Après plusieurs réveils nocturnes dès 3 heures du matin (coucou le jetlag et les bruits de la ville), nous nous réveillons pour de vrai à 7 heures 30 pour moi - 6 heures pour Bast qui en a profité pour avancer "La vérité sur l'affaire Harry Quebert".
Notre petit-déjeuner avalé (coucou le Starbucks), nous partons direction Baker Beach, afin d'avoir un nouveau point de vue sur le Golden Gate Bridge.
Je suis personnellement trop contente d'aller sur une plage, malgré le fait qu'il fasse gris, froid, venteux et que le sable rentre dans nos chaussures. On n'est pas en Corse ici. 😉 On se balade un petit bout sur la plage, entre les mouettes et les pêcheurs (on pêche quoi sur une plage?). La vue sur le Golden Gate Bridge est chouette, même si son sommet est caché par le brouillard.
On continue notre marche pour profiter des différents points de vue sur le Golden Gate. Le temps est toujours couvert, mais on peut apercevoir un peu de ciel bleu autour de nous. Petit espoir pour cet aprem. Premier achat aux USA, et bien entendu, ce n'est ni pour Ana, ni pour moi, mais pour la chambre du baby. On reprend la route, petite halte au Palace of fine Arts, puis on s'en va vers le Fisherman's Wharf pour le lunch. On continue dans les traditions avec le typique clam chowder (soupe de fruits de mer dans un pain au levain) et pizza pour Ana. C'est bon, mais comme toujours aux States, c'est trop.
Après le dîner, hop, nous voilà au Musée mécanique. Comme l'année passée, nous nous amusons bien sur ces vieux jeux d'arcade, notre préféré restera quand même le baseball :-)
On refait un peu les quais autour, et arrivons dans le Ghirardelli square. Ghirardelli est un chocolatier connu pour ses sundaes au chocolat, qui doivent faire plus de 2500 kcal pièce. Après le repas de midi, impossible d'ingurgiter même une moitié de ces choses. On se rabat sur les jolis petits cupcakes de chez Kara's Cupcakes. Il y a de jolies petites boutiques sur le square, on y passe un peu de temps. Puis suite de la balade, vers le Pier 39, pour y observer les Sea Lions. Cette fois, contrairement à l'année passée, on en voit une bonne vingtaine, tous affalés les uns sur les autres (si c'est pas la belle vie ça!) Bast trouve que ces animaux sont des aberrations de la nature, mais moi je les aime bien <3
Retour à l'hôtel, on prend la ligne des vieux tramways, petite halte pour visiter le hall d'entrée de l'hotel Hyatt Regency (haut de 17 étages le hall quand même...), petite halte shopping au Westfield, immense centre commercial, dans lequel nous n'achetons qu'un thé glacé, puis passage au Uniqlo près de l'hôtel. On s'y pose une petite vingtaine de minutes, et repartons vers le pier 39 pour manger chez Bubba Gump, le resto en lien avec Forrest Gump, que nous n'avons toujours pas revu depuis l'année passée. La fatigue se fait bien ressentir, et pendant le repas, Ana pense que le resto (ou la côte en face de restaurant est en train de bouger, alors que c'est un bateau avec de petites lumières qui passe... :-)
Nous mangeons trop, une fois de plus, et nous rentrons, rassasiés, à l'hôtel, pour notre dernière nuit à Frisco.
Superbes photos <3. À demain.
RépondreSupprimer