mardi 30 juin 2015

30 juin : Au revoir Pacifique, bonjour la chaleur

Bonjour à tous...

Voila, nous quittons aujourd'hui l'océan pacifique, et décidons d'en profiter ce matin, enfin, surtout moi, qui me lève à 6h45 pour aller courir, et visiter un peu le coin de la Marina de San Diego, où nous ne sommes pas allés jusqu'à présent. J'enfile donc mes habits de running, et essaie de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller Ma Dame, et départ pour une dizaine de km dans la ville. Je pense que c'est la seule ville au monde (j'en sais rien en fait, je n'ai pas assez voyagé pour le dire) où on peut aller à l'aéroport à pied depuis le Downtown. Ca fait moins de 5kms entre le Gaslamp Quarter et l'aéroport. Impressionnant, non?

Je rentre à l'hôtel, vers 7.45, on se prépare, et on décide d'aller faire un bon petit déj' avant de quitter la ville. Nous trouvons le Zanzibar Café, a 200m de l'hôtel (Ana a essayé de prendre le carte et de nous y amener, autant vous dire qu'on n'a pas trouvé le café avant que je prenne les choses en main), et nous nous installons. Ca sera Pain perdu cannelle, fraises, et myrtilles pour Ana, et Granola (muesli) fraises, bananes et myrtilles pour moi. Dé - Li - Cieux. :-)


On retourne à l'hotel et faisons le check-in. Il est temps pour nous de quitter San Diego (que j'ai énormément apprécié), et le Pacifique. Nous avons une journée avec pas mal de route, nous nous rendons à Palm Springs en passant par Borrego Springs, et la Salvation Mountain. Vu que nous avons pris un peu de retard avec le petit-déj', on décide de passer au Walmart pour prendre de quoi faire un Pic-nique. Nous en trouvons un juste à côté de l'autoroute que nous devons emprunter. Parfait. Simons nous y amène sans soucis, et on commence à faire nos emplettes :
- Eau : Ok
- Chips : OK
- Beef-Jerky : OK
Et puis, plus rien, pas de pains, et pas de charcuteries... mais ils avaient du fromage. Et ce n'est pas parce que les rayons étaient vide, non, ils n'avaient pas ça dans leur assortiment dans ce magasin................ Mouais. :-(
On reprend la voiture, et rentrons un autre centre commercial, toujours sur la route de Borrego Springs, et arrivons dans une chaîne que nous ne connaissions pas : Hagen's. On y trouve tout ce qu'il nous faut, et meme un Gatorade que nous avions bu l'année passée et que nous avions adoré : Kiwi - Pastèque. Cette fois ca y est, les victuailles sont dans la voiture, on peut rouler, direction l'est... nous traversons un des plus grands déserts des USA (Anza Borrego). C'est très joli, on a tellement peu l'habitude de voir ce type de paysages par chez nous. Nous arrivons vers 13h à Borrego Springs, une petite oasis dans le désert, connue car un artiste a créé plus de 100 sculptures dans le désert. C'est assez impressionnant à voir. L'autre chose impressionnant, c'est la température, qui a grimpé en flèche depuis que nous sommes partis de la côte. Il fait plus de 40° maintenant. Merci la Clim'. On fait donc tout en voiture, car le fait de mettre 20$ d'essence m'a fait perdre 5 litres de sueur. :-)

Nous quittons l'oasis, et prenons la direction de Salvation Mountain. Nous sommes toujours dans le désert, il fait toujours plus de 40°, et soudain, on ne voit plus a 10 mètres, le vent souffle fort, et . . . . . . . . . il commence à pleuvoir. Si si, j'ai bien dit à Pleuvoir!!! C'est un peu flippant, et nous sommes contents de quitter le désert et de voir à nouveau clair.
 

Nous arrivons à Niland, petit village glauque et paumé de Californie, connu uniquement grâce à Salvation mountain. Malheureusement, nous comptions sur l'aide de panneaux pour nous amener à cet endroit, mais il n'y en a pas. Nous trouvons finalement le lieu, et là..... Wouaw........ Que dire : on vous laisse regarder les photos pour vous faire une idée. C'est assez bluffant.
 
 
On reste une petite demi-heure à visiter le site (et à rôtir par la même occasion), et reprenons la voiture. Cette fois, c'est direct vers Palm Springs. C'était sans compter sur la vessie de Mme. Nous nous arrêtons à Mecca, un village encore plus glauque que Niland, pour un stop pipi. On trouve un petit marché, à peine plus grand qu'un vis-à-vis, et Ana va demander s'il y a de restrooms. En attendant, je reste dans la voiture pour pouvoir laisser la clim' allumée. Elle prend pas mal de temps, elle a surement trouvé des restrooms. Quand elle revient, un peu stressée, elle me dit "vas-y, démarre, je crois que j'ai cassé les WC". Quel stress. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que j'aurai pas dit non à un petit pipi stop, moi... Donc on déguerpit en vitesse, c'est tout bon, pas de gang de mexicains ou d'américains à nos trousses :-)

On fini la route, et arrivons à L'hôtel vers 17h00. Et là, nouveau stress, le desk manager ne trouve pas notre réservation. On avait passé par Opodo (1ère et dernière fois pour moi), et il n'avait rien dans ses fichiers. il cherche, cherche encore, et va parler à son manager. On attend un petit quart d'heure, et finalement, sa collègue nous trouve, tout était ok. Pour se faire pardonner de l'attente, nous serons upgradé, et avons droit à une chambre avec patio. Cool, même si j'ai bien cru que nous devrions trouver un autre endroit pour dormir. Et, pour la première fois, nous mettons nos maillots de bain, et allons profiter de la piscine... Quel bonheur, alors qu'il fait toujours 40° à l'extérieur.
 

Nous avons meme la possibilité de faire un peu de lessive à l'hôtel, nous mettons une machine, pendant que nous profitons des chaises longues. A la fin du cycle de lavage - séchage, nous allons nous aussi nous laver - sécher, et partons manger dans le Native Foods Café, le "fast-food" vegan que nous avions adoré l'année passée. Et pas de déception cette année, c'est toujours autant bon.


De retour à l'hôtel, nous profitons du patio pour vous écrire ce petit mot, et pour organiser la fin de ce début de périple, direction Las Vegas...

A demain...





lundi 29 juin 2015

29 juin: le Zoo de San Diego

Coucou!

Pour notre jour complet à San Diego, nous avions bien sûr prévu la visite du zoo de San Diego (SAN DIEGO, LE ZOO DE SAN DIEGO! Petit clin d'oeil à mes frères et soeurs qui sauront, j'espère, de quoi je parle? Nath? Jade? Colin?)
Vous vous en doutez certainement, mais nous n'avons pas réussi à être devant les portes à 9h00; nous sommes arrivés à 9h15 après quelques péripéties de GPS qui a trouvé malin de s'éteindre et de se réactualiser au moment où je venais d'entrer l'adresse du zoo.

Bon, ça va, même à 9h15 il n'y avait pas trop de monde, on n'attend même pas pour acheter nos tickets. C'est un zoo à l'américaine, on peut acheter plein de forfaits différents: le 1-day-pass, le 1-day-pass-plus (avec deux films en 4D, au secours je vais vomir), le pass-vip, etc etc. Le 1-day-pass à 48$ nous convient très bien! Il comprend même un tour du zoo en bus d'une demi-heure et nous avons lu que c'était bien de le faire au départ pour avoir un bon aperçu du zoo. Très bien, nous faisons quelques minutes de queue, la photo-devant-le-fond-vert pour patienter (qu'on est même pas allés voir à la sortie!), puis nous embarquons à l'étage supérieur du bus. Notre chauffeur-guide est très sympa et nous donne plein d'anecdotes sur les animaux. A chaque fois qu'on arrive devant un nouvel enclos, il s'exclame "Oh my gosh! You'll have a GREAT photo opportunity here!" et effectivement, beaucoup d'animaux étaient visibles et plutôt actifs en ce début de matinée (le temps couvert y étant aussi pour quelque chose).



Le tour terminé, nous avons commencé la visite à pied, en commençant par la "Insect house": berk, berk et reberk, il y a plein de blattes, de fourmis et d'énormes mille-pattes.
Nous observons des tortues des Galapagos et un employé du zoo nous explique plein de choses intéressantes: p.ex. si la tortue pond ses oeufs et qu'ils restent dans une température inférieure à 82°F (ou quelque chose comme ça), il y aura une majorité de mâles parmi les bébés tortues...

Nous faisons le Monkey-trail, le hippo-trail où "Otis" se baigne dans son bassin, on va voir les pauvres ours polaires qui doivent avoir beaucoup trop chaud ici, puis notre préféré: les orang-outans avec un bébé (enfin un bébé né en 2013 quand même). C'était une petite femelle: Aisha, et elle n'a pas arrêté de jouer dans les branches et les cordes, mais s'éloigner de sa maman, qu'elle essayait régulièrement d'entraîner dans ses jeux, mais sans succès; les adultes orang-outan deviennent paresseux et pas très fun, haha! Bref, un bébé orang-outan c'est trop trop mignon! Et l'autre highlight-cute-à-mourir c'était le bébé léopard!!! Et le girafon qui têtait encore sa maman! (j'aime les bébés animaux!!!)




