samedi 27 juin 2015

27 juin: L.A., le carnaval et Santa Monica

Ce matin, je me réveille avant Bast, mais je ne peux pas voir l'heure, car mon natel charge loin du lit. Je pense alors à saisir mon kindle, sur lequel je peux lire l'heure, suisse, certes, mais je n'ai qu'à faire -9 et ça me donnera l'heure d'ici. Mon kindle m'indique 16h04 et je me dis "Quoi! C'est que 5 heures! Mince, pourtant j'ai l'impression que je pourrais me lever maintenant!". Mais bien sûr, 16 - 9 = 5! N'importe quoi! Ce n'est qu'en revenant de la salle de bain (où je trouve quand même bizarre de voir qu'il y a déjà du soleil) que j'apprends par Bast qu'il est 7h00. Je suis nulle en calcul, mais alors là ça dépasse tout! Hahaha.
Bref, nous nous levons, Bast part nous chercher un petit dej pendant que je me prépare, puis nous finalisons notre programme de la journée: visite de quelques quartiers de L.A. que nous n'avions pas visités l'année passée (ou très brièvement).


Première halte: Beverly Hills. C'est chic au possible, mais on se marre bien en constatant qu'il y a (exactement) les mêmes boutiques qu'à Crans! On se balade sur Rodeo Drive, puis nous marchons un bout en direction des villas de riches où, bizarrement, se trouve aussi la Spadena House, une vrai maison de sorcière. On ne sait pas trop comment ou pourquoi elle est arrivée là, mais ça détonne totalement avec les quartiers alentours.

 

On retourne à la voiture, et nous nous dirigeons vers la collines de Beverly Hills, non pas pour essayer de croiser une star, ou de trouver sa maison (quoique, Bast aurait bien fait un petit détour pour passer devant le Manoir Playboy), mais pour visiter la Graystone House, une grande maison qui aurait servi pour de nombreux films, dont Ghostbuster, Spiderman,... On se parque, et on ne retrouve aucune image familière par rapport à cette maison, ça ne nous dit rien du tout. Tant pis, c'est assez joli, et ils sont en train d'installer une réception de mariage dans les jardins. Ca à l'air pas mal.

On termine avec Beverly Hills, et on part dans le quartier touristique par excellence : Je veux parler de Hollywood bien sûr. Nous retrouvons notre parking déjà utilisé l'an dernier, qui se trouve directement sous le centre commercial. 1er arrêt : manger. On ne se prend pas la tête, on sait très bien que tout n'est qu'arnaque là-bas, et on tombe sur un Mcdo, nous y allons, et ingurgitons notre repas en 25 minutes. On n'aura pas perdu de temps au moins. ;-)

Une partie du Hollywood était fermée lorsque l'on est arrivé, et on va voir ce qu'il se passe. On entend au loin des tambours, et nous apercevons après un petit moment que c'est le Hollywood Carnaval Parade. Danseurs (et danseuses) brésilen(ne)s, défilé des miss Carnaval des différents pays d'Amérique du Sud, tout y est. On reste une bonne demi-heure à regarder défiler les différents pays. C'est sympa, et complètement inattendu dans ce coin.


Ensuite, nous retournons au Shopping Center, et découvrons qu'il y a des visites guidées du Dolby Theatre (anciennement le Kodak Theatre, le Théatre dans lequel se déroule la cérémonie des Oscars). On prend nos billets, et partons dans la salle. Quelques anecdotes sympa, mais c'est surtout l'arrivée dans le théâtre qui nous surprend le plus. La salle est immense, et c'est quand meme impressionnant de penser que toutes ces stars étaient assises là il y a quelques mois. La salle ne sert pas uniquement aux Oscars, par exemple, demain, il y aura l'avant première de Terminator.
Pendant la visite, Bast trouve son futur nouveau métier. En effet, le guide nous parle de "Seat-Filler", c'est à dire des personnes, bien habillées, qui vont remplir les sièges délaissés par les stars (pause pipi, heure de l'apéro, ou après avoir reçu une statuettes), pour que la salle ait toujours l'air remplie. :-)
 

On ressort sur le boulevard un moment, on marche sur quelques étoiles, et on passe un moment devant le Chinese Grauman Theatre. Puis, en voulant reprendre la voiture, on tombe sur notre Gelateria préférée.... GROM!!! Oui, Grom est à Hollywood. On va prendre nos glaces, comme si de rien n'était, petit gloups quand meme après avoir payé 15$ pour 2 petits gobelets de glace (2 parfums par gobelets). On SAVOURE notre 4heures, et on retourne à la voiture. Direction Santa Monica, Son Pier, et sa 3rd Street Promenade.
 

Nous nous parquons proche de la plage, et partons en direction du fameur Pier, celui ou il y a le parc d'attraction. On se balade entre les boutiques, les attractions et les artistes de rue, nous restons un moment à écouter un violoniste qui fait des Cover de la Pop (coldplay), et à écouter un autre groupe de frère et soeur qui avait, on pense, entre 15 et 5 ans.
Après ce petit moment musical, nous décidons d'aller faire la grande Roue qui est sur le Pier. On attend un quart d'heure, et faisons nos quelques tours de Roue.
 


Le temps se couvre un peu (car oui, on a eu chaud aujourd'hui, mais c'était assez nuageux), et nous recevons même quelques gouttes de pluie. On retourne alors dans les rues, au niveau de la 3ème rue, Rue piétonne commercial très animée le samedi. On fait du lèche-vitrine, et allons souper dans un italien sur la rue.


La journée se terminera sur une dernière douceur, Yogurtland, magasin de yoghourts glacés sur lesquels nous pouvons mettre les toppings que nous voulons.
Retour dans notre appartement (tenus pas 2 stars, une chanteuse, et un artiste), et dodo...


Belle journée



1 commentaire: