Nous nous réveillons à 7:00 sous un ciel gris, décidément, la côte ouest n'est pas très ensoleillée pour l'instant!
Après un petit-dej basique pris à côté de la réception du motel, nous partons direction Pacific Grove où nous ne pouvons malheureusement pas visiter le vieux phare de 1855 qui n'ouvre ses portes que l'après-midi. Tant pis, nous nous rendons directement au départ de la 17-miles-drive, qui serpente le long de la côte, entre les greens de golf et les villas de riches célébrités. Les points de vue sur les rochers et l'océan sont sympa, il y a presque partout des cormorans et des centaines de sea lions qui aboient lorsqu'ils ne sont pas vautrés sur leurs rochers comme des grosses masses (en fait: ce sont des grosses masses. Puantes même.)
Notre dernier arrêt se fait au golf de Pebble Beach où se tiendra l'U.S. Open en 2019 pour les 100 ans de Pebble Beach (c'était la #minuteculture).
La 17-miles-drive se termine et nous prenons la sortie pour Carmel By The Sea, petite ville trop trop trop charmante. On dirait un village de Hobbits! Les petites maisons sont toutes fleuries et leur adresse est basée sur leur nom et non sur un numéro. Elles n'ont d'ailleurs pas de boîte aux lettres (c'est moche), donc tout le monde va chercher son courrier à la poste.
Jusqu'à ce que ce bon vieux Clint Eastwood en devienne le maire en 1986, les gens n'avaient pas le droit de manger de glace dans la rue! Et aujourd'hui, il est encore interdit de marcher avec des chaussures à talons, car les trottoirs sont trop irréguliers et c'est donc dangereux. Bref, vous voyez le tableau.
On se balade un peu dans les rues, à la recherche d'un petit resto pour dîner. Finalement, nous terminons dans une petite boulangerie trop choue où je commande un hot dog et Bast un sandwich chaud cubanito (à base de "carnitas"?, swiss cheese et pickles). C'est délicieux et on termine par un brownie à tomber. Nous voilà prêts à reprendre la route, non sans passer devant la mairie de Carmel, une petite maison "croquignolette" d'après le Routard. Effectivement, ce City Hall est tout mignon!
Après Carmel, on continue de descendre le long de la côte, sur cette tant convoitée Highway 1. On roule, on se balade tranquillement dans les différents parcs de Big Sur qui longent le Pacifique. Et Halleluja, le soleil pointe enfin, et on peut tomber la veste!
Big Sur est vraiment une région magnifique! Les falaises, le Pacifique qui déferle, l'eau turquoise à certains endroits... Nous avons le coup de coeur pour cette section de la Highway 1.
Le parcs le plus incroyable sera pour nous le Julia Pfeiffer Burns State Parc. On y fait une facile petite balade pour voir une petite cascade (Mcway Falls) qui tombe sur une petite plage. Le soleil tape, la vue sur l'océan se fait à 180*, on reste de longues minutes à contempler ce paysage magnifique, c'est trop trop beau!
La Highway 1 continue, il nous reste une petite soixantaine de km à faire avant d'arriver à San Siméon, notre étape pour la nuit. La route se faufile entre les reliefs, et toujours en bord d'océan. De nombreux oiseaux et autres otaries ont décidé de se poser dans la région, je les comprends bien.
On arrive enfin au motel, le Check-in est vite fait, on dépose nos affaires et partons pour le manger. On va tout d'abord voir le resto conseillé par l'hôtel. Et, comment dire, ca ne nous fait vraiment pas envie. On dirait un vieux dinner, sans âme, et surtout sans clients à l'intérieur. :-(. On prend donc la voiture pour aller dans un petit village pas loin, à Cambria, et nous tombons sur le coup de coeur pour l'instant, le Robin's Restaurant. Cuisine du monde, dans un cadre très sympa. Le top. Ana prends des nouilles chinoises, et pour moi, Tagine de légumes de la région. Trop top. Et pour couronner le tout, petit Sunday, Fudge chocolat. Mhhhh
Belle journée les amis!
Ah Carmel , son maire , et ses films...... Sur l route de Madisson😍😂😂. Becs
RépondreSupprimerah .... La route de Madison <3 ...
RépondreSupprimer