vendredi 20 juin 2014

20 juin, jour de tristesse totale après cette claque reçue en foot :-(

Et c'est parti pour notre 2ème jour à Los Angeles.

Bien entendu, avec l'aide toute sympathique du décalage horaire, nous nous réveillons avant 6 heures ce matin (à 2 heures, mes yeux étaient grand ouverts, j'aurais pu me lever, mais je ne savais pas quoi faire). Réveil définitif cette fois vers 7h00, après une bonne nuit bien reposante.

Aujourd'hui, c'est journée récupération de ce long voyage, direction les plages de Santa Monica et de Venice. Petit déj' dans un café tout beau, tout bio, les patisseries sont au moins 3 fois plus grandes que chez nous, mais tant pis. Nous allons craquer sur un croissant et une roulade à l'abricot, accompagnés d'un thé menthe pour Ana, et d'un jus de grapefruit frais. Delicious.

 

Vient ensuite notre premier contact avec l'Océan Pacifique. Et disons que c'est... froid :) petite baignade, et vite de retour sur le linge pour se réchauffer. Midi approche rapidement, c'est l'heure d'aller trouver un pub qui diffuse le match. Vous connaissez tous le résultat, j'avoue que j'ai eu le courage de regarder uniquement la 1ère mi-temps. Ils feront mieux contre le Honduras j'espère. Le temps de digérer cette défaite qui se profile, nous filons vers le Pier de Santa Monica. Là-bas, l'ambiance est très sympa. Il y a ce petit parc d'attraction, des échoppes de toutes sortes, et même un aquarium.










Nous avons décidé de rejoindre Venice beach et plus particulièrement Muscle Beach en Vélo et Roller. Ni une ni deux, ces engins sont empruntés, et nous longeons la plage à l'aide de nos bolides (Aïe, mes rollers sont beaucoup trop petits, mes gros orteils sont meurtris encore des heures plus tard. L'ambiance est variée / colorée, et nous passons un excellent moment.



Retour à l'appartement, nous avons décidé de finir notre journée au Griffith Observatory, et surprise, des amis nous y rejoignent. Nous voyons enfin ensemble les fameuses lettres HOLLYWOOD, et le coucher de soleil sur la ville est splendide. Un dernier passage sur le Hollywood Walk of fame, un petit hotdog dans un pain de Bretzel, et nous rentrons rassasiés, fatigués, mais toujours satisfait de cette belle journée.

 

 

Demain, le roadtrip commence, après la visite des Studios Universal, nous partons direction Palm Springs.

A très vite

PS : petit moment de confusion du jour: Anaïs :" Pourquoi ils écrivent partout Xing sur la route? J'ai déjà vu ça hier dans le quartier asiatique, je pensais que Xing était le nom d'une rue..."
Moi : " . . . " :-) (Pour ceux qui n'ont pas compris, le X = Cross ==> Xing = Crossing, pour avertir que des piétons / voitures,... peuvent traverser. Voilà)














1 commentaire:

  1. Coucou!
    Vous nous faites rêver!!! Merci pour ces articles!
    Anaïs, moi non plus je n'aurais pas compris "xing"! lol!

    Jess & Gui

    RépondreSupprimer