mardi 23 juin 2015

23 juin: SF, Levi's stadium et des poissons

Coucou!

Après notre deuxième nuit à SF, nous nous réveillons avec le soleil et non le brouillard, ce qui est quand même plus agréable.
Grâce au jetlag, nous sommes debouts à 6h30 et prêts à sortir déjeuner à 7h40! Après notre petit Chai-tea-latte/caramel-macchiato, nous filons au Whole Food Market acheter notre pique-nique pour midi, avant de nous rendre chez Alamo pour prendre notre voiture. Quel plaisir de marcher dans les rues de SF sous le soleil et avec une température agréable, nous regrettons d'ailleurs de ne pas avoir eu ce temps HIER lorsque nous nous baladions sur la plage!!! A l'agence Alamo, nous recroisons le couple d'allemands qui était devant nous au contrôle de la douane américaine et que nous avons déjà revus hier dans le tramway! Décidément, entre Linguini et eux, le monde est petit... :-)

Bast gère super bien le trajet jusqu'aux Twin Peaks, malgré la circulation citadine, les tramways, les cyclistes et les feux!
Le quartier résidentiel par lequel nous passons pour monter est vraiment charmant et les maisons colorées trop mignonnes! On se verrait presque y habiter!

Au sommet des Twin Peaks, la rue s'appelle "Christmas Tree Road" - aucun rapport avec l'endroit, et ça nous fait bien marrer. Nous sortons de la voiture et retirons nos propos du matin: ok, il y a du soleil, mais il y a aussi un vent de malade et je suis rapidement frigorifiée. Pour nous faire oublier cela, la vue est à couper le souffle! Nous voyons toute la ville, le Golden Gate Bridge, la baie, etc. Allez, quelques photos et hop, en route pour le Levi's Stadium situé à Santa Clara pour notre visite guidée qui commencera à midi.


Nous trouvons facilement le stade, mais nous ne comprenons rien au parking et perdons du temps. Nous arrivons à 11h56 au départ de la visite guidée, mais forcément, je dois encore faire un petit tour aux Restrooms avant de débuter cette visite :-) pas grave, notre guide Sue nous attend.
La visite va débuter, et Sue nous explique qu'il est interdit de manger pendant la visite et on ne peut emporter que de l'eau. Mince, comment je fais, moi qui avais emporté un sachet de Tuc dans chaque poche de ma veste pour éviter de me retrouver en hypoglycémie au milieu du stade? Hé bien j'ai mangé mes Tucs en cachette, cachée derrière Bast! Enfin, "en cachette"... on a vu au bout d'un moment qu'il y avait en fait des caméras partout et Bast m'a dit que j'étais mal barrée! Haha!

La visite commence, et la, première mauvaise nouvelle de la tournée. Un concert a eu lieu il y a 2 soirs (Grateful dead, groupe que je ne connais pas du tout), et il est interdit pour nous de prendre des photos du stade, car le groupe ne veut pas que sa scène soit dévoilée à ses fans par les réseaux sociaux... A nouveau, on va essayer de frauder un peu. On se balade un peu dans les loges, avec les commentaires bien sympathique de Sue. On apprend, entre autres, que le stade à couté 1,2 milliards de dollars, et qu'il était terminé plusieurs mois avant le délai prévu. Good Job. On passe un moment sur le toit, on peut y voir des matchs, y faire des soirées privées, et meme des mariages... Puis, petit moments dans les sous-sols, et à nouveau, avec ce concert, il est interdit pour nous d'aller dans les vestiaires... Grrrrrrrr. A la place, on ira visiter les vestiaires des PomPom girls, qui n'étaient, malheureusement, pas là...



Le tour se termine, il a duré plus de 90 minutes, et nous passons vite fait dans le 49ers Museum, puis le store (on trouve TOUT ce qu'on peut imaginer avec les logos de l'équipe de football américain, dont des... tupperware ;-)

On retourne à la voiture, petit repas acheté au Wholefoods market (un supermarché luxe - Bio), et on reprend la route en direction de Monterey. Il nous faut un petit peu plus de 1,5 heure pour y arriver, et à nouveau, on perd du temps à trouver un parking. On tourne un moment dans Monterey, et enfin, on trouve un endroit pour laisser la voiture. Allez, direction l'aquarium de Monterey. On a environ 2 heures pour faire le tour, car il ferme déjà à 18h00. Les grands bassins sont impressionnants, il y a plus de 30'000 bestioles dans certains. Franchement, la plupart de ces bestioles feraient mieux de rester au fond de l'océan. Certaines sections étaient incroyable, il y a une qui nous présentait les méduses.



On termine le tour un peu avant 18h, et nous reprenons la voiture pour aller à notre hotel de ce soir, le Stage Coach Lodge, Malgré le GPS, j'arrive à me tromper de chemin, et on entre sur la Freeway. :-( Petit détour de 15 minutes, et cette fois, nous y sommes. On dépose nos affaires, et nous reprenons la voiture pour aller visiter le Fisherman's Wharf, et y manger. A nouveau, on fatigue beaucoup en fin de journée (le jetlag qui a de la peine à passer), et nous rentrons rapidement pour vous écrire nos aventures, et dormir. Ce soir, nous avons du mettre... le chauffage :-(

 



Demain, le roadtrip continue, en direction de San Simeon...
Bonne journée




2 commentaires:

  1. Et ben vous nous faites rêver. D'abord Twin Peaks , la première série géniale des années 80 et ensuite Grateful Dead groupe de mes années jupes longues, sabots et fleurs dans les cheveux. 😂😂😂. Trop beaux tout ça . Hâte de vous lire demain et pour le moment bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique la vue sur SF! Anaïs, tu as l'air vraiment frigorifiée comme tu tiens ta veste! :) Et on te voit trop grignoter dans le dos de Bastien! Ha ha ha!
    Merci pour toutes ces belles images!
    Bast, oublié de te dire qu'il est effectivement bien le film Gone Girl. Mais elle fait peur à la fin!!!!
    Jess & Gui

    RépondreSupprimer