mardi 24 juin 2014

23 juin 2014, Grand Canyon NP

Bonjour à tous.

Malheureusement, nous n'avions pas d'accès internet hier dans notre logement (directement sur le Grand Canyon), mais avec un jour de retard, nous allons quand même vous expliquer les belles choses qui se sont passées.

Réveil matinal en ce 23 juin, après une bonne nuit de sommeil au Lodge on Route 66. Le petite déj' est compris dans le tarif, nous profitons donc de ce repas vite pris avant de prendre la route. Première belle surprise pour nous 2, il y a une machine a gaufres :-). 2ème surprise pour Anaïs, elle a droit à son petit "Earl Grey The" de Lipton, l'habituel. Après avoir ingurgité tout ça, en route pour le Grand Canyon. Nous partons à 7h35, 50 minutes de route, car nous avons rendez-vous pour le check-in du survol en hélicoptère à 8h30, départ à 9h00. La route se passe sans soucis, c'est quasiment une ligne droite direct entre le motel et l'aéroport (merci le tempomat). Premier petit stress, le guichet de "papillon airlines" est super mal indiqué, nous courons dans tout l'aéroport pour le trouver finalement. Nous y sommes avec quelques minutes de retard, pas de soucis, nous n'allons pas être mis sur un vol plus tardif. Nous avions demandé lors de la réservation de pouvoir profiter des places à l'avant, ce qui ne peut être confirmé que le jour du vol, selon le poids des autres clients. Youpi, ça passe pour nous cette fois-ci, nous serons tous les 2 au premier rang, juste à côté de Ken, notre pilote. Et là, le rêve commence! Durant 50 minutes nous allons survoler l'immensité de ce grand canyon, c'est vraiment incroyable, avec musique et explications dans le casque (Oui, il y a toujours 2011 L'odyssée de l'espace quand on "entre" dans le grand Canyon :-) ). Le vol se passe sans soucis, tout est filmé par la Garmin Virb, et nous essayons de nous souvenir au maximum de toutes ces images magnifiques. Le vol se termine, passage obligé par la boutique, après une petite hésitation, nous craquons pour la photo (Cliché!!) souvenir.

Avant de renter dans le parc, petit passage par le visitor Center de Tusayan, il y a un film Imax sur l'histoire du grand canyon. On n'hésite pas, on prend nos billets, et en route pour la séance de 10h30. Je ne sais pas si c'est à cause des émotions provoquées par l'hélico, mais je n'arrive pas à me plonger dans ce film. Oui, les images sont belles, mais je décroche régulièrement, et repense à l'expérience que nous venons de vivre.

Retour à la Patriot, on rentre enfin dans le parc, il est midi, check-in rapide au Bright Angel Lodge (les lodges sont directement sur la rive du canyon, c'est magique), notre chambre est déjà accessible, chouette. Petit pic-nique improvisé, et nous pouvons partir découvrir cette merveille à pied. Nous nous baladons de points de vue en point de vue, avec l'aide parfois de la navette. Chaque endroit nous laisse sans voix. On se balade, on prend le temps. On prend de photos de nous, on prend des photos des gens, des gens prennent des photos de nous. C'est excellent comme tout le monde est respectueux. Jamais personne ne vient gâcher la photo d'un autre. On a a peine le temps de vouloir faire un "selfie" que des américains viennent vers nous pour nous proposer leur aide (on ne refuse pas, même si la plupart du temps, le résultat n'est pas top --> cf la photo plus bas)






La photo un peu pourrie d'un américain qui a à tout prix voulu nous aider! :-)





Nous décidons de terminer notre balade à Mohave point pour profiter du sunset, et voir la coloration rouge des roches du canyon. L'endroit est relativement calme, j'arrive même à installer ma Virb pour faire un time-lapse des 90 minutes qui précèdent le coucher du soleil. Malheureusement, pas un nuage à l'horizon pour embellir tout ca. Le soleil descend petit à petit, les roches prennent cette coloration rougeâtre de plus en plus intensément, jusqu'à la disparition du soleil, plongeant tout le canyon dans l'obscurité.


Retour au village principal, repas très moyen pris dans le restaurant des lodges, et dodo très vite, demain on se lève avant le soleil pour profiter de la vision de ses premiers rayons.

Une journée majestueuse, ce grand canyon est vraiment une merveille.

La suite du grand canyon c'est pour demain...



2 commentaires: