jeudi 26 juin 2014

26 juin: Page -> Monument Valley

Coucou!

Après une deuxième nuit dans le Lu Lu's sleep ezze motel, nous prenons notre petit-dèj dans le backyard, avant de plier bagage et de prendre congé du vrai Matt, qui nous remercie chaleureusement d'être passé dans son motel. Les gens ici sont d'une gentillesse inouïe.

Nous avions prévu d'aller visiter le Lower Antelope Canyon, qui se situe à quelques minutes de Page. Sur place, deux compagnies Navajo proposent des visites guidées et payantes. Nous nous retrouvons dans un petit groupe de 7 personnes et notre guide Ty (Taïe) nous donne quelques explications et consignes de sécurité; il préférerait que personne ne soit claustrophobe, car ça "le fait flipper de voir une personne en crise d'angoisse, en plus de faire flipper les autres touristes". C'est bon, personne ne se manifeste :-)

Ty semble être un bon guide, il nous donne directement quelques conseils de réglages pour notre appareil photo. Effectivement, les couleurs ressortiront beaucoup mieux!


C'est parti! Pour entrer dans le canyon, nous descendons plusieurs échelles métalliques et au fond, la température est nettement plus agréable que dehors. Nous marchons au fond du canyon pendant environ une heure et c'est magique! Il y a des endroits très serrés, puis des échelles, nous nous arrêtons pour faire des photos ou deviner les formes d'animaux qui se dessinent dans la roche, Ty nous raconte plein d'anecdotes et de faits historiques plus ou moins drôles... mais lorsqu'il explique qu'en 97, un flash flood a tué une dizaine de touristes qui visitaient le canyon, on rigole un peu moins. Pas de risque d'orage ou de précipitations aujourd'hui: we are safe!


La visite se termine et il faut remonter à la surface, dommage, on serait bien resté plus longtemps dans cet endroit magnifique!

Nous reprenons la route, direction Monument Valley. En chemin, nous nous arrêtons au Navajo National Monument, où nous pique-niquons, avant de faire une mini balade qui nous mène vers un point de vue où l'on voit des maisons troglodytes (tout de même à 400 mètres en face de nous, heureusement qu'il y avait des jumelles à disposition).



Nous arrivons à Monument Valley vers 16h30. Après prise de possession de notre chambre, retour à la Patriot pour faire la Monument Valley Drive, une boucle de 20 miles sur une route disons, peu carrossable. Malgré tout, la Patriot et son pilote (fils de champion de rallye, il faut le dire!) sont très à l'aise dans les bosses et le sable (... le Paris-Dakar, vous savez).


Nous nous arrêtons au John Ford's Point pour prendre quelques photos, où nous sympathisons avec des Anglais, avant de les prendre en photo, et l'inverse, c'est trop pratique disent-ils.

Les points de vue se succèdent, nous prenons beaucoup de photos, avant de rentrer vers l'hôtel.
Les nuages finissent par se déplacer un petit peu pour laisser le soleil couchant éclairer les trois buttes devant notre hôtel, c'est trop beau!

Demain, réveil matinal pour voir le lever du soleil (ouf, il ne se lève qu'à 6h00, me voilà rassurée :-)

On vous souhaite une belle journée, alors que nous allons nous coucher! A très vite!

Ana.

Attention : je me dois d'ajouter 2 petites anecdotes funs de la journée.

1. C'est le coeur lourd que nous devons vous annoncer la fin de vie de notre glacière en Sagex. Je ne sais pas pourquoi, mais elle fuit, je vous laisser imaginer l'état du siège sur lequel elle était posée. Heureusement que personne n'est à l'arrière, et c'est une raison de plus pour ne prendre personne en auto-stop :-) Obligé de repasser par un Walmart demain.

2. Au restaurant ce soir, nous commandons tranquillement notre repas. Je prends un plat qui a l'air plutôt sain, Anaïs préfère partir sur un Burger. Après avoir passé commande, notre serveuse lui apprend qu'en fait il n'y a pas un, mais bien 2 hamburgers dans l'assiette. Bizarrement Anaïs est devenue toute blanche. :-) Moi, content, je savais que je pourrai goûter son plat. Autant vous dire que nous n'avons pu finir son plat, c'était quand meme un peu trop.

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire