Bonjour à tous,
Nous terminons une bien belle et longue journée en ce vendredi 27 juin. Après une magnifique nuit dans l'hotel The View à Monument Valley, réveil très matinal pour regarder le lever du soleil entre les buttes les plus connues du parc (East - West Mitten, Merrick Butte), tranquille, depuis le balcon. Anaïs, mal réveillée et toujours frileuse s'enroule dans le duvet avant de me rejoindre sur la balcon. (la ressemblance avec un sushi est très prononcée :-)
Le lever de soleil est magnifique. Les nuages et le vent de la veille ont laissés place à un ciel légèrement voilé, mais les nuages ne dérangent pas notre observation de la montée majestueuse du soleil. Le soleil est bien levé, quand Ana, dans un élan de bonne volonté ... retourne se coucher. Le vrai réveil à lieu 1 heure 30 plus tard.
Petit déj' englouti sur la terrasse, pour toujours profiter de cette magnifique vue, nous quittons cet endroit idyllique, direction Goosenecks SP, une sorte de Horseshoe Bend (petit test pour voir si vous lisez tous les articles) en Utah. Mais avant, petit arrêt photo obligatoire, petit hommage à Forrest Gump. Les circonvolutions formées par la San Juan River sont impressionnantes, mais nous trouvons que les couleurs sont bien moins jolies qu'à Page. Je vous laisse vous en faire un idée.
Ensuite, nous allons faire la "petite soeur" de Monument Valley, un piste bien praticable nous transporte entre des roches de différentes formes. Un Navire de guerre à gauche, un Château à droite, une femme prenant le bain devant... C'est magnifique, et notre imagination n'a pas de limites pour trouver à quoi ressemble telle ou telle butte. Nous croisons une famille américaine qui s'amuse avec un pauvre petit hérisson (on se demande toujours si le hérisson était dans son milieu naturel, ou si c'était "l'animal domestique" de cette famille. Les derniers miles de ce parc sont moins intéressants, et la pression monte, car le prochain obstacle de la journée sera Moki Dugway, un route en lacets qui devait être impressionnante, voire trop dangereuse, mais qui au final sera jolie, sans plus. Je ne sais pas si les américains et certains guides en font trop, ou si c'est mon côté j'habite en montagne, je gère, mais je n'ai eu aucuns soucis, aucune crainte, même en croisant d'autres véhicules.
En haut, on fait un point de vue tout proche, qui nous offre une dernière vision des Buttes de Monument Valley, on fait une petite balade précédés de vrais Bikers Japonais/Chinois, tout équipés, Harley, blousons en cuir, la totale.
Puis 3 heures de route en direction de notre hébergement pour ces 3 prochaines nuits. Le ciel se couvre un petit peu, nous aurons même droit à quelques gouttes de pluie (ca nettoiera Patriot, qui a légèrement souffert du vent et des tempêtes de sables ces 2 derniers jours).
Nous avions un petit peu d'avance pour le Check-In à notre B&B, nous décidons d'aller faire un point d'observation au dessus du Parc National de Canyonland (Needles Overlook). La route est interminable (Anaïs s'endort sans soucis, malgré le relativement mauvais état de la route), mais ca en vaut vraiment la peine. On surplombe une sorte de vallée creusée de milliers de petits canyons. Avec le ciel chargé, ça donne un petit air angoissant. Le truc encore plus impressionant, nous ne croisons personne sur cette route, alors que la région est très fréquentée pour ce type de points de vue.
Nous arrivons au Cali Cochita a 17h45, faisons la connaissance de David, le propriétaire très sympa de ce gîte, et allons faire les courses pour le pic-nique de demain. Comme d'habitude, nous décidons de ne pas traîner, mais comme d'habitude, nous perdons un temps fou dans le magasin. Tout d'abord, pour trouver du pain sans gluten ("Oh, it's easy, Alley 2" - Le seul problème est que leurs allées font 300mètres de long, et c'est un peu compliqué), puis en arrivant au rayon des boissons, ils ont 400 sortes de Gatorade/powerade, et j'aime bien les tester. Pour demain ca sera fraise - pastèque. Sans oublier le Beef Jerky national, la viande séchée américaine. Comme pour tout, il y a tellement de sortes différents (Nature, poivrée, épicée, moins de sel,...), et hop, à nouveau 5 minutes de perdues. Nous retrouvons la sortie tant bien que mal, on redonne à boire à Patriot, qui en a bien besoin.
Nous soupons dans un resto Thaï (nous voulions éviter de retomber sur un double burger bien gras). C'est top. Cette petite ville de Moab nous plait bien jusqu'à présent.
Demain, une journée que j'attends depuis le début de la préparation de ce voyage, nous allons faire Arches NP, une journée complète pour visiter/observer les plus belles arches naturelles de la région. On en reparlera demain.
Toute belle journée à vous
Ha! C'est clair qu'on lit tous les articles et ce malgré l'absence de wifi et avec une 3G plus que capricieuse.
RépondreSupprimerUn grand bonjour de Hong Kong il est 7.30 local dimanche . Bisous
RépondreSupprimer