A la fin, nous avons encore fait la queue pour passer devant l'enclos des deux pandas du zoo, c'est trop  triste de penser que ces animaux sont en train de disparaître :(


 

Il est 15h00, et nous terminons enfin la visite du zoo. See you!

Nous reprenons la route pour nous rendre à Loma Point, où se trouve le Cabrillo National Park et un vieux phare allumé pour la première fois en 1855! Nous pouvons même le visiter: salon-cuisine au rez-de-chaussée et deux chambres en haut. La partie "phare" est fermée au public. A l'extérieur, les gardiens du phare avaient même un petit potager pour récolter leurs légumes. ça m'aurait bien plu d'y faire un tour en 1855 :)

Puis, pour notre dernière visite de la journée, nous voulons aller sur Coronado Island. Pour y accéder, nous devons emprunter un immense pont qui passe assez haut par-dessus la mer. C'est une presqu'île assez chic, sur laquelle se trouve l'Hotel del Coronado, une vieille et imposante bâtisse extravagante construite en 1888. C'était, à l'époque, la plus importante structure utilisant l'électricité après la ville de New York! On ne traîne pas, le parking où on a mis la voiture coûte 4$ par 30 minutes, donc hop, retour à l'hôtel avant de ressortir manger dans le Gaslamp Quarter (une quartier où de vieux lampadaires à gaz sont encore utilisés aujourd'hui!). Ce sera tapas y paella dans un petit resto qui s'appelle "Sevilla". A nouveau, nos paella auraient suffi pour 3 personnes, et en plus on avait déjà eu des tapas bien copieux: des patatas bravas (pommes-de-terre avec de la sauce tomate-poivrons, et des calamars frits - coucou papa!). Dommage, on aurait mieux fait de ne prendre que des tapas et de laisser tomber la paella... mais c'était quand même bien bon!

Voilà, c'était notre dernière journée "fraîche" des vacances: demain, départ pour le désert, avec un arrêt à Salvation Mountain (hiiiii, je me réjouis!!) puis dodo dans l'oasis de Palm Springs.

Belle journée les amis et la famille en Corse :-)
Bisous

Ana










dimanche 28 juin 2015

28 juin: Huntington Beach, des vagues et Balboa

Coucou,

Pour notre deuxième matin à L.A., nous décidons d'aller petit-déjeuner au Urth Caffé à Santa Monica, un café que nous avions adoré l'année passée. Cette fois, nous trouvons rapidement le parking et on se marre en voyant le panneau "display your ticket on the dashboard". Pour la petite histoire, l'année passée, on ne savait pas quoi faire avec notre ticket de parking: le mettre derrière le pare-brise ou le prendre avec nous? Bast avait alors posé la question à une équipe de policiers californiens en train de se mettre de la crème solaire pour la journée qui lui avaient répondu qu'il fallait effectivement le mettre derrière le pare-brise. Donc cette année, il est tout fier et content et n'a pas arrêté de dire que c'était grâce à lui qu'il y avait maintenant une indication concernant le ticket :-)

Nous faisons donc la queue pour notre petit-dej en analysant la carte: ce sera gaufre au sirop d'érable pour moi et gaufre à la farine complète pour Bast, avec sirop d'érable aussi. Nous commandons aussi deux "latte", un green tea matcha pour Bast et un spice chai pour moi, qui s'avérera ne pas être bon du tout, trop déçue! (ceux du Starbucks sont bien meilleurs, hein Jess!?)



Bref, nous voilà qui quittons L.A. pour le sud: aujourd'hui, arrêts à Huntington Beach et Newport Beach.

Huntington Beach est une immense plage, où il faut déjà marcher 10 km depuis le début du sable pour arriver jusqu'à l'eau (lol), et une fois arrivé au bord de l'eau, il y a un sacré vent! Alors tu regardes les enfants qui courent et sautent dans les vagues et tu te dis "MAIS COMMENT ILS FONT?" L'eau doit faire environ 15°!
Nous voyons ENFIN des surfeurs qui semblent surtout attendre la vague idéale avant de se lancer, mais c'est quand même chouette de voir ça en vrai et on se dit que ça doit être super dur. Je vous rassure, jamais de la vie je ne ferai ça. L'eau est beaucoup trop froide.



Hop, nous reprenons la route pour Newport Beach. Là, nous essayons de trouver Balboa Island, car nous avons que c'était une halte sympa. Impossible de trouver un parking, ce n'est pas super bien indiqué et on ne comprend pas où aller, on tourne en rond, avant d'arriver à "Balboa Island". C'est à nouveau tout mignon, il y a déjà partout des drapeaux américains en prévision du 4 juillet. On passe devant des stands qui vendent des "Frozen Bananas", ça me fait envie!
Et tout à coup, la dame dans notre GPS nous dit "Tournez à droite et embarquez sur le ferry" et j'éclate de rire. J'avais bien vu que pour aller sur Balboa Island, on POUVAIT prendre un ferry, donc au début, on ne comprend rien. Si on est déjà sur Balboa Island et qu'on doit prendre le ferry, ça veut dire qu'on quitte l'île? Mince! On ne sait donc pas trop où on est, mais on fait la queue pour le "ferry" qui ne prend que 3 voitures à la fois + des piétons. Après quelques minutes d'attente, on embarque enfin, youhouhou, on est même la 1ère voiture! Après 3 minutes de traversée, on arrive enfin de l'autre côté où un immense parking nous attend. On n'a toujours pas compris si on est sur Balboa Island maintenant ou si c'était avant lol!
On va voir la plage où les vagues qui déferlent sont énormes, les gens qui se baignent se prennent de sacrées secouées! puis on se balade un peu dans Balboa. Il y a un mini parc d'attraction (avec 4 attractions, wahou!), plein de boutiques, mais une très belle marina avec plein de villas qui donnent sur l'eau.




Avant de repartir, on s'installe encore quelques minutes sur la plage pour avancer un peu nos romans respectifs.




Ce soir, nous sommes à San Diego, 8ème ville des States de par sa taille! Notre chambre d'hôtel est au 11ème étage et nous voyons un petit bout du PetcoPark, le stade de Baseball de la ville (Bast est aux anges :-)
Nous avons soupé dans un resto asiatique et mon pad thai aurait largement suffi à nourrir une famille de quatre personnes. Je mange peut-être pour 1 personne 1/2 mais quand même! Même avec l'aide de Bast on n'a pas réussi à finir! Après une petite balade dans le quartier du Gaslamp, retour à l'hôtel, car demain on se lève tôt pour arriver à l'ouverture des portes au ZOO DE SAN DIEGO!

Gros bisous et belle journée à vous!

samedi 27 juin 2015

27 juin: L.A., le carnaval et Santa Monica

Ce matin, je me réveille avant Bast, mais je ne peux pas voir l'heure, car mon natel charge loin du lit. Je pense alors à saisir mon kindle, sur lequel je peux lire l'heure, suisse, certes, mais je n'ai qu'à faire -9 et ça me donnera l'heure d'ici. Mon kindle m'indique 16h04 et je me dis "Quoi! C'est que 5 heures! Mince, pourtant j'ai l'impression que je pourrais me lever maintenant!". Mais bien sûr, 16 - 9 = 5! N'importe quoi! Ce n'est qu'en revenant de la salle de bain (où je trouve quand même bizarre de voir qu'il y a déjà du soleil) que j'apprends par Bast qu'il est 7h00. Je suis nulle en calcul, mais alors là ça dépasse tout! Hahaha.
Bref, nous nous levons, Bast part nous chercher un petit dej pendant que je me prépare, puis nous finalisons notre programme de la journée: visite de quelques quartiers de L.A. que nous n'avions pas visités l'année passée (ou très brièvement).


Première halte: Beverly Hills. C'est chic au possible, mais on se marre bien en constatant qu'il y a (exactement) les mêmes boutiques qu'à Crans! On se balade sur Rodeo Drive, puis nous marchons un bout en direction des villas de riches où, bizarrement, se trouve aussi la Spadena House, une vrai maison de sorcière. On ne sait pas trop comment ou pourquoi elle est arrivée là, mais ça détonne totalement avec les quartiers alentours.

 

On retourne à la voiture, et nous nous dirigeons vers la collines de Beverly Hills, non pas pour essayer de croiser une star, ou de trouver sa maison (quoique, Bast aurait bien fait un petit détour pour passer devant le Manoir Playboy), mais pour visiter la Graystone House, une grande maison qui aurait servi pour de nombreux films, dont Ghostbuster, Spiderman,... On se parque, et on ne retrouve aucune image familière par rapport à cette maison, ça ne nous dit rien du tout. Tant pis, c'est assez joli, et ils sont en train d'installer une réception de mariage dans les jardins. Ca à l'air pas mal.

