lundi 29 juin 2015

29 juin: le Zoo de San Diego

Coucou!

Pour notre jour complet à San Diego, nous avions bien sûr prévu la visite du zoo de San Diego (SAN DIEGO, LE ZOO DE SAN DIEGO! Petit clin d'oeil à mes frères et soeurs qui sauront, j'espère, de quoi je parle? Nath? Jade? Colin?)
Vous vous en doutez certainement, mais nous n'avons pas réussi à être devant les portes à 9h00; nous sommes arrivés à 9h15 après quelques péripéties de GPS qui a trouvé malin de s'éteindre et de se réactualiser au moment où je venais d'entrer l'adresse du zoo.

Bon, ça va, même à 9h15 il n'y avait pas trop de monde, on n'attend même pas pour acheter nos tickets. C'est un zoo à l'américaine, on peut acheter plein de forfaits différents: le 1-day-pass, le 1-day-pass-plus (avec deux films en 4D, au secours je vais vomir), le pass-vip, etc etc. Le 1-day-pass à 48$ nous convient très bien! Il comprend même un tour du zoo en bus d'une demi-heure et nous avons lu que c'était bien de le faire au départ pour avoir un bon aperçu du zoo. Très bien, nous faisons quelques minutes de queue, la photo-devant-le-fond-vert pour patienter (qu'on est même pas allés voir à la sortie!), puis nous embarquons à l'étage supérieur du bus. Notre chauffeur-guide est très sympa et nous donne plein d'anecdotes sur les animaux. A chaque fois qu'on arrive devant un nouvel enclos, il s'exclame "Oh my gosh! You'll have a GREAT photo opportunity here!" et effectivement, beaucoup d'animaux étaient visibles et plutôt actifs en ce début de matinée (le temps couvert y étant aussi pour quelque chose).



Le tour terminé, nous avons commencé la visite à pied, en commençant par la "Insect house": berk, berk et reberk, il y a plein de blattes, de fourmis et d'énormes mille-pattes.
Nous observons des tortues des Galapagos et un employé du zoo nous explique plein de choses intéressantes: p.ex. si la tortue pond ses oeufs et qu'ils restent dans une température inférieure à 82°F (ou quelque chose comme ça), il y aura une majorité de mâles parmi les bébés tortues...

Nous faisons le Monkey-trail, le hippo-trail où "Otis" se baigne dans son bassin, on va voir les pauvres ours polaires qui doivent avoir beaucoup trop chaud ici, puis notre préféré: les orang-outans avec un bébé (enfin un bébé né en 2013 quand même). C'était une petite femelle: Aisha, et elle n'a pas arrêté de jouer dans les branches et les cordes, mais s'éloigner de sa maman, qu'elle essayait régulièrement d'entraîner dans ses jeux, mais sans succès; les adultes orang-outan deviennent paresseux et pas très fun, haha! Bref, un bébé orang-outan c'est trop trop mignon! Et l'autre highlight-cute-à-mourir c'était le bébé léopard!!! Et le girafon qui têtait encore sa maman! (j'aime les bébés animaux!!!)




A la fin, nous avons encore fait la queue pour passer devant l'enclos des deux pandas du zoo, c'est trop  triste de penser que ces animaux sont en train de disparaître :(


 

Il est 15h00, et nous terminons enfin la visite du zoo. See you!

Nous reprenons la route pour nous rendre à Loma Point, où se trouve le Cabrillo National Park et un vieux phare allumé pour la première fois en 1855! Nous pouvons même le visiter: salon-cuisine au rez-de-chaussée et deux chambres en haut. La partie "phare" est fermée au public. A l'extérieur, les gardiens du phare avaient même un petit potager pour récolter leurs légumes. ça m'aurait bien plu d'y faire un tour en 1855 :)

Puis, pour notre dernière visite de la journée, nous voulons aller sur Coronado Island. Pour y accéder, nous devons emprunter un immense pont qui passe assez haut par-dessus la mer. C'est une presqu'île assez chic, sur laquelle se trouve l'Hotel del Coronado, une vieille et imposante bâtisse extravagante construite en 1888. C'était, à l'époque, la plus importante structure utilisant l'électricité après la ville de New York! On ne traîne pas, le parking où on a mis la voiture coûte 4$ par 30 minutes, donc hop, retour à l'hôtel avant de ressortir manger dans le Gaslamp Quarter (une quartier où de vieux lampadaires à gaz sont encore utilisés aujourd'hui!). Ce sera tapas y paella dans un petit resto qui s'appelle "Sevilla". A nouveau, nos paella auraient suffi pour 3 personnes, et en plus on avait déjà eu des tapas bien copieux: des patatas bravas (pommes-de-terre avec de la sauce tomate-poivrons, et des calamars frits - coucou papa!). Dommage, on aurait mieux fait de ne prendre que des tapas et de laisser tomber la paella... mais c'était quand même bien bon!

Voilà, c'était notre dernière journée "fraîche" des vacances: demain, départ pour le désert, avec un arrêt à Salvation Mountain (hiiiii, je me réjouis!!) puis dodo dans l'oasis de Palm Springs.

Belle journée les amis et la famille en Corse :-)
Bisous

Ana










1 commentaire:

  1. Ils se sont trop marrés les peutits au moment du petit-déjeuner <3. Et moi j'aime trop les orang-outan aussi. Bonne nuit à vous. Nous on part pour un pique-nique à spérone 😉

    RépondreSupprimer