mardi 24 juin 2014

24 juin Grand Canyon NP Day#2

Ce matin, nous avions prévu de nous lever suffisamment tôt pour aller voir le lever du soleil sur le Grand Canyon (qui devait se produire à 5h13). Ceux qui me connaissent savent l'effort que cela représente pour moi, mais je suis motivée et juste après que le réveil ait sonné à 4h55, je suis déjà debout en train de m'habiller pendant que Bast... enfile ses habits de course et prépare sa gourde!

Nous parcourons les 20 mètres qui nous séparent du bord du Canyon (!) et nous retrouvons avec quelques autres touristes matinaux qui semblent très intrigués par la Virb de Bast. Il leur explique que c'est comme une GoPro et qu'il va faire un TimeLapse du lever du soleil.
Le ciel s'éclaire toujours plus pendant que je grelotte devant le Canyon. Hé oui, nous sommes à 2000 mètres d'altitude et mon unique pantalon est resté dans ma grande valise dans la voiture.
Malgré cela, c'est un moment de pleine sérénité de se retrouver devant cette immensité et de penser que le soleil, que nous avons vu se coucher il y a quelques heures, s'apprête à revenir éclairer cette merveille du monde pour une nouvelle journée.



Une fois le soleil levé, Bast se dirige vers le début du Bright Angel Trail (une descente de 650 mètres à l'intérieur du canyon) pendant que j'explique encore une fois à des touristes indiens que "cet appareil est comme une GroPro, pour filmer ou faire un TimeLapse".



Il est 5h30 et j'ai vraiment trop froid donc je décide de rentrer à notre petite cabane qui nous sert de chambre en me disant que je pourrais me doucher et aller me balader au bord du canyon. Mais... (ceux qui me connaissent peuvent deviner la suite)... une fois de retour à la chambre, je vois le lit et je me dis que je pourrais tout aussi bien me recoucher et dormir encore jusqu'à 7h00. Évidemment, je choisis la deuxième option et au moment où mon réveil sonne, Bast arrive de son jogging matinal.

Pour le reste de la journée, nous continuons ce que nous avons commencé hier: nous prenons la navette jusqu'à un point de vue, puis marchons ou prenons une navette jusqu'au prochain point de vue, etc.







Vers 15h00, nous reprenons la route en direction de Page, avec un petit arrêt à la Desert View Watchtower qui nous offre notre dernière vue sur le Grand Canyon. J'espère que nous reviendrons!

 
Le colorado (qui fait en moyenne 91 mètres de large au fond du canyon!!)

Ce soir, nous voilà à Page (Arizona), dans un vrai motel typique, à la frontière de l'Utah (d'ailleurs, notre GPS et nos Iphones sont déjà à l'heure de l'Utah, c'est-à-dire -8h depuis la Suisse, alors que Page est à -9h... dingue non?!)

A très vite!

Anaïs

1 commentaire: