Ce matin, je me réveille une heure avant le réveil, et décide de profiter de ce temps pour faire un petit jogging matinal. J'avais préparé mes affaires hier soir (ne sait-on jamais), et j'arrive a sortir de la chambre en croyant ne pas avoir réveillé Mme (mais en fait si, apprendrai-je à mon retour). Pour changer, le brouillard est bien présent ce matin, MAIS, il fait relativement bon. Je cours 10km le long de la plage, jusqu'à l'Université de Santa Barbara, où de nombreux collègues de course sont en train de faire des montées - descentes d'escalier... Sympa. J'hésite à les rejoindre, mais décide de rebrousser chemin, et de retourner en direction du Motel. 55', 10 km, un joli réveil tonique.
Le motel est proche de la plage, mais loin du centre ville. Nous décidons donc de nous préparer, de faire le check-out et de prendre la voiture, pour retourner dans le quartier sympa dans lequel nous étions hier soir. Nous lâchons aussi le Starbucks, et profitons pour aller dans une petite boulangerie - pâtisserie: d'Angelo's. Ana craque pour un bon croissant tiède avec de la confiture maison aux fraises, et moi, pour une assiette entière de Gaufres au sirop d'érable. Nous voilà prêts à attaquer cette journée. Aujourd'hui, la route doit nous emmener jusqu'à L.A. où nous dormirons deux nuits.
Après une petite halte à Oxnard qui nous permet de faire nos premières emplettes dans un
Finalement, nous abandonnons l'idée et revenons en arrière pour aller pique-niquer sur Zuma Beach. Ici, les plages commencent à être vraiment fréquentées; les températures sont en effet plus agréables que plus au nord de la côte. Je dis "plus agréables" mais quand même: on est resté habillés et Ana a gardé sa petite veste en jean une bonne partie de l'après-midi. Il semblerait que les Californiens n'aient pas le même rapport aux températures que nous! Certains étaient même en train de SE BAIGNER alors que l'eau devait faire 10°. Personnellement, nous nous sommes limités à tremper nos pieds dans l'eau :-)
Nous décidons de passer tranquillement l'après-midi sur la plage, chacun avec son Kindle respectif. Autour de nous, des enfants jouent, des mouettes se posent et se baladent avant de s'envoler à nouveau... c'est très sympa.
Vers 16h00, départ pour L.A. car nous avons rendez-vous avec les propriétaires de notre AirBnb. Bast a parfaitement calculé, le timing est top: nous arrivons devant l'appart à 16h45. Bryden nous fait visiter les lieux: un spacieux appart rempli d'oeuvres d'art (un peu glauques) apparemment peintes par lui-même. Il nous précise aussi que "It's getting hot" et qu'on peut mettre le ventilateur. Ouais ouais, tu parles, on nous la fait pas, on a compris que sur la côte ouest il fait pas si chaud que ça maintenant!
On se pose un moment avant de sortir manger. On n'a qu'à suivre la route sur laquelle se trouve notre appart et bim, on arrive directement à Venice Beach. Nous décidons de prendre quand même la voiture, il y aura bien un parking proche de la plage. Effectivement, nous arrivons à Venice Beach et suivons les panneaux "Public Parking". La dame à l'entrée nous dit "It's 15 dollars", ma foi ok, maintenant qu'on est là on va pas faire les difficiles. On parque la voiture derrière une honda qui est elle-même parqué derrière une autre voiture et on comprend rapidement qu'il faut laisser les clés pour qu'ils puissent déplacer les voitures si quelqu'un veut sortir. Ok, ça nous plaît moyennement mais c'est comme ça.
On sort du parking et marchons 10 mètres avant de tomber sur.... le VRAI parking de la plage et son
panneau indiquant "5 dollars". Glups... Je déteste me faire arnaquer, mais c'est la vie. on ne prendra pas d'apéritif ce soir. On avait trouvé dans le Routard une brasserie qui sert des produits bio, locaux, et bons. Donc départ, c'est juste à côté du Parking de l'arnaque. On doit y attendre une quinzaine de minutes, donc on commande à boire au bar, et la commande a peine passée, on vient nous chercher pour nous dire que notre table est prête... Yes, je me réconcilie un peu avec Venice. ;-)
Hamburger Dinde - Bacon - Oignons pour Ana, et Boeuf - Cheddar - Bacon pour moi. C'est très bon, meme si le resto est hyperbruyant, et que, comme ces derniers soirs, la brise de bord de mer vient nous refroidir carrément. Retour au Bnb, et préparation de notre journée pleine à Los Angeles. Ca sera direction Berverly Hills, Hollywood, et surement fin de soirée à Santa Monica.
Merci & Bonne Journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire