mercredi 25 juin 2014

25juin, Happy Bday Max, depuis Page, Arizona

En cette journée d'anniversaire de mon frère, nous restons à Page, une petite ville vraiment à cheval entre Arizona et Utah, et le premier soucis, nous ne savons pas vraiment à quelle heure on vit. Nos Iphones et GPS ont buggé, et nous indiquent l'heure de l'Utah, alors que nous somme toujours en Arizona. Je m'en vais donc me renseigner auprès du gérant de l'hôtel, Matt, selon les E-mails échangés il y a plusieurs mois pour la réservations. Tout fier, je rentre dans la réception, et je lui lance un bon et typique "Hi Matt, how are you today?"... et nous discutons un peu de ces soucis d'heures, et de ce que nous avions prévus dans la journée. C'est alors qu'il me dit qu'il va téléphoner à son fils, Matt, pour nous indiquer les meilleurs chemins à emprunter. Petit moment de bug dans ma tête, s'il téléphone à Matt, son fils, c'est que lui n'est pas Matt. :-S Ca faisait maintenant plusieurs discussion que j'avais eu avec ce monsieur, qui en fait est le père de Matt, et pas Matt himself. Grand moment de solitude quand même.

Passé cette aventure, nous nous mettons en route pour un point de vue au sud de Page, le Horseshoe Bend. Franchement, ca se passe de commentaire, c'est tellement magnifique. C'est en fait le Colorado qui s'enroule autour d'une falaise. Comme au Grand Canyon, il n'y a pas de barrière de protection, et pouvons nous approcher au plus près de la paroi rocheuse. Mon vertige me laisse plus ou moins tranquille ces derniers temps, et c'est bien ainsi, ça me permet de profiter au mieux de ces panoramas. Après quelques films et photos, retour à la Patriot.



Une heure de route nous attend, nous allons faire notre première randonnée de ces vacances. Après avoir discuté avec le vrai Matt cette fois (il était guide avant d'ouvrir son Motel), nous décidons d'aller faire le Wire Pass - Bucksin Gulch, un slot canyon très étroit. Mais accéder au départ de cette randonnée sera plus compliqué que prévu. Notre GPS ne connait pas le point de départ de la randonnée. J'avais regardé le matin en vitesse sur Google Maps la route à prendre pour nous y amener, mais je ne me rappelle plus son nom. Plus nous nous éloignons de Page, plus je doute de la direction à prendre. Après de loongues minutes, et quelques secondes après avoir voulu abandonner ("Viens Ana, on va trouver un bureau d'information, on doit etre beaucoup trop loin maintenant"), nous arrivons à l'intersection vers la route non goudronné qui nous amènera à destination. C'est ma première expérience sur piste, et la piste est dans un état relativement bon, quelques plus gros cailloux par ci par la, mais pas de soucis. après une bonne vingtaine de minutes à zigzager sur cette route, nous y voilà enfin. nous payons notre permis de visite (je n'avais pas contrôler avant de partir, j'avais sur moi juste les 12 dollars nécessaire, ouf), et c'est parti. Le premier km n'est pas intéressant, nous marchons dans une rivière asséchée, en plein soleil, sur du sable. Mais après, wouaw.... cette balade entre les falaises est incroyable. On se sent minuscules dans ce labyrinthe. On profite, on marche, on s'arrête, on s'exclame de toutes les manières possibles. nous marchons 2 heures, retournons à la voiture.



Avant de rentrer au motel, petit moment de détente sur une plage du Lac Powell, à côtés des américains et leurs Camping-Cars, parqués directement sur la plage. J'hésite avant de descendre sur la plage avec Patriot, mais je le fais, petite crainte de m'ensabler au début, mais après un petit peu d'expérience, je suis prêt pour le Dakar. On reste une bonne heure sur la plage de Lone Rock, avant de rentrer et de passer par un dernier point de vue pour aujourd'hui.




On ressort manger à 20h00, dans un sports bar, qui diffuse tous les résumés des matchs de foot, de baseball,... mais rien sur la Suisse. J'ai bien vu qu'il se sont qualifés, mais je n'ai pas vu le triplé de Shaqiri. Tant pis.

Demain, directions Monument Valley. Un peu de route nous attend, mais le matin, nous profiterons d'un slot canyon encore plus connu que Wire Pass : Antelope Canyon.

J'ai failli oublier. Nous avons eu droit à notre premier coup de sirène de la part d'un policier que nous avons dépasser en voiture ce soir. Et franchement je ne sais pas pourquoi. Mais alors, franchement, ca calme tout de suite. On s'est directement imaginé dans ces films avec Anaïs, moi les mains sur le volant, ou menotté à l'extérieur de la voiture. Quel stress. :-)

1 commentaire: