
  2. merci de nous faire partager votre voyage. Quel plaisir :) Danielle E.

    RépondreSupprimer