Moi qui rêvais de prendre ce magnifique A380 depuis plus de 6 mois, j'ai eu de la peine à réaliser que cette première étape de ce fabuleux voyage allait enfin se réaliser.
Debout ce matin à 4h30, petite douche vite fait, et zou, départ pour l'aéroport (nous avons dû une nouvelle fois faire une petite course pour attraper la navette circulant de l’hôtel à l'aéroport). Passage de la sécurité sans soucis, le premier vol se déroule sans encombres, en Genève et Londres Heathrow. Rebelote, contrôle du bagage cabine, tout se passait bien jusqu'au moment où Mme et moi avons été séparés pour le contrôle des passeports. Et comme on peut s'y attendre dans ces moments-là, je me présente tout content avec le passeport d'Anaïs, et elle avec le mien. :-) Heureusement les contrôleuses étaient plutôt sympa, on s'en tirera avec un petit sourire (pincé) de ces dames.
Vient ensuite le moment de découvrir le Monstre des airs. C'est magnifique, on aura la chance de passer plus de 10 heures dans cet avion, un des plus récent a avoir été construit. Youpi! C'est tout confort, même en économie, il y a bien assez de place pour les jambes, pour les valises, et ce n'est pas anodin quand on fait un long vol dans ce type d'appareil, les divertissements sont vraiment sympas, un choix immense de film récents, des albums à écouter (ça va de E. Presley à Daft Punk). Ni une ni deux, je saute sur le programme des films, et je tombe sur "Le Hobbit 2", qu'Anaïs était censé m'offrir au cinéma avant Noël. Et c'est parti pour 3 bonnes heures d'actions. Anaïs, rattrapée par la fatigue et un léger mal de ventre lié au stress, ne se fera pas prier pour s'endormir gentiment jusqu'au repas. Tout se passe bien, les heures passent relativement vite entre film, jeux, cd, livres, on a de quoi s'occuper. Atterrissage tout en douceur à 13h00 (c'est à dire 22heures chez vous). On passe le bureau de l'immigration, récupère nos valises (oufffff, elle sont là, elles ont pu transiter rapidement à Londres), et hop, direction Alamo pour chercher notre SUV. Peu de choix sur le parking, soit une Chevrolet Captiva (siège en cuir, pas top s'il fait chaud) et une Jeep Patriot. Nous partons bien sûr sur la Patriot. Moi qui voulais qqch de typiquement américain, je suis servi je crois. Mme émet quelques hésitations, probablement son ventre qui lui joue encore des tours.
Bastien
...
Puis départ en direction de notre appartement AirBnb. Bastien appréhendait la conduite à LA et finalement, easy il gère ça comme un chef!
Nous trouvons facilement notre appartement, loué par des Suisses expatriés à LA (on leur a d'ailleurs apporté du Toblerone, original, je sais). Ils ont construit une magnifique maison très moderne avec terrasse et piscine, en-dessous de laquelle se trouve un studio tout charmant! Murs en béton apparent, mobilier varié chiné par-ci par-là, wifi (joie!) et mini terrasse avec chaises et parasols.
Alors pendant que moi je m'affale dans le canapé, épuisée par tout ce voyage, Bast se change... pour aller courir! Il fera un petit tour de 8km sur le Hollywood Walk of Fame puis dans le Runyon Canyon, un parc très prisé par les habitants de la ville.
J'en ai profité pour nous trouver un petit resto sympa et pas trop loin: The Pine & Crane qui propose une cuisine chinoise-tawaïnaise à base de légumes frais cultivés dans une ferme familiale chinoise de la région.
C'était délicieux et nous avons adoré le cadre et la déco! Les serveurs et serveuses étaient tous super jeunes et trop sympa!
Alors que le soleil pointe gentiment le bout de son nez de votre côté, nous mettons un terme à notre journée de plus de 24heures, épuisés, mais heureux.
Anaïs
Ça fait trop plaisir de lire vos lignes ici à isula et de suivre vos aventures.
RépondreSupprimer