On termine avec Beverly Hills, et on part dans le quartier touristique par excellence : Je veux parler de Hollywood bien sûr. Nous retrouvons notre parking déjà utilisé l'an dernier, qui se trouve directement sous le centre commercial. 1er arrêt : manger. On ne se prend pas la tête, on sait très bien que tout n'est qu'arnaque là-bas, et on tombe sur un Mcdo, nous y allons, et ingurgitons notre repas en 25 minutes. On n'aura pas perdu de temps au moins. ;-)

Une partie du Hollywood était fermée lorsque l'on est arrivé, et on va voir ce qu'il se passe. On entend au loin des tambours, et nous apercevons après un petit moment que c'est le Hollywood Carnaval Parade. Danseurs (et danseuses) brésilen(ne)s, défilé des miss Carnaval des différents pays d'Amérique du Sud, tout y est. On reste une bonne demi-heure à regarder défiler les différents pays. C'est sympa, et complètement inattendu dans ce coin.


Ensuite, nous retournons au Shopping Center, et découvrons qu'il y a des visites guidées du Dolby Theatre (anciennement le Kodak Theatre, le Théatre dans lequel se déroule la cérémonie des Oscars). On prend nos billets, et partons dans la salle. Quelques anecdotes sympa, mais c'est surtout l'arrivée dans le théâtre qui nous surprend le plus. La salle est immense, et c'est quand meme impressionnant de penser que toutes ces stars étaient assises là il y a quelques mois. La salle ne sert pas uniquement aux Oscars, par exemple, demain, il y aura l'avant première de Terminator.
Pendant la visite, Bast trouve son futur nouveau métier. En effet, le guide nous parle de "Seat-Filler", c'est à dire des personnes, bien habillées, qui vont remplir les sièges délaissés par les stars (pause pipi, heure de l'apéro, ou après avoir reçu une statuettes), pour que la salle ait toujours l'air remplie. :-)
 

On ressort sur le boulevard un moment, on marche sur quelques étoiles, et on passe un moment devant le Chinese Grauman Theatre. Puis, en voulant reprendre la voiture, on tombe sur notre Gelateria préférée.... GROM!!! Oui, Grom est à Hollywood. On va prendre nos glaces, comme si de rien n'était, petit gloups quand meme après avoir payé 15$ pour 2 petits gobelets de glace (2 parfums par gobelets). On SAVOURE notre 4heures, et on retourne à la voiture. Direction Santa Monica, Son Pier, et sa 3rd Street Promenade.
 

Nous nous parquons proche de la plage, et partons en direction du fameur Pier, celui ou il y a le parc d'attraction. On se balade entre les boutiques, les attractions et les artistes de rue, nous restons un moment à écouter un violoniste qui fait des Cover de la Pop (coldplay), et à écouter un autre groupe de frère et soeur qui avait, on pense, entre 15 et 5 ans.
Après ce petit moment musical, nous décidons d'aller faire la grande Roue qui est sur le Pier. On attend un quart d'heure, et faisons nos quelques tours de Roue.
 


Le temps se couvre un peu (car oui, on a eu chaud aujourd'hui, mais c'était assez nuageux), et nous recevons même quelques gouttes de pluie. On retourne alors dans les rues, au niveau de la 3ème rue, Rue piétonne commercial très animée le samedi. On fait du lèche-vitrine, et allons souper dans un italien sur la rue.


La journée se terminera sur une dernière douceur, Yogurtland, magasin de yoghourts glacés sur lesquels nous pouvons mettre les toppings que nous voulons.
Retour dans notre appartement (tenus pas 2 stars, une chanteuse, et un artiste), et dodo...


Belle journée



vendredi 26 juin 2015

26juin : On arrive à LA

Bonjour à tous. Voila la suite de nos aventures...

Ce matin, je me réveille une heure avant le réveil, et décide de profiter de ce temps pour faire un petit jogging matinal. J'avais préparé mes affaires hier soir (ne sait-on jamais), et j'arrive a sortir de la chambre en croyant ne pas avoir réveillé Mme (mais en fait si, apprendrai-je à mon retour). Pour changer, le brouillard est bien présent ce matin, MAIS, il fait relativement bon. Je cours 10km le long de la plage, jusqu'à l'Université de Santa Barbara, où de nombreux collègues de course sont en train de faire des montées - descentes d'escalier... Sympa. J'hésite à les rejoindre, mais décide de rebrousser chemin, et de retourner en direction du Motel. 55', 10 km, un joli réveil tonique.



Le motel est proche de la plage, mais loin du centre ville. Nous décidons donc de nous préparer, de faire le check-out et de prendre la voiture, pour retourner dans le quartier sympa dans lequel nous étions hier soir. Nous lâchons aussi le Starbucks, et profitons pour aller dans une petite boulangerie - pâtisserie: d'Angelo's. Ana craque pour un bon croissant tiède avec de la confiture maison aux fraises, et moi, pour une assiette entière de Gaufres au sirop d'érable. Nous voilà prêts à attaquer cette journée. Aujourd'hui, la route doit nous emmener jusqu'à L.A. où nous dormirons deux nuits.

Après une petite halte à Oxnard qui nous permet de faire nos premières emplettes dans un petit supermarché, nous essayons d'atteindre Point Dume, une soit-disant jolie plage proche de Malibu. Malheureusement, ce n'est pas très bien indiqué et nous tournons un long moment dans un quartier résidentiel ultra chic avant de terminer à plusieurs reprises dans des culs-de-sac: super!
Finalement, nous abandonnons l'idée et revenons en arrière pour aller pique-niquer sur Zuma Beach. Ici, les plages commencent à être vraiment fréquentées; les températures sont en effet plus agréables que plus au nord de la côte. Je dis "plus agréables" mais quand même: on est resté habillés et Ana a gardé sa petite veste en jean une bonne partie de l'après-midi. Il semblerait que les Californiens n'aient pas le même rapport aux températures que nous! Certains étaient même en train de SE BAIGNER alors que l'eau devait faire 10°. Personnellement, nous nous sommes limités à tremper nos pieds dans l'eau :-)

Nous décidons de passer tranquillement l'après-midi sur la plage, chacun avec son Kindle respectif. Autour de nous, des enfants jouent, des mouettes se posent et se baladent avant de s'envoler à nouveau... c'est très sympa.



Vers 16h00, départ pour L.A. car nous avons rendez-vous avec les propriétaires de notre AirBnb. Bast a parfaitement calculé, le timing est top: nous arrivons devant l'appart à 16h45. Bryden nous fait visiter les lieux: un spacieux appart rempli d'oeuvres d'art (un peu glauques) apparemment peintes par lui-même. Il nous précise aussi que "It's getting hot" et qu'on peut mettre le ventilateur. Ouais ouais, tu parles, on nous la fait pas, on a compris que sur la côte ouest il fait pas si chaud que ça maintenant!

On se pose un moment avant de sortir manger. On n'a qu'à suivre la route sur laquelle se trouve notre appart et bim, on arrive directement à Venice Beach. Nous décidons de prendre quand même la voiture, il y aura bien un parking proche de la plage. Effectivement, nous arrivons à Venice Beach et suivons les panneaux "Public Parking". La dame à l'entrée nous dit "It's 15 dollars", ma foi ok, maintenant qu'on est là on va pas faire les difficiles. On parque la voiture derrière une honda qui est elle-même parqué derrière une autre voiture et on comprend rapidement qu'il faut laisser les clés pour qu'ils puissent déplacer les voitures si quelqu'un veut sortir. Ok, ça nous plaît moyennement mais c'est comme ça.


On sort du parking et marchons 10 mètres avant de tomber sur.... le VRAI parking de la plage et son
panneau indiquant "5 dollars". Glups... Je déteste me faire arnaquer, mais c'est la vie. on ne prendra pas d'apéritif ce soir. On avait trouvé dans le Routard une brasserie qui sert des produits bio, locaux, et bons. Donc départ, c'est juste à côté du Parking de l'arnaque. On doit y attendre une quinzaine de minutes, donc on commande à boire au bar, et la commande a peine passée, on vient nous chercher pour nous dire que notre table est prête... Yes, je me réconcilie un peu avec Venice. ;-)





Hamburger Dinde - Bacon - Oignons pour Ana, et Boeuf - Cheddar - Bacon pour moi. C'est très bon, meme si le resto est hyperbruyant, et que, comme ces derniers soirs, la brise de bord de mer vient nous refroidir carrément. Retour au Bnb, et préparation de notre journée pleine à Los Angeles. Ca sera direction Berverly Hills, Hollywood, et surement fin de soirée à Santa Monica.



