Coucou,
Pour notre deuxième matin à L.A., nous décidons d'aller petit-déjeuner au Urth Caffé à Santa Monica, un café que nous avions adoré l'année passée. Cette fois, nous trouvons rapidement le parking et on se marre en voyant le panneau "display your ticket on the dashboard". Pour la petite histoire, l'année passée, on ne savait pas quoi faire avec notre ticket de parking: le mettre derrière le pare-brise ou le prendre avec nous? Bast avait alors posé la question à une équipe de policiers californiens en train de se mettre de la crème solaire pour la journée qui lui avaient répondu qu'il fallait effectivement le mettre derrière le pare-brise. Donc cette année, il est tout fier et content et n'a pas arrêté de dire que c'était grâce à lui qu'il y avait maintenant une indication concernant le ticket :-)
Nous faisons donc la queue pour notre petit-dej en analysant la carte: ce sera gaufre au sirop d'érable pour moi et gaufre à la farine complète pour Bast, avec sirop d'érable aussi. Nous commandons aussi deux "latte", un green tea matcha pour Bast et un spice chai pour moi, qui s'avérera ne pas être bon du tout, trop déçue! (ceux du Starbucks sont bien meilleurs, hein Jess!?)
Bref, nous voilà qui quittons L.A. pour le sud: aujourd'hui, arrêts à Huntington Beach et Newport Beach.
Huntington Beach est une immense plage, où il faut déjà marcher 10 km depuis le début du sable pour arriver jusqu'à l'eau (lol), et une fois arrivé au bord de l'eau, il y a un sacré vent! Alors tu regardes les enfants qui courent et sautent dans les vagues et tu te dis "MAIS COMMENT ILS FONT?" L'eau doit faire environ 15°!
Nous voyons ENFIN des surfeurs qui semblent surtout attendre la vague idéale avant de se lancer, mais c'est quand même chouette de voir ça en vrai et on se dit que ça doit être super dur. Je vous rassure, jamais de la vie je ne ferai ça. L'eau est beaucoup trop froide.
Hop, nous reprenons la route pour Newport Beach. Là, nous essayons de trouver Balboa Island, car nous avons que c'était une halte sympa. Impossible de trouver un parking, ce n'est pas super bien indiqué et on ne comprend pas où aller, on tourne en rond, avant d'arriver à "Balboa Island". C'est à nouveau tout mignon, il y a déjà partout des drapeaux américains en prévision du 4 juillet. On passe devant des stands qui vendent des "Frozen Bananas", ça me fait envie!
Et tout à coup, la dame dans notre GPS nous dit "Tournez à droite et embarquez sur le ferry" et j'éclate de rire. J'avais bien vu que pour aller sur Balboa Island, on POUVAIT prendre un ferry, donc au début, on ne comprend rien. Si on est déjà sur Balboa Island et qu'on doit prendre le ferry, ça veut dire qu'on quitte l'île? Mince! On ne sait donc pas trop où on est, mais on fait la queue pour le "ferry" qui ne prend que 3 voitures à la fois + des piétons. Après quelques minutes d'attente, on embarque enfin, youhouhou, on est même la 1ère voiture! Après 3 minutes de traversée, on arrive enfin de l'autre côté où un immense parking nous attend. On n'a toujours pas compris si on est sur Balboa Island maintenant ou si c'était avant lol!
On va voir la plage où les vagues qui déferlent sont énormes, les gens qui se baignent se prennent de sacrées secouées! puis on se balade un peu dans Balboa. Il y a un mini parc d'attraction (avec 4 attractions, wahou!), plein de boutiques, mais une très belle marina avec plein de villas qui donnent sur l'eau.
Avant de repartir, on s'installe encore quelques minutes sur la plage pour avancer un peu nos romans respectifs.
Ce soir, nous sommes à San Diego, 8ème ville des States de par sa taille! Notre chambre d'hôtel est au 11ème étage et nous voyons un petit bout du PetcoPark, le stade de Baseball de la ville (Bast est aux anges :-)
Nous avons soupé dans un resto asiatique et mon pad thai aurait largement suffi à nourrir une famille de quatre personnes. Je mange peut-être pour 1 personne 1/2 mais quand même! Même avec l'aide de Bast on n'a pas réussi à finir! Après une petite balade dans le quartier du Gaslamp, retour à l'hôtel, car demain on se lève tôt pour arriver à l'ouverture des portes au ZOO DE SAN DIEGO!
Gros bisous et belle journée à vous!
Ouiiiiiii!!!!! Le thé chai est le meilleur du monde!!!! On le recommande à tous!
RépondreSupprimerJess