Merci & Bonne Journée





jeudi 25 juin 2015

25juin : visite de notre nouveau chez-nous, Danemark et descente sur Santa Barbara

Comme ces 2 derniers matins, on se réveille quelques minutes avant la sonnerie du natel, juste assez de temps pour moi de prendre mon Kindle et d'avancer un chapitre de l'affaire H. Quebert.

On se prépare, et arrive le moment qu'Ana et moi attendions depuis le début des vacances (on exagère à peine, lol) : le petit dej' à San Simeon. On a en fait vu sur les photos qu'il y avait une machine à gaufre en self-service là-bas. Donc on en profite, et mangeons 2 petites gaufres (au sirop d'érable of course!) chacun. On ingurgite tout ça sur la terrasse alors qu'il doit faire 10 degrés (pas de tables à l'intérieur), on fait le check-out, et on prend la route.
Il faut dire que pour l'instant, la côte ouest n'a rien de bien estival. Depuis qu'on a quitté Frisco, il a dû faire 20 degrés au maximum et le matin, un épais brouillard couvre l'océan et reste accroché à la côte jusqu'à la mi-journée.
Nous quittons donc notre motel et, désolé de vous apprendre ça comme ça, par blog, mais nous avons décidé de rester vivre en Californie. Nous visitons ce matin, un petit château où il fait bon vivre. Ne vous inquiétez pas, il y a 138 chambres en tout, donc, on pourra vous y accueillir sans soucis.  Nous avions réservé la visite de 10:10 (une cinquantaine de personne par visite, avec un guide), arrivons vers 9h50 au Visitor Center. Nous devons tout d'abord prendre une navette qui nous amène sur les hauteurs, et là, 2 apparitions fabuleuses, la villa tout d'abord, immense, et le soleil, qui nous réchauffe bien... Mhhh
Nous faisons la visite avec Janice (prénom à se souvenir pour le futur bébé :-) ), qui nous emmène de salles en salles, et qui nous explique comment était la vie en 1930 quand on était invité au Château. ça devait êre assez fantastique de festoyer avec M. Hearst, et le tout Hollywood. Vu que le propriétaire de la villa était un journaliste, et producteur de cinéma, on a même pu voir un petit film tourné à l'époque, avec différents acteurs invités au château, dont Charlie Chaplin.

 

Les salles sont immenses, remplies d'oeuvres d'art qui sont complètement dépareillées. C'est vraiment lourd au possible. L'extérieur est beaucoup plus sympathique, avec une immense piscine, vide, car suite à un tremblement de terre, il y a eu une fuite dans la piscine, qui sera réparée pour l'année prochaine. La vue sur l'océan (de nuage) est incroyable. On voit vraiment que tout le rivage est sous le brouillard, alors que 3 minutes plus à l'intérieur des terres, le ciel est d'un bleu total.

(where's the ocean?!)
 
On se balade un peu dans les extérieurs, et reprenons la navette pour le visitor Center (et le brouillard), il est midi. On fait un petit bout de route pour aller observer des éléphants de mer vautrés sur la plage. Ils y viennent à cette période de l'année pour muer (on dit ça comme ça pour des éléphants de mer? bref, ils changent de "fourrure" quoi) Comme au Pier 39 à Frisco, je n'aime pas du tout ces bestioles, mais Ana adore les observer. On reste un bon moment à les regarder ne rien faire, si ce n'est de s'envoyer du sable sur le dos, et d'essayer d'accéder à la mer, en rampant à coup de 2 mètres.

(hello beauty) 
 
Pour le midi, on s'arrête dans la petite bourgade plein de charme dans laquelle nous avons soupé hier. Nous trouvons un petit café, qui propose des petits snacks italiens. Nous faisons le plein de la voiture (que je ne vous ai pas encore présenté : Une Hyundai Elantra blanche, avec un coffre immense, nos 4 valises y passent), et j'apprends que, contrairement à la Suisse, les tuyaux d'essence ne peuvent pas se prolonger pour faire le tour de la voiture. :-(

La route se passe sans soucis, et nous faisons 2 petite haltes avant d'arriver à Santa Barbara. Tout d'abord, nous nous arrêtons à Los Alamos, qui est cité dans le Routard pour la beauté de son hôtel. On confirme, c'est très beau, très vieux western. Ensuite, nous allons à Solvang, qui est une ville crée en 1911 par une colonie de Danois, et entièrement construite dans le style de leur pays. Petit goûter dans une bakery danoise, et on se balade dans les rues américano-danoises de la ville.



La route se termine à Santa Barbara, et nous pouvons enfin profiter de mettre des habits d'été. La soirée est fraiche, mais c'est supportable en habits courts. On trouve notre hôtel sans soucis, il est au bord de l'océan. Puis nous nous dirigeons vers le coin sympa de la ville, sur State St. On se balade, cette ville nous plait vraiment. Nous allons manger dans un Grill cajun, un bon steak pour moi, et un filet de poulet pour Ana.


Retour, blog, préparation de la journée de demain, et Harry Quebert. Belle fin de journée...

A domani...

mercredi 24 juin 2015

24 Juin : Highway One entre Monterey et San Simeon

Nous nous réveillons à 7:00 sous un ciel gris, décidément, la côte ouest n'est pas très ensoleillée pour l'instant!

Après un petit-dej basique pris à côté de la réception du motel, nous partons direction Pacific Grove où nous ne pouvons malheureusement pas visiter le vieux phare de 1855 qui n'ouvre ses portes que l'après-midi. Tant pis, nous nous rendons directement au départ de la 17-miles-drive, qui serpente le long de la côte, entre les greens de golf et les villas de riches célébrités. Les points de vue sur les rochers et l'océan sont sympa, il y a presque partout des cormorans et des centaines de sea lions qui aboient lorsqu'ils ne sont pas vautrés sur leurs rochers comme des grosses masses (en fait: ce sont des grosses masses. Puantes même.)




Notre dernier arrêt se fait au golf de Pebble Beach où se tiendra l'U.S. Open en 2019 pour les 100 ans de Pebble Beach (c'était la #minuteculture).

La 17-miles-drive se termine et nous prenons la sortie pour Carmel By The Sea, petite ville trop trop trop charmante. On dirait un village de Hobbits! Les petites maisons sont toutes fleuries et leur adresse est basée sur leur nom et non sur un numéro. Elles n'ont d'ailleurs pas de boîte aux lettres (c'est moche), donc tout le monde va chercher son courrier à la poste.
Jusqu'à ce que ce bon vieux Clint Eastwood en devienne le maire en 1986, les gens n'avaient pas le droit de manger de glace dans la rue! Et aujourd'hui, il est encore interdit de marcher avec des chaussures à talons, car les trottoirs sont trop irréguliers et c'est donc dangereux. Bref, vous voyez le tableau.

On se balade un peu dans les rues, à la recherche d'un petit resto pour dîner. Finalement, nous terminons dans une petite boulangerie trop choue où je commande un hot dog et Bast un sandwich chaud cubanito (à base de "carnitas"?, swiss cheese et pickles). C'est délicieux et on termine par un brownie à tomber. Nous voilà prêts à reprendre la route, non sans passer devant la mairie de Carmel, une petite maison "croquignolette" d'après le Routard. Effectivement, ce City Hall est tout mignon!

Après Carmel, on continue de descendre le long de la côte, sur cette tant convoitée Highway 1. On roule, on se balade tranquillement dans les différents parcs de Big Sur qui longent le Pacifique. Et Halleluja, le soleil pointe enfin, et on peut tomber la veste!



Big Sur est vraiment une région magnifique! Les falaises, le Pacifique qui déferle, l'eau turquoise à certains endroits... Nous avons le coup de coeur pour cette section de la Highway 1.



Le parcs le plus incroyable sera pour nous le Julia Pfeiffer Burns State Parc. On y fait une facile petite balade pour voir une petite cascade (Mcway Falls) qui tombe sur une petite plage. Le soleil tape, la vue sur l'océan se fait à 180*, on reste de longues minutes à contempler ce paysage magnifique, c'est trop trop beau!





La Highway 1 continue, il nous reste une petite soixantaine de km à faire avant d'arriver à San Siméon, notre étape pour la nuit. La route se faufile entre les reliefs, et toujours en bord d'océan. De nombreux oiseaux et autres otaries ont décidé de se poser dans la région, je les comprends bien.

On arrive enfin au motel, le Check-in est vite fait, on dépose nos affaires et partons pour le manger. On va tout d'abord voir le resto conseillé par l'hôtel. Et, comment dire, ca ne nous fait vraiment pas envie. On dirait un vieux dinner, sans âme, et surtout sans clients à l'intérieur. :-(. On prend donc la voiture pour aller dans un petit village pas loin, à Cambria, et nous tombons sur le coup de coeur pour l'instant, le Robin's Restaurant. Cuisine du monde, dans un cadre très sympa. Le top. Ana prends des nouilles chinoises, et pour moi, Tagine de légumes de la région. Trop top. Et pour couronner le tout, petit Sunday, Fudge chocolat. Mhhhh

Belle journée les